1. #1

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    voila

    j'ai entendu dire que la periode de mi septembre a mi octobre etait propice au rammassage des pommes dans la province du québec!!

    je suis donc comme tou bon vieu baroudeur a la recherche d'infos et d etuyaus

    merci d'avance

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Concernant le ramassage des pommes tu peux aller à ST Hilaire à 1 heure environ de Montréal.Il y a 3 coopératives familliales avec une chocolaterie ou il faut s'arreter pour déguster le bon chocolat

    A la coopérative ,il y a un stationnement pour les voitures après on t'amène dans une remorque direction les

    vergers à perte de vue ,tu peux manger les pommes et le sac de 4 kilos coute environ 8 dollars.On n'avait
    passer un très bon moment .

  3. #3
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    c une bonne idée mais je pensais qu'on parlait petit boulot? ça doit bien exister ça comme job? savez vous où l'on peut s'adresser (peut etre bien à cet endroit,)?

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour lizoliv.


    Pour la cueillette des pommes je pense que l'embauche doit etre difficile car ce sont pour les trois quart des petites entreprises familliales et ils vendent la moitié de leur production en accueillant des particuliers.
    Mais il doit surement exister une chambre des agriculteurs ou ils vous renseigneront peut-etre pour les emplois saisonniers

  5. #5
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    J'étais dans le coin de St-Eustache hier après-midi, 25-30km de Montréal, et c'est rempli de magnifiques vergers...
    On y passe un bon moment à faire la cueillette (et la dégustation) au milieu des pommiers. Trés sympa, surtout quand le soleil est de la partie

    Pour ceux que ça intéresse, il y a des panneaux devant la plupart des exploitations indiquant qu'ils recherchent des cueilleurs

  6. #6
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    Salut,
    En ce moment, c'est la pleine saison des fraises sur l'ïle d'Orléans (à côté de la ville de Québec).
    Pas très payant mais job assuré. Il suffit de venir sur l'île et frapper chez les producteurs de fraises (avec parfois un écriteau "cueilleurs demandés".).
    Je suis chez un qui offre un coin de pelouse pour camper, plus une douche, un wc et de l'eau (c'est bien rustique mais c'est déjà ça).