Hello,
Je suis allé aux journées Québec 2011 le week-end dernier à Paris (
Immigration-Québec - Journées Québec - Mission de recrutement en France)
Certains d'entre vous y sont-ils allés ? Qu'en avez-vous pensé ?
De mon côté j'ai trouvé que les opportunités en informatique pleuvaient littéralement. La liste des postes proposés est assez représentative
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/biq/Liste_offres_journees_quebec_2011.pdf
Les files d'attente étaient assez monstrueuses, je ne m'attendais vraiment pas à voir autant de monde. Beaucoup d'agences de placement qui recherchent des analystes J2EE, .NET et des architectes en tout genre. Le seul bémol : personne n'embauche avant 4/5 années d'expérience. A priori c'est plutôt risqué de se pointer sur place (au hasard en PVT ) et de chercher une job sans autant d'expérience pro.
En ce qui me concerne j'ai 2 ans d'expérience (et je suis dans l'informatique, vous l'aurez deviné). Je pensais partir à l'automne prochain (RP en cours) mais je commence à me poser des questions en me disant que c'est peut-être un peu tôt. Tous les employeurs m'ont conseillé de faire mon expérience en France, autrement je n'aurais ma chance que chez quelques PME.
Je suis donc à la recherche de profils similaires au mien

à quel âge êtes-vous parti au Canada en vue d'y travailler ? Avez-vous trouvé des postes dans l'informatique en début de carrière ? Je trouve dommage que les entreprises se privent des jeunes canadiens en début de carrière...