Hello Teddy !
Moi aussi je suis architecte et je pars fin septembre pour montreal (en espérant avoir validé ma HMo avant de partir^^)
Du coup, as tu trouvé des réponses à tes questions ?? parce que pareil moi aussi quand j'avais regardé (au mois de fevrier c'est plus très frais dans ma tete) j'avais vu que pour un dplg (aucune mention de HMO) qui voulaient bosser en tant qu'archi au quebec il fallait se faire valider ses compétences via des examens et un stage long (jée souviens plus de la durée mais ca m'avait semblé infaisable dans le cadre d'un pvt)
Si tu as des infos sur des agences la bas, je serais ravie que l'on se partage tout ca !
Bonne chance pour ta recherche de boulot !
Aimie
Bonjour, je me permets de réactiver la discussion !
Je pars en avril 2017 au Canada et j'aurais aimer savoir comment vous vous en étiez sorti pour bosser en agence d'architecture et/ou urbanisme, si vous aviez des conseils etc.
Je suis architecte diplômée depuis 2012 j'ai mon HMO depuis 2013 et j'ai aussi un master en urbanisme, cependant le marché du travail étant vraiment pas terrible depuis 2009 j'ai un parcours pro plus que chaotique, j'atteins difficilement les 2 ans d'expériences comme salariée, 3 ans et demi avec les stages post diplôme d'archi...
Que faire, passer les équivalences, sachant que je projette de démarrer une carrière là bas ou se faire un peu d'expérience comme dessinatrice avant?
Des conseils en terme de cv et book, est-ce qu'on présente le même type de documents ici ou c'est plus formel?
Voila voila merci !
Camille