1. #1
    Avatar de MoKwaii
    jérome 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,
    Voila j'arrive cet été, mon employeur est Premiére Moisson, je travaille en tant que boulanger.
    J'aurais aimer en savoir plus vu que c'est une assez grande chaine.
    Si qqn a déja travaillé la bas se serai sympa de me donner ses impressions.
    Merci

  2. #2
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    salut jérome
    tu as réussi à avoir un contrat en étant en France ?
    il y a "pompier78" qui m'avait dit qu'il y bossait , tu devrais essayer de le contacter , moi je dois lui donner des news quand j'arrive à
    Montréal ...
    puis finalement même si le taf n'est pas super à première moisson (après tout on sait pas !) , c'est toujours un travail en arrivant tandis que certains peuvent chercher pendant plus d'un mois sans rien trouver ..... et ça te fera toujours cette fameuse expérience canadienne , sans trop galérer à faire des jobs en tout genre ! puis jpense que tu as vu qu'en boulangerie on devrait pas avoir de mal à travailler au Quebec !

    sinon as tu trouvé aussi un appart ou une cooloc ? ton arrivée est prévu pour quand ?
    @++

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Loïg (https://pvtistes.net/forum/members/7244.html), notre Super GO montréalais, y travaille. Il devrait pouvoir t'en dire un peu plus.


  4. #4
    Avatar de MoKwaii
    jérome 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    ooook je vous remercie, j vais voir ca de suite !
    merci encore !!

  5. #5

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Si c'est celle à la place Bonnaventure, je travaille juste en face et ils ont tous l'air très agréables !

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    AH..je crois que je vais pouvoir te dire mes impressions sur cette chaine .. j'y travaille depuis mon arrivée ici en PVT ..et je suis en JP avec eux ..,
    en attendant vivement ma résidence permanente ..pour pouvoir me plonger dans mon domaine d'origine ..(j'ai toujours pris ce job là ,comme un poste
    secondaire en attendant la médaille de la RP )

    J'y travaille en tant que Service à la clientèle et je travaille a celui se trouvant sur Maisonneuve .. Sincèrement ,au début tout et beau ..comme dans tous jobs confondus tu me diras ..,mais la routine fait place a une entente pas si parfait que ça ..,ils ont un grand manque de communication , d'organisation et parfois un peu d'abus .. je te donne surement pas une bonne image ,mais la réalité est tél que ça présentement au travail ..C'est dommage , car y aurait un grand plus de tous ça , ils y gagneraient en "durée" d'employés !

    En boulangerie , nous avons beaucoup de français (ils sont tous français les boulangers à PM )aussi bien en avant que en production .
    Mais qui ne font que rentrer sortir car ils ont des permis fermer temporaires ou bien certains sont là que pour un stage d'étudiant .

    J'imagine que pour ta part, c'est Première Moisson qui est venue te chercher ,non?(ceux qui vont beaucoup pour recruter des boulangers)
    Dans ces cas ,ils offrent l’hôtel ou une auberge à ton arrivé et paie aussi le billet d'avion ..c'est ce que certains boulangers ont reçus .
    Pour quelle succursale viendras tu travailler ?

    Bonne chance en tous les cas !


    Dernière modification par ptitenenette ; 23/05/11 à 03:39.

  7. #7
    Avatar de MoKwaii
    jérome 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut Stéphanie, je te remercie des infos que tu m as donné.
    Ouai c est comme dans tout boulot, je verrai bien une fois sur place. Mais bon je voulais en savoir plus, vu que j'ai un contrat de 2 ans, je pense faire ma demande de RP pdt se temps. je vais travailler à Brossard, bah en faite vu que j suis en france et que j cherchais du taff, j ai envoyé des tonnes de cv un peu partout, ils ont certainement récupérer le mien.
    merci encore, j'espére que t obtiendras ta RP

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ok,c'est donc bien ce que je pensais ..un permis fermer avec eux autres et aucunement un autre !
    Je te souhaite sincèrement du bon courage et j'espère que pour toi ça se passer bien dans la succursale ou tu seras
    accueillies !!


  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MoKwaii
    Salut à tous,
    Voila j'arrive cet été, mon employeur est Premiére Moisson, je travaille en tant que boulanger.
    J'aurais aimer en savoir plus vu que c'est une assez grande chaine.
    Si qqn a déja travaillé la bas se serai sympa de me donner ses impressions.
    Merci
    voila moi j arive dans dix jours a monréal et je voulais savoir question salaire chez premiere moisson ce que t'en pense . voila merci

  10. #10
    Avatar de MoKwaii
    jérome 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut, question salaire j imagine que ca varie selon ton experience (logique)
    moi je n ai aucune experience et j ai un salaire de 13 dollars de l heure
    bon courage pour la suite

  11. #11
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    Bonjour,

    Je suis boulanger aussi. Du moins j'ai mon Bep boulanger mais depuis 6 mois je suis passé en vente. Je voulais voir autre chose que de la farine. J'ai 5 ans d'expérience. Mais bon pour commencer à Montréal je suis prêt à retourner au fournil. Mais ce que j'aimerai vraiment faire c'est "commercial" pour une minoterie.
    Ma question est la suivante : Avec 13 dollars de l'heure, tu survis ou tu vis ?

    Merci