1. #1
    Avatar de axelloube
    axelle 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je vousdrais quelques renseignements à propos de l'emploi à Montreal.
    J'ai suivi une formation en massothérapie ici, et j'ai la possibilité de travailler dans des SPA, qui ne demande que des travailleurs autonomes.
    Est- il possible pour une PVTiste d'être travailleur autonome? et donc de régler toute la question des impots, d'être à sa charge?
    Ou doit on obligatoirement être salarié? je suis un peu perdue, et j'aurais besoin d'un réponse le plus rapidement possible.
    Si vous connaissez d'autre personne qui ont été dans la même situation que moi ce serait super de me contacter.

    Merci à tous, et belle aventure PVT!:sleep:

  2. #2
    Anonyme
    salut,

    j'ai commencé comme travailleuse autonome dans le recrutement il y a 3 ans avec un pvt, maintenant je suis CO ......encore travailleuse autonome ! Cela ne pose aucun probleme, mais tu vas t'arracher pour tes impots ! Tu devras prendre un comptable (que tu deduiras de tes impots) car c'est trop dur de faire ca tout seul. Tu dois avoir un assurance responsabilité professionnel je pense. J'espere que tu fais partie de la federation des massotherapeutes du quebec.
    Pour ton taux horaire, tu dois demander plus que le taux salarié car tout est ta charge (formation, reçu pour tes clients, materiel) sauf si ta compagnie est sympa et partage et prete le materiel. Attention, si tu es autonome il y a des chances pour qu'on te demande de payer la location de ta cabine. Par ex: on te donne 70$ de l'h mais on te preleve 25 $ de l'h pour la cabine. Ca dépend vraiment de l'endroit.

    Bonne chance