Maie 37 ans

Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde !
    Je profite de cette section du forum pour vous faire part de ma recherche d'emploi! Qui sait? Peut être que par le bouche à oreille je trouverais plus facilement

Je recherche donc un emploi dans le domaine de l'audiovisuel!
    Je suis monteuse vidéo ayant 4 ans d'expérience dans le domaine. J'ai la connaissance des logiciels de montage principaux : Première Pro, Final cut Pro, Avid.
    Ainsi que de tous les autres logiciels associés : Photoshop, Encore, Lightroom, Flash media encoder..etc.
    Je suis dynamique ! Motivée! Rigoureuse et organisée !
    Le cinéma, la photographie, l'audiovisuel sont mes passions !

Alors si jamais vous recherchez un monteur vidéo ( et je peux travailler chez moi aussi, j'ai une station de montage)
    n'hésitez pas! JE SUIS LA !!! Et si jamais vous entendez parler de quelqu'un qui recherche un monteur.. c'est pareil

Merci de me contacter via cette discussion ou par message privé (je souhaite garder mon email et mon numéro de tél privé)

Tous conseils sont les bienvenus aussi !

Julien 41 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour,

J'y pars pour ça aussi, sache que la bas il y a beaucoup de jobs en broadcast et Final Cut Pro 7. C'est un peu la mecque pour nous, il y a énormément de travail ! Le demo reel est très important, bosse bien là dessus et fais toi un site internet en attendant d'être là bas !

j'ai aussi l'impression que le niveau est meilleur et plus exigeant que par chez nous mais c'est peut-être juste mon feeling En tout cas cet été j'ai rencontré des gens de la profession très ouverts et plutôt en mode overbookés je te refile des piges que je suis en galère je garde tout pour moi.

Une fois là bas, tu pourras participer aux soirées online de mes amis de Final Cut Montréal et rencontrer pleins de gens de la profession et te faire des contacts ! d'ailleurs en attendant il y a une section cv dans leur forum si tu veux.

Moi j'ai plein d'amis dans l'audiovisuel là bas ils me rassurent vachement ça va le faire pour trouver des piges !

Question : est ce que tu t'envoie ton Macpro là bas ? j'ai commencé à regarder ça coute environ 250 euros avec la poste, si tu a fait des estimations de prix avec d'autres companies je veux bien les infos !

bonne chance et bonne soirée,

julien

Maie 37 ans

Likes reçus
    7
    hey
    en fait j y suis déjà depuis un mois et demi )
    Je suis en train de me refaire un site, mais pour le moment j'ai ma bande démo de dispo en tout cas ^^
    c est deja ça
    je vais aller voir sur le forum final cut montreal alors ! et toi tu arrives quand ici alors?
    ca me rassures ce que tu me dis !!
    et pour te répondre j'ai un macbook pro pour travailler, du coup plus facilement transportable ! a bientot !

Maie 37 ans

Likes reçus
    7
    petit up! ( au cas ou quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller ! )

Jay 45 ans

Likes reçus
    1
    Salut Marie,
    Je suis dans la même situation que toi, et apparemment toutes les Prod ont déjà terminé leur budget pour l'année. Ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de jobs en ce moment..

Ça devrait repartir en janvier. Si j'entends parler de quelque chose, je t'envoie un message.

Bon courage à toi collègue monteuse.

Maie 37 ans

Likes reçus
    7
    salut jay! ou en es tu quelques mois se sont écoulées depuis ce post ! je viens aux nouvelles. Moi je n'ai toujours rien trouver..... (

Jay 45 ans

Likes reçus
    1
    Salut Marie,
    Ça commence à se décanter pour moi, je travaille pour deux employeurs différents.
    Ne t'inquiète pas. Poursuis tes efforts, ça va venir.

Julien 41 ans

Likes reçus
    4
    Ben y'a du boulot ne désespère pas ! Faut juste fouiller, aller rencontrer des gens, ca va se faire naturellement !

Je viens de trouver ça :

Assistant monteur
    Juste pour Rire a besoin de 3 personnes du 14 mai au 31 octobre avec possibilité de poursuivre le contrat jusqu’en décembre.
    Contactez Janie-Claude >>> [email protected]

Tâches et responsabilités (les responsabilités varient en fonction du poste
    - Effectuer les commandes de copies (duplication, assemblage, transcodage) - Faire les back up journaliers
    - Étiquetage des différentes commandes.
    - Numérisation sur plateforme Avid
    - Utilisation de serveurs Unity et Editshare
    - Transcode de divers tournage en EX3, F3, 5D
    - Transcode des Galas tournés en QT.
    - Conforme des séquences Offline à Online, incluant les fichiers qui ont étés transcoder.
    - Sortir les AAF
    - Output (sur différents formats)
    - Compression video (sortir Quicktime et autres formats)
    - Contrôle de qualité sur master.
    - Repiquage (si nécessaire)
    - Assister les monteurs. Ouvrir les projets. Répondre à leur besoins.
    - Remplir les différentes fiches de travail afin de faciliter la facturation des clients
    Exigences :
    Posséder un diplôme collégial ou posséder les connaissances techniques appropriées Avoir une connaissance de la plateforme Avid ainsi que les composantes qui s’y rattachent. Connaître la base des logiciels suivants : Photoshop, Office.
    Être débrouillard. Capacité à travailler sous pression Sens accru de l’organisation Savoir gérer les priorités

Voilà, a plus !