Discussion: infographiste 3D

  1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,Je voudrai savoir s'il y a des pvtistes infographistes 3D sur Montréal, ou des gens qui en connaissent, susceptibles de m'indiquer des "bons endroits", des contacts, une agence particulière vers laquelle se tourner, des adresses... Quoique ce soit. C'est pour mon mari qui vient de finir sa formation d'info 3D en France. Nous sommes arrivés ici il y a maintenant 1mois et demi.On nous a tellement dit qu'il y avait beaucoup de boulot dans cette branche ici... pourtant, il ne trouve pas réellement d'annonces. Est-ce le manque d’expérience? Ou le fait qu'il n'ai pas d’expérience Québécoise? Quelqu'un aurait-il une piste???Merci beaucoup,Chlo

  2. #2
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    D'après ce que j'ai pu comprendre 80% des emplois se font par réseautage... Donc c'est peut-être normal que vous ne voyez pas d'annonces.
    Moi-même, je suis Ingénieur d'études et ai fini mes études l'année dernière. Et je ne vois pas d'annonces pour un Développeur Java/JEE débutant...
    L'expérience québecoise serait aussi importante...

    D'après ce que les autres disent, si la recherche d'emploi dans ton domaine ne donne rien, il ne faut pas hésiter à prendre une "jobinette" pour avoir leur expérience québecoise. Faire du bénévolat est aussi très apprécié des entreprises (mais après ça dépend des personnalités si t'aimes faire ça ou pas )

  3. #3
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    236
    Likes reçus
    58
    Essaye toute les boites de jeux video sur leur site tu trouvera des offres , EIDOS , ELECTRONICS ART , UBI SOFT , FUNCON , GAMELOFT , j'ai vu pas mal de job dans le rigging et l'animation 3d. Tu devrai pouvoir t'arrenger pour trouver un stage , je sait que ses boites recrutent beaucoup . Il faut aussi savoir qu'ici il n'est pas rare que des boites fassent du faux recrutement pour remplir leur dossiers de futur candidat et te rapellent 6 mois apres la fleur au fusil et la queue entre les jambes.

    Bon courage.