1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    1、combien de companies d'assuarance ouvrent à montréal?quels sont les noms des companies?
    2、est-ce qu'il est difficile de trouver une post dans une companie d'assurance en ce moment?
    3、est-ce qu'il est nécessaire pour aucune personne d'avoir un/des certificat(s) avant d'obtenir une opportunite de travailler dans une companie d'assurance?quel(s) est(sont) le(s) certificat(s)?
    4、quels type de post puet-on reussir a trouver plus facile dans une companie d'assurance?

    merci beaucoup!!

  2. #2
    Anonyme
    Salut Oscar,
    je peux te donner quelques infos :
    1- Compagnies d'assurances à Montreal, comme pour mon dernier post je te refere au site IMT IMT - Recherche d'entreprises voici le lien exact pour ta recherche sur le marché caché pour Montreal seulement, je te conseille d'écouter la radio car l y a pas mal de publicités pour les compagnies comme Belair.com, coorporators....
    2- Il y aune penurie de main d'oeuvre en assurance !!!! Sauf que tu dois ètre bilingue min 4/5 et les premiers postes d'entré sont des postes de commis, et c'est surtout de la vente. Si tu es pret à faire tu trouveras rapidement.

    3- Oui, il faut un certificat pour etre conseiller ! Aie, tu dois repartir sur une formation comme une AEC par ex.

    4- les postes le splus faciles sont : télévente et peut etre commis en assurance (travail de soutien administratif et bureau) dependamment de ton expérience.

    Tiens nous informé de tes resultats,

  3. #3
    Anonyme
    Puisque l'on m'a posé une autre question sur le domaine des assurances, voici une info qui peut en interesser d'autres.
    Pour etre agent en assurance ou conseiller ou assureur il faut être titulaire d'un permis d'exercice de l'AMF qui est l'autorité des marché financiers et etre membre de la https://www.chad.ca/fr/ si vous voulez exercer en assurance de dommage. Pour l'assurance aux personnes il faut être membre de la chambre suivante : Accueil - Chambre de la sécurité financière

    Bon courage !!!


  4. #4
    Anonyme
    Bonjour,

    voici un site web en formation / métiers sur le domaine des assurances : La Coalition >> Futurs professionnels
    De plus, il y a un réseautage le 15 mars à Montréal pour ceux qui recherchent des contacts....


  5. #5
    Anonyme
    Pour tous les futurs assureurs, voici un article intéréssant sur : alors, c'ets vrai qu'il fau tparler anglais pour travailler dans ce domaine ????
    Avec des milliers de postes à offrir au cours des prochaines années, pas de doute : l’industrie de l’assurance est en croissance au Québec. Mais attention, pour obtenir l’un de ces emplois, ce n’est pas tout d’avoir un diplôme dans le domaine. Le bilinguisme est de plus en plus exigé par les employeurs.
    la suite : L’anglais en assurance, un <em>must</em> - Jobboom - Conseils et vie au travail

  6. #6
    Anonyme
    Bonjour,

    Belair direct recrute, RDV le jeudi 5 avril au centre gabrielle ROY au 8699 boulevard St Michel de 8h30 à 13h avec votre CV : Contact-emploi Centre-Nord - CDEC

  7. #7
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    297
    Likes reçus
    274
    Pour ceux et celles qui veulent du feedback, j'ai un cours en assurances de dommage, de l'expérience en assurance automobile ainsi que de l'expérience en assurance collective!

  8. #8
    Avatar de Messer
    Julien 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    205
    Etant diplômé dans le droit et l'assurance en France, avec une expérience professionnelle orienté à 90% vers l'assurance de personnes et un bon niveau d'anglais (pas parfaitement bilingue mais c'est juste une question d'immersion), ce sujet m'intéresse

    Juste pour savoir, à quel niveau de salaire s'attendre ici pour l'équivalent d'un poste de gestionnaire confirmé & spécialisé ? L'obtention du permis d'exercer n'est pas trop contraignant ?

    Merci pour les précisions apportées sur ce thread en tout cas

  9. #9
    Anonyme
    Bonjour,

    je vois que j'ai oublié de répondre aux questions (arffff désolée trop de travail ), d'après les stats d'emploi-québec, un agent confirmé gagnerait en moyenne : 27 $ / heures ou 46 000 $ / an (pour un équivalent AEC / DEC).
    Un directeur confirmé dans ce domaine : 49 $ / h ou 88 000 $ / an pour l'équivalent d'un bacc québécois en administration des affaires. Pour le permis peut etre que amélie la redactrice peut te répondre.