1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut a tous! alors voilà j'ai une question a vous poser, je suis en pleine recherche d'emploi et je dois passer un essai lundi.
    Mais ma soeur me conseille de ne pas dire que je suis la pendant seulement un an, car le poste serai un temps plein. En meme temps je trouve pas ça très honnéte vis a vis de la patronne, mais est ce que du coup ça ne refroidit pas les employeurs qui du coup ne veulent pas engager quelqu'un pour quelques mois...

  2. #2

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Hello Justine

    personnellement, j'en ai parlé avec mes employeurs, de toutes façons j'étais grillées entre mon accent et mon anglais!
    Le tout pour toi est de savoir si ne reste qu'un an ou si tu veux tenter la RP.
    Mon conseil: soit honnête, mais laisse à toi et ton employeur une porte ouverte vers un visa plus long.
    cheers,

  3. #3
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Les employeurs connaissent un peu plus les permis de travail. Ils demandent à voir ton permis de plus en plus.
    Il te reste combien de temps sur ton pvt?

    Personnellement quand j'étais en pvt je l'ai toujours dit pendant mes recherches d'emploi. Pour me "vendre" je disais que au moins je resterais pendant la durée de mon permis et que je le garantissais contrairement à un résident qui pourrait quitter au bout d'une semaine.

    Je suis assez déçue quand j'entend des pvtistes qui mentent sur le permis de travail en disant que ca se renouvelle facilement ou que changer un employeur est facile ou justement ne disent pas qu'ils sont en pvt car cela donne une mauvaise réputation à tous ceux qui viennent et sont honnêtes.
    Aussi dis-toi que si tu mens rien ne dit qu'une personne des rh ne connait pas les permis et va te poser des questions ensuite. La tu te sentiras mal car tu ne l'auras pas dit à la base

    Après c'est mon avis...


  4. #4
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    J'ai aussi été honnête, j'ai dit que j'étais en PVT pour un an sur, et que si je me plaisait j'envisagerais de rester plus longtemps.
    Comme dit Aurélie, on te demande de plus en plus ton permis, donc autant être honnête dès le départ.

  5. #5
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Perso, après avoir vu beaucoup de monde se faire virer sans scrupule ou ne pas être reconduit, je suis devenu sans pitié, donc mensonge, que ce soit sur mon cv ou mon "statut".
    Ensuite il faut faire attention aussi, ton numéro de NAS commence normalement pas un 9 si je me souviens bien, ce qui signifie résident temporaire, donc si l'employeur si connait un minimum... Le truc n'est pas de mentir sur son PVT en soit, mais de dire que ta résidence est en cours.
    Enfin, il faut savoir ce que tu comptes faire, si c'est le job de tes rêves, et que tu veux rester un max, essayes d'être honnête en oubliant peu être certains détails^^ Mais si tu sais que ça va être qu'un temps, franchement, soit sans pitié.
    Cela reste mon avis perso !

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    euh Niko, en France aussi tu as des agences intérim qui font des contrats à la semaine, sans scrupule ... donc il n'y a rien d'exceptionnel ici. Et n'oublie pas que l'inconvénient de pourvoir se faire virer dans la journée engendre aussi la possibilité de pouvoir démissionner dans la journée.
    donc STP ne vois pas le mal partout
    pour ton CV, ce n'est pas très sérieux de mentir non plus, mais c'est toi qui voit et qui pourrait te faire griller à plein de places ...

    en effet, un employeur voit le NAS temporaire, donc autant ne pas mentir et dire que vous avez un permis temporaire, mais qu'il est renouvelable (si c'est dans votre domaine de compétence, dites lui qu'un permis existe en étant disponible sous 2 mois, si ils veulent te garder plus longtemps), avec la possibilité de faire une demande de résidence permanente.


  7. #7
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Je ne vois pas le mal partout ^^ J'expose juste mon avis et mes expériences, j'ai bien précisé que c'était mon avis perso. Et je suis assez d'accord, comme je l'ai dis plus haut, de ne pas mentir sur le PVT, car le NAS prouve quun PVTiste est temporaire.
    Moi je disais que j'avais un PVT, renouvelable avec un développement professionnelle, et que ma RP était lancée, ce qui était vrai dans 6 mois ^^ Mais je savais que je ne ferais que un an max dans ce taf.
    Pour mon CV, je sais que c'est pas sérieux, mais c'est la réalité du marché, ayant très peu d'expérience, j'ai du employé cette méthode, et le jour où j'ai transformé mes 2 mois de stage, en 2 ans d'expérience, j'ai eu 2 entretiens en moins d'un mois. C'est bien sur une fausse expérience que je maitrisais car je l'ai vraiment eu, sauf pas sur la même durée, je vais pas non plus dire que j'ai un diplôme et une expérience en physique nucléaire ^^

  8. #8

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Autre point négatif des mensonges...:
    1- les français se font ficher comme menteurs
    2- ça donne un point de vue négatif du PVT
    3- tu n'aides pas les pvtistes à venir qui auront plus de mal à trouver un emploi parce que tu auras menti à ton employeur.
    4- donc je suis comme Aurélie, des attitudes pareils me font mal.


  9. #9

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    merci pour vos conseils, j'avais lintention de le dire mais j'entend pleins de choses autour de moi.
    Alors on verra sa reaction!

  10. #10
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Si ton PVT vient tout juste de commencer, précise le ! Si ton permis est valide encore 11 mois, c'est déjà rassurant pour l'employeur (s'il ne te reste que 2 mois, ca l'est moins).
    Bien sûr, ne pas mentir sur le caractère provisoire du PVT puisque de toute facon ils le verront avec ton NAS, mais préciser que tu ne compte pas faire le tour du Canada avec, que tu comptes le passer sur Montréal, etc. Car le problème du PVT aussi, c'est qu'ils se disent qu'on vient avec pour voir du pays et qu'on ne va pas tenir 2 mois au même endroit... et ils ont plutôt raison de le penser dans beaucoup de cas.
    En tout cas, bonne chance pour ton entrevue !

  11. #11

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Ba c'est vrai que je pense rester 6 mois ici et après avion, balade... alors c'est sur que pour eux c'est pas avantageux mais en meme temps si on a envie de voyager c'est maintenant ou jamais! On a deja bien assez de contrainte en france sans en plus en avoir pour cette année spéciale!