1. #1
    Avatar de Yacine95
    Yacine 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Cela fait maintenant quasiment trois mois que je suis à Montréal et je n'ai toujours pas trouvé de job en informatique. J'ai passé plusieurs entrevues et toujours rien à l'horizon.

    J'ai refait mon CV à plusieurs reprises, j'ai créé un profil linkedin, monster,etc; j'ai été en contact avec des agences de placement, je postule à toutes les offres des sites d'emplois chaque jour, mais j'arrive à rien du tout.

    Je commence vraiment à désespérer.

    Si vous avez des conseils, je les prendrai volontiers même si je pense que j'ai tout essayé.

  2. #2
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    As tu été voir CGI ??? j'ai un contact chez eux mais à Québec. As tu rejoins des groupe dans Linkedin car dans les groupe, il y a souvent des offre d'emplois. Un conseil que l'on m'avais donné à mon arrivé est d'allez travailler dans des futur shop ou autre, oui ce n'es pas la job revé de IT, mais c'est toujours un pied dans ton domaine et au Canada.

  3. #3
    Avatar de Yacine95
    Yacine 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    J'avais postulé pour une offre chez CGI mais j'ai pas eu de réponse. Sinon, pour Linkedin, je n'ai pas rejoins de groupe, je vais le faire.
    Même pour des jobs qui ne sont pas IT, je n'arrive pas, j'ai postulé même pour magasinier, etc.

  4. #4
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Tu as qu'elle connaissance et es tu pres à bouger ???

  5. #5

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    quel genre de postes tu cherches ? effectivement les groupes Linked In sont un bon début : 'Réseau ACTION TI - Montréal' par exemple, ou si tu as un profil technique, les groupes un peu plus spécifique, style Java Québec ou .NET montreal... Réponds aux offres, rajoute les RH à qui tu as envoyé des mails dans ton réseau, etc..
    Yaura aussi des offres sur des sites style ITjobs.ca , mais je suppose que tu as déjà fouillé de ce côté là (en tout cas ca renseigne toujours sur les noms des entreprises susceptibles d'embaucher ! )
    Bon courage dans tes recherches en tout cas !

  6. #6
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    la ou je travaille il recherche des dev JAVA
    donc si tu es un dev java contacte moi en mp

  7. #7
    Avatar de Yacine95
    Yacine 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    coik :

    J'avoue que j'ai peu de connaissance ici et pour le travail je préfère rester sur Montréal car je viens de prendre un appartement il y a peu de temps. J'ai un Master en Informatique et j'ai déjà travaillé en Java/J2EE, C, C++ mais c'est vrai que ma plus grosse expérience a été en langage C.

    co2 :

    Je cherche un poste de développeur C voire C++, ou developpeur Java/J2EE mais je suis moins à l'aise en langage objet. Sinon, je peux aussi faire du developpement web (HTML).Je vais souvent sur itjobs.ca .

    Riad :

    Je te contactes en mp.


  8. #8
    Avatar de Yacine95
    Yacine 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je reposte pour informer que je suis toujours à la recherche d'un poste de développeur.

    Malgré plusieurs entrevues, ca marche pas. La semaine derniere, apres avoir passé un entretien dans une boite de placement, elle m'informe que maintenant le client ne veut pas de pvt.

    Soit j'ai passé d’expérience dans tel langage, soit mon niveau d'anglais à l'oral n'est pas assez bon. Je cherche depuis le 1er avril et j'ai rien obtenu de concret.

    J'ai cherché même un petit job, macdo ils prennent pas, ils ont déjà embauché, tim hortons, pareil.

    Ca me prend la tête de peut être repartir avant même d'avoir travailler, d'avoir fait toutes ces démarches pour en arriver là.



    (PS :Merci à Riad et fredojones pour leur aide)

  9. #9
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Arf, ça a pas l'air facile de trouver un job en TI

    Je commence à chercher un peu de mon coté (je n'arrive qu'en octobre), j'ai quelques sites que tu à déjà peut-être mais si ça peut t'aider. (puis ça en aidera surement certains autres).

    Je regarde plus du coté admin réseaux/systèmes, Architecte réseaux/systèmes, consultants...donc peut-être que certain sites ne t'aiderons pas beaucoup...

    Emplois informatique- Employeurs en informatique | Emplois Montréal
    Emploi informatique Québec Montréal - emplois en TI
    PMjob.ca Project management jobs for project managers across Canada
    ITJobs.ca - Technologies de l'information et emplois en informatique pour les professionnels TI au Canada
    BAjob.ca Business analyst jobs in Canada
    Recherche d'Emploi au Canada. Trouvez des Emplois ! | Workopolis
    CT Consultants
    Welcome to Quantum Technology Recruiting Inc. - Le Groupe Quantum
    Groupe Conseil PRI
    Alteo Inc. | Recrutement Informatique (TI) | Montral Qubec

    Groupes Viadéo

    Canada
    Canada Québec Immigration
    Carrefour Montréal
    Développement des marchés français et québécois dans le secteur des TI
    France - Québec : Le Réseau

    Chasseurs de têtes

    https://www.viadeo.com/profile/002a7...3BFe%3Aname%3B
    https://www.viadeo.com/profile/002tz...3BFe%3Aname%3B
    https://www.linkedin.com/profile/vie..._PREC-recomdee
    https://www.linkedin.com/profile/vie...&goback=%2Econ
    https://www.linkedin.com/profile/vie...&goback=%2Econ

    Groupes LinkedIn

    Canada Recruitment group | LinkedIn
    Consultants en TI - Montreal, Quebec | LinkedIn
    Emploi Ingénieur group | LinkedIn
    Freelancers & Self-employed - Montreal, Quebec | LinkedIn
    eRecruiting group | LinkedIn
    Groupe conseil OSI | LinkedIn
    Job & Career Network Canada group | LinkedIn
    Montreal Job & Career Network group | LinkedIn
    Montreal Technology Network - Technologie de l'information du Montreal group | LinkedIn
    PMI-Montreal group | LinkedIn
    Procom | LinkedIn
    Quebec professionals | LinkedIn
    Recherche d'emploi - Finissants Universitaires group | LinkedIn
    Recrutement et RH 2.0 group | LinkedIn
    Technologie de l'information du Grand Montreal group | LinkedIn
    TechnoMontréal group | LinkedIn
    The Recruitment Network group | LinkedIn


    Hésite pas à envoyer des candidatures spontanées aussi, sur le premier site c'est les entreprises qui embauches sans forcément qu'il y ait d'offres émisses.
    Bon courage pour la suite
    Dernière modification par vinsang ; 13/06/11 à 19:30.

  10. #10
    Avatar de Yacine95
    Yacine 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci vinsang, je vais surtout les rejoindre les groupes linkedin même si j'ai aucune idée de ce que ça va donner.

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai vu sur radio canada que la société R3D comptait embauché 100 personnes, ça pourrait peut être t'intéresser yacine, voilà le lien de l'info :

    Technologies de l'information : 100 postes de consultants pourvoir chez R3D Montral | conomie | Radio-Canada.ca

  12. #12
    Avatar de Yacine95
    Yacine 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci du tuyau Tiger13 même si j'ai vu sur leur site qu'à Montréal aucun poste ne correspondrait à mon profil vu qu'ils cherchent des personnes expérimentés (+10ans) voire sénior.

  13. #13
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de Yacine95
    Merci du tuyau Tiger13 même si j'ai vu sur leur site qu'à Montréal aucun poste ne correspondrait à mon profil vu qu'ils cherchent des personnes expérimentés (+10ans) voire sénior.
    Salut Yacine,
    As-tu pu trouver quelque chose finalement ?
    A bientot

  14. #14
    Avatar de Yacine95
    Yacine 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Oui, je suis encore à la recherche d'un emploi. J'ai trouvé un petit job mais malheureusement je ne fais qu'un à deux jours par semaine. Je me laisse encore jusqu'à la fin de l'été, si je ne trouve pas je pense rentrer.

    Je fais juste que dépenser mes économies depuis que je suis arrivé. En tout cas, je suis hyper déçu, je n'imaginais pas que ce soit aussi dur de trouver un job ici.

    On n'arrête pas de dire que c'est le relationnel qui marche mais quand tu arrives et que tu ne connais personne, c'est pas évident.

    Ce qui est dur, c'est de se dire qu'on est ici et qui nous manque que le job finalement.

  15. #15
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Salut Yacine,

    As tu bien affiché ton cv sur Monster ou jobboom?
    Est ce que tes attentes salariales ne sont pas trop élevées?

    Qu'ont donné tes candidatures spontannées?

    As tu essayé de postuler dans du support téléphonique / soutien à la clientèle comme chez Vidéotron.

    La première expérience est toujours la plus difficile à trouver surtout avec un pvt
    Continue de postuler dans des firmes de placements qui ont souvent des petits mandats

    Bon courage!

  16. #16
    Avatar de Yacine95
    Yacine 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut Aurélie,

    Oui mon cv est sur tous les sites d'emploi. J'ai eu quelques entrevues suite à mes candidatures spontanées mais qui n'ont au final rien donné. Au niveau du salaire, je demande moins que le marché actuel, d'ailleurs une société de placement m'a dit que je demandais un salaire trop bas.

    Pour vidéotron, j'avais postuler pour d'autres offres mais pas pour du support, mais je pense qu'il faut être bilingue.
    Je vais essayer même si je sais pas comment m'y prendre.

  17. #17
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    Attention un salaire bas peut signifier que tu nas pas les competences, il faut pas trop etre en dessous du marche non plus.
    J espere que tu trouveras meme si generalement juillet aout ca bouge pas trop, par contre septembre c est la bonne periode.