- 26/07/06, 00:31 #1Bonjour,
J'ai eu mon PVT et j'ai vu une offre d'emploi sur le site de l'agence de recrutement hunt personnel https://www.hunt.ca/QC_montreal_fr/l..._temp.htm#FI02
C'est une offre de caissier dans les banques desjardins. Y-a-t-il des Pvtistes qui ont eu une expérience dans une banque et qui pourrait en faire part? Est-ce-que cette agence de recrutement est sérieuse, est-ce une escroquerie ?? J'arrive le 30 août à Montréal et je veux voir cette agence dès que je poserai le pied sur le sol québecois .
i am canadian
https://www.lelombrik.net/videos/251...de-foudre.html
- 26/07/06, 01:07 #2Hello,
Perso, je trouve ça un peu dommage de vouloir attaquer direct, faut se laisser un peu vivre une ou 2 semaines, non ?Dernière modification par Bast ; 26/07/06 à 01:14.
- 26/07/06, 02:02 #3Slt,
Oui bien sûr j'en profiterai pour prendre deux semaines de détentes à mon arrivée. Je suis tellement enthousiasme que je veux que tout marche comme sur des roulettes. Mes questions tiennent toujours quand même :laughing1.
John le caribou
- 26/07/06, 02:19 #4Mon conseil c'est quand-même de ne pas trop te focaliser sur une seule offre, car il y a quand-même des deceptions alors il faut être ouvert. Hunt personnel je crois que c'est une agence de placement comme il y en a tant, pas pire qu'une autre ne t'inquiète pas à ce sujet.
- 26/07/06, 09:43 #5Johncaribou,
Tu auras de la chance si tu es embauché ds une banque. Tu seras peinard, les employés commencent à 10h et terminent à 15h, lol!
- 26/07/06, 12:38 #6Je trouve ca dommage de te focaliser sur un truc mais bon chacun envisage son pvt comme il veuut.
Bonne chance pour le poste.
- 26/07/06, 14:19 #7Slt,
tu as raison faut pas se focaliser sur un seul truc. Faut saisir les occasions quand elles se présentent et même si ça nous détourne de ce qu'on avait prévu de faire.
John le caribou
- 26/07/06, 15:31 #8C'est vrai qu'il faut continuer a chercher mais ca mets de bonne humeur quand meme
Les Caisses Desjardins c'est une des plus grosses banques/compagnie d'assurances au Quebec. Mais faut pas croire que les jobs de caissiers sont peinards lol c'est en general les plus stressants (les clients canadiens sont quand meme plus exigeants que les clients francais, quoique les quebecois le sont moins que les anglophones d'apres mon experience) et les moins bien payes dans le systeme bancaire (tout le monde est toujours surpris de savoir qu'un agent de service clientele au telephone peut gagner beaucoup plus qu'un caissier)
Enfin bonne chance!
- 26/07/06, 16:56 #9Salut!
Alors moi je peux parler de Hunt Personel car je suis passée par eux pour mon boulot. J'en suis tres tres contente, ils sont d'une gentillesse exceptionnelle. Bon attention, je suis sur Toronto, donc ce ne sont pas les meme a Montreal, mais de toutes les agences que j'ai essayées, c'est de la loin la plus professionelle que j'ai eu.
Quant au boulot de caissier dans une banque, je ne connais pas!
- 26/07/06, 18:35 #10okkk,
merci pour toutes ses réponses. J'espère que je rencontrerai quelques PVTISTES qui animent le forum là-bas au Québéec (ou ailleurs).
john le caribou
- 01/02/07, 22:04 #11
- 02/02/07, 02:50 #12renseigne toi aupres de Shagma, je crois qu elle sy connait
je sais qu a Québec, il y a lagence de placement Helene Roy qui propose des offres dans les banques Desjardins..
mais comme je dis plus haut, Shagma saura mieux te renseigner que moi
- 02/02/07, 17:26 #13ok.... mais c ki shagma? lol Une pvtiste du site??
- 02/02/07, 17:43 #14plutot que de passer par l'agence de placement qui fait souvent des tests pourquoi ne pas envoyer directement ton cv à desjardins.com
Ils ont diffrentes offres dans le secteur bancaire sur leur site
- 03/02/07, 00:19 #15
- 17/02/10, 22:44 #16Bonjour Johncaribou, êtes vous français?
J'aimerais discuter avec vous car je cherche un job en banque au Canada et j'aimerais connaître votre expérience.
Merci
- 17/02/10, 22:56 #17Salut Anthony,
le dernier message de la discussion date de 2007 et la dernière activité de Johncaribou sur le forum remonte au 21 septembre 2008 donc je doute qu'il te réponde...
- 18/02/10, 11:40 #18Je vois, merci quand même
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'habite en France actuellement et j'ai de la famille à Montréal.
J'ai envoyé mon cv et mes lettres de présentation aux différentes banques. Existe t-il des sites par lequel je pourrai passer?
Merci
- 20/01/16, 17:42 #19Bon voilà j'ai fait recherche comme me l'a suggéré MurielJ, ce sujet à 6 ans
Je relance donc le sujet, j'aimerai savoir si c'était toujours d'actualité que les Banques ne sont pas regardante sur notre visa de travail, de plus comme il a été mis a 2 ans, ce serait plus facile pour un job de caissier, même si on n'a pas d'expérience dans le domaine? Mon but est d'en acquérir dans ce milieu justement
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.