1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello les amis pvtiste
    Jespere que vous allez bien
    Je viens vers vous aujourd'hui pour poster une petite annonce et jespere que vous pourrez maider
    Je suis arrivée au canada le 12 avril 2011.... j'ai passe au moins une dixaine dentrevues avec plusieurs sociétés de placement (domaine administratif)
    Les entrentiens se sont tous tres bien passés... j'ai passé également des tests bureautique auxquels j'ai eu de bons résultats mais jusque la je n'ai toujours pas de travail....
    Je suis a la recherche d'un travail... dans l'administration ou bien meme service a la clientèle qui peut etre un tres bon commencement pour moi.
    Est ce que quelqu'un pourrait maider dans ce sens
    Merci beaucoup. Jattends vos réponses

    Nabs

  2. #2
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    236
    Likes reçus
    58
    c'est triste a dire mais l'impression quil ya un peu de segregation aussi ici. Je vois beaucoup de gens sur internet avec des prénom a consonance magrébine qui gallère. Je peu te demander la note de tes resultats sur 100 par curiosité.

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Tu crois ???
    Word 67%
    Excel 78%
    Francais .. top
    Anglais .. 55 %
    Jsuis mal barrée alors prénom Magrebin.... de type afro av en plus un afro jsuis mal barrée lol.... je désespère quand même la

    Nabs

  4. #4
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    N'ayant jamais mis les pieds au Canada, mon post ne reflète pas la réalité du terrain mais mon raisonnement s'est construit sur ce que j'ai lu, c'est à dire les témoignages des nombreux pvtistes de ce site qu'ils soient sans diplôme ou bac+5, qu'ils aient la baraka ou la scoumoune ou qu'ils soient beaux ou laids...^^

    Dans une recherche d'emploi, Il est important de savoir se remettre en cause : CV, entretien, type d'offre visé etc ...

    1) tout nouvel arrivant à Montréal fonce à l'OFFI pour faire son CV à la sauce canadienne et apprendre les codes de l'entretien.

    2) se mettre dans la tête que la recherche d'emploi n'a rien avoir avec la France,
    En France pour le domaine administratif, y suffit juste de s'inscrire dans une agence d'intérim et d'attendre que le téléphone sonne (c'est du vécu, c'est ce que je fais à Paris, ça a toujours marché car les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé sont de très bonnes cartes de visite)

    Au Québec, faut savoir être Pro Actif et Travailleur.
    En clair tu t'inscris à des agences ok c'est cool et après tu fais quoi, t'attends?
    NON Faut se vendre, se faire connaître ! = implication dans la vie associative, adhésion à ta féderation professionnelle, Networking, distribution de carte de visite/cv, participation aux groupes sur Linkedin.

    Faut accepter de recommencer au bas de l'échelle dans ton domaine d'activité mais comme on est en Amérique du Nord, si tu bosses dur, ton travail sera plus facilement récompensé par une promotion salaire ou poste.

    3) la 1ere expérience canadienne,
    Avant de viser absolument un poste dans son domaine, se recentrer sur un objectif primordial avoir la 1ere experience canadienne
    et celle là tu peux l'obtenir dans une jobbine
    eh oui la jobbine que tout le monde veut haïr, mais être dishwasher est le signe qu'un employer t'as fait confiance pas pour ton maniement de l'éponge mais pour tes qualités humaines : ponctualité, attentif, responsable, soigneux, sourrire, communication etc...

    4)le PVT, ton domaine d'activité, les compétences exigés et la concurrence
    l'employeur est parfois réticent au mot PVT, c'est à nous de les convaincre que ce n'est pas si horrible
    Connaître l'environnement professionnel Montrealais dans son domaine d'activité
    Oui Montréal c'est au Québec donc c'est français bah non je pencherais plutôt pour c'est International et bilingue
    Attention la concurrence est là comme partout, à vous de faire la diffèrence!
    eh oui Montréal 1er ville des immigrants
    Je pense que les postes administratifs sont exigents pour le maniement des langues et l'outil informatique.
    Y faut avoir une compétence clé qui fera mouche toute de suite pour un recruteur
    Donc l'a peu près n'est pas suffisant pour une entreprise qui recrute


  5. #5
    Avatar de miketjulia
    miketjulia 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Nabiha,

    Pour ma part, je suis arrivée à Montréal mi-février, j'ai réellement commencé à chercher du boulot fin mars, début avril je commençais mon 1er mandat.
    Je suis allée à l'OFFI, ils sont vraiment très bien car ils t'aident à refaire ton CV canadien. De plus, lors de ton rendez-vous la conseillère te donne les références d'agences de placement qui ont rapport avec ce que tu as fait comme études, et dans ce que tu recherches comme travail. Depuis le début je travaille pour une agence qui s'appelle Bray Larouche, ils sont vraiment bien, dès que tu as fini un mandat, ils te rappellent le lendemain pour te proposer autre chose. Ce sont vraiment de bons job. Pour mon premier mandat on m'a affecté dans un cabinet d'avocats sur l'île des Soeurs, je n'avais jamais fait de droit auparavant mais tu apprends sur le tas.
    Ca s'est super bien passé, j'y suis restée deux mois, en remplacement d'une personne en congé maladie.
    Sinon, je sais qu'il y a NGPP, Durand et Pratt, et Randstadt qui sont de bonnes agences également.
    Je ne sais pas si je t'ai éclairé un peu plus mais je suis sûre que tu vas trouver.
    Bonne continuation.
    Julia

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    comme le dit Amandine, rester 3 mois sans activité, ce n'est pas très bon (ni pour ton CV, ni pour le moral)
    essaie de trouver un job à côté en attendant, même à temps partiel par exemple. vente dans un magasin, service dans un bar/resto, dishwasher etc : fais le tour de ton quartier et postule dans les endroits qui te plaisent pour être sûre d'être motivé et d'y aller avec plaisir.
    ce sera provisoire, mais ce sera la fameuse 1ERE EXPERIENCE CANADIENNE
    Dernière modification par viviane ; 07/07/11 à 17:19.

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde
    Je vous remercie beaucoup pour vos messages et pour le temps que vous avez pris a me répondre
    Jvais prendre en note tous vos conseils ...
    Et vous donnerai d mes nouvelles

    Nabs

  8. #8
    Avatar de Swiky
    Rosita 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Coucou Nabiha,

    Il y a aussi kijiji et craiglist pour les jobbines c'est pas mal. Il y a pleins d'annonces certes mais tu pourras peut être trouver ton bonheur en attendant de trouver dans l'administratif!

    Bon courage ma belle

    Roz

  9. #9
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    236
    Likes reçus
    58
    Message de nabihasylla
    Salut tout le monde
    Je vous remercie beaucoup pour vos messages et pour le temps que vous avez pris a me répondre
    Jvais prendre en note tous vos conseils ...
    Et vous donnerai d mes nouvelles

    Nabs
    Salut nabs tu a un tres bon résultat pour excel les autres sont plutot tres moyens, il faut pas que tu te base sur une note genre 55% pour dire que cest moyen , en faite c'est l'ensemble des notes des candidats qui font une moyenne , ex: si tout le monde a genre 70% ça sera une note moyenne pour la boite de recrutement.
    Ma copine travaille dans ton domaine , je sais pas si tu a essayer ngpp mais il on été tres efficace avec elle , tu va passer des test sur place contrairement a ceux de quantum qui sont online.
    Apres sont inscription ils ont mis moin d'une semaine pour lui trouver un poste.
    Les resultats des tests sont tres important car ils sont communiqué au futur employeur par l'agence de placement .

  10. #10
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Jai passer 3 mois d'inactivite l'an passer et je confirme vaut mieux mentir et dire que tu etais en vacance, mais tu peux essayer les call center en attendant, meme si cest pas la joie