Discussion: Trouver un job recquérant l'anglais à Montréal
- 21/11/11, 14:57 #1Bonjour,
J'ai postulé pour le PVT 2012 avec mon copain. Il souhaite aller à Montréal pour retrouver nos amis, déjà la-bas, et pour le boulot. Il a déjà repéré quelques agences où il souhaite bosser. De mon côté, je projette d'améliorer mon anglais. Je pensais donc travailler quelques mois à Toronto mais je me demandais s'il était possible de trouver un emploi type alimentaire recquérant la pratique de l'anglais à Montréal.
merci de votre réponse !
Et bon courage à tous ceux qui candidatent pour le PVT 2012.
Victoire
- 21/11/11, 15:04 #2Oui, a Montréal il y a des emplois ou des secteurs ou l'anglais fait office. Pour Toronto c'est plus facile de trouver un boulot en étant déjà confortable en anglais mais il y a pleins d'opportunités pour les gens bilingues. Du moins quand j'y habitais. Il faut garder les yeux bien ouverts avec les agences, surtout si vous planifiez de rester après le PVT pour un permis jeunes professionnels.
- 21/11/11, 16:34 #3C'est sûr que partir à Toronto pour améliorer son anglais sera plus efficace puisque la principale langue est l'anglais!
A Montréal en particulier (et ne pas faire une généralité partout au Québec), il n'y a pas 1 langue principale mais 2, le français et l'anglais ! tout dépend largement du quartier où tu te trouves et oui tu peux trouver un emploi type alimentaire, où tu pourras utiliser l'anglais mais pas uniquement! Quartier côte des neiges et Adwater (Ouest de Montréal)! Tu peux prendre des cours du soir aussi!!
Bonne continuation et bienvenue!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.