1. #1
    Avatar de julie.1703
    julie 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite partir à Montréal en 2012 et j'ai une question concernant l'utilisation du PVT.
    A partir de quel moment le PVT prend effet ? En d'autres termes, je prévois de m'installer à Montréal en septembre 2012, mais j'envisage d'y aller au printemps pour 10 jours afin de commencer à me créer un réseau sur place.
    Est-ce qu'en arrivant sur le sol en mars 2012, le PVT commence, ou bien puis-je utiliser un statut de touriste pour les 10 jours et démarrer mon PVT en septembre ?
    J'espère que ma question est claire... !
    Merci de vos réponses.
    Julie

  2. #2
    Anonyme
    Message de julie.1703
    Bonjour,
    Je souhaite partir à Montréal en 2012 et j'ai une question concernant l'utilisation du PVT.
    A partir de quel moment le PVT prend effet ? En d'autres termes, je prévois de m'installer à Montréal en septembre 2012, mais j'envisage d'y aller au printemps pour 10 jours afin de commencer à me créer un réseau sur place.
    Est-ce qu'en arrivant sur le sol en mars 2012, le PVT commence, ou bien puis-je utiliser un statut de touriste pour les 10 jours et démarrer mon PVT en septembre ?
    J'espère que ma question est claire... !
    Merci de vos réponses.
    Julie
    Normalement le PVT prend effet dès que tu arrives sur le sol Canadien.
    Tu passe par l'immigration et on donne ton PVT (vérifie bien les dates)
    Ensuite, si tu arrive en touriste il va falloir faire le Tour du poteau pour faire valider ton PVT.
    Dernière modification par Audrey38 ; 03/11/11 à 19:46.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en fait, oui ton PVT commence quand tu le valides en arrivant au Canada.
    Dans ton cas, tu veux venir en touriste sans le valider (puis rentrer en France pour revenir quelques mois plus tard au Canada). Cela dépendra de l'agent sur qui tu tomberas. J'ai déjà lu que certains ont été obligés de valider leur PVT même lors d'une visite touristique avant le grand départ prévu plus tard.
    Si tu apportes la preuve que tu vas bien rentrer en France à la fin des 10 jours (emploi en France, logement etc) l'agent devrait te laisser entrer.

  4. #4
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    oups doublon


  5. #5
    Avatar de julie.1703
    julie 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse. En gros, j'ai une chance sur deux pour que mon pvt débute au moment de mon arrivée... C'est beaucoup de suppositions et d'espoirs fondés sur le bon vouloir de l'agent qui me recevra à l'immigration...
    Je vais réfléchir à tout ça !
    Merci encore