parfois tu doit repasser des tests rester 1 ans en formation pour au final repartir en france avec un truc qui te servira pas a grand chose.
L'un des objectifs est de découvrir un nouveau milieu professionnel. Et vu les infos que j'ai eu je me doute que ça doit être très chiant. Sans compter que
le PVT c'est 12 mois max donc dire à une banque je veux évoluer chez vous mais j'ai pas encore de permis permanent ça doit créer des blancs. Mais si le milieu bancaire est toujours demandeur et que mon seul handicap c'est l'anglais ca devrait aller.
Et encore je me sous estime. J'ai déjà fait des séjours à Londres jamais eu aucun problème de compréhension juste switcher entre le français et l'anglais j'ai du mal. Desfois je me demande si partir directement à Vancouver ne serait pas préférable pour m'obliger à parler anglais. Je sais pas comment ont fait les français frileux de l'anglais pour s'adapter et trouver du travail dans un environnement purement anglophone ?
---------- Message ajouté à 20h55 ---------- message précédent à 20h44 ----------
Allo Jeremy, tu dis ne pas etre bilingue
Si la langue anglaise est un frein pour faire le métier bancaire là-bas, je profiterai peut être du PVT pour améliorer mon anglais en faisant complètement autre chose pendant quelques mois dans une région anglophone, puis me réorienter vers ma branche. Ca me permettra à la fois de me faire une idée sur le pays, et si ça me plait de faire les démarches pour une RP.