Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 15 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de Riad
    35k$ ca??? Comment dire, fuis la boite qui te propose cela ou bien devient chinois
    Dev java avec 1 an d'xp tu peux avoir facilement les 50/55k$Ca
    T'es sérieux Riad? Tu peux citer des sources stp?
    Pas que je ne te crois pas, mais je suis un peu sur le cul là!!!
    Une conseillère d'emploi m'a dit 35K.

    Sur le net, ils disent qu'un débutant c'est aux alentours de 36K et après 3 ans d'expérience c'est entre 40K et 50K.
    Voici l'un des sites où j'ai vu cela ITJobs.ca - Fiche métier Analyste programmeur.

    Je précise que je suis à Montréal et que mes expériences ont été réalisées en France.

    Dommage qu'on n'ait pas assez d'avis sur ça.

  2. #142
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Elroy
    T'es sérieux Riad? Tu peux citer des sources stp?
    Pas que je ne te crois pas, mais je suis un peu sur le cul là!!!
    Une conseillère d'emploi m'a dit 35K.

    Sur le net, ils disent qu'un débutant c'est aux alentours de 36K et après 3 ans d'expérience c'est entre 40K et 50K.
    Voici l'un des sites où j'ai vu cela ITJobs.ca - Fiche métier Analyste programmeur.

    Je précise que je suis à Montréal et que mes expériences ont été réalisées en France.

    Dommage qu'on n'ait pas assez d'avis sur ça.
    En sortant de la fac (avec un peu d'XP en temps partiel comme dev Java/C++), j'ai commencé à 44k, augmenté à 48k après 3 mois. Et ça reste bas comme salaire pour MTL.

  3. #143
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Je crois bien que tu as raison...
    Merci beaucoup pour le conseil!

  4. #144
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Bonsoir, une petite question en septembre 2012 je pars en formation d'une année comme administrateur de réseaux je le suis actuellement à mon travail, mais j'ai
    pas le diplôme , je préfère me taper 1 an de cours que faire une VAE trop long et compliquer. Bref, je vois que sur ce poste y a très peu voir pas du tout des personne qui on un bAC +2 , et je vois que ceux qui on plus on du mal à trouver du travail, à votre avis quel à mon niveau, quel sont mes chance de trouver un travail ( j'ai un autre BTS mais qui a rien à voir avec l'informatique, j'occupe 2 poste mais pas payer plus pour autant)
    Merci

  5. #145
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Contrairement à la France, où bien souvent ils veulent des ingénieurs de classe A (très grandes écoles) pour faire un boulot de technicien... ici ils ne se voilent pas autant la face. La majeure partie des boulots que tu trouveras dans l'informatique sont ouverts aux DEC. Le DEC correspond à peu près au niveau BAC+2, donc BTS, DUT et DEUG. En fait c'est même un peu inférieur à notre Bac+2.

    Le niveau suivant est le Bachelor degree (je fais exprès de le mettre en anglais pour ne pas qu'il soit confondu en Français), ça correspond à peu près à un Bac+3/+4. Et là je te dirais que j'ai même rarement vu une offre d'emploi demandant plus. Ce qui correspond à une case inexistante en France, où je n'ai jamais vu une offre d'emploi dans l'informatique demandant 'juste' un niveau licence ou master 1.

    Ensuite le diplôme d'ingénier est protégé au Québec, donc un ingénieur français ne peut pas se prévaloir de ce titre ici. Alors qu'en France, c'est tout le contraire et des Master2 se l'accordent sans hésiter.

    Donc tu vois les choses sont bien différentes.

    Pour finir les admins systèmes et réseaux sont très recherchés ici... donc je ne me fais aucun souci sur le fait qu'avec un Bac+2 dans ta spécialité, tu puisses trouver rapidement.

  6. #146
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Noyah
    Le DEC correspond à peu près au niveau BAC+2, donc BTS, DUT et DEUG. En fait c'est même un peu inférieur à notre Bac+2.
    Je rectifie ton point, un DEC est l'équivalent d'un BAC+3 Français.

  7. #147
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de McCandless
    Je rectifie ton point, un DEC est l'équivalent d'un BAC+3 Français.
    Alors là non ! Un DEC est équivalent à un BAC français. Un BAC+3 Fr, c'est un BAC ici. Après, il peut y avoir des décalages avec le système Français, car préparer un DEC peut être plus long en fonction de l'orientation. Et ça commence à l'équivalent de la 1ere il me semble.

    Mais dans le tableau d'équivalence, DEC = BAC Fr, ça c'est certain

  8. #148
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de kernel
    Alors là non ! Un DEC est équivalent à un BAC français. Un BAC+3 Fr, c'est un BAC ici. Après, il peut y avoir des décalages avec le système Français, car préparer un DEC peut être plus long en fonction de l'orientation. Et ça commence à l'équivalent de la 1ere il me semble.

    Mais dans le tableau d'équivalence, DEC = BAC Fr, ça c'est certain
    Pour travailler au MICC, en relation direct avec le département équivalence, le DEC est l'équivalent d'un BAC+3 Français . Moi aussi je suis certain.

  9. #149
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Alors pour te répondre l'équivalence est traité au cas par cas, en fonction de chaque matière que tu auras étudié au cours de la formation française par rapport aux matières qui sont censés être dispensées lors de la formation québecoise.
    Et la majeure partie de Bac+2 couvrent très largement sinon plus que la formation DEC. Donc non le DEC est loin d'être un Bac+3 (à part peut-être dans certain cas bien spécifique)

    Et petite question, tu y fais quoi au MICC ? Admin ou prof ? Parce que moi je suis dev pour le métro de Montréal, mais je peux te garantir que je couduis pas les métro.
    Dernière modification par Noyah ; 13/12/11 à 16:28.

  10. #150
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Ok si c'est du cas par cas alors je me ravise. Pour moi en tant que admin réseaux c'est un bac+3.

  11. #151
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Phil, on en fait quoi de l'accord France-Québec du CREPUQ? Ayant étudié en France et au Québec, je peux t'assurer que mon BAC Fr est vu comme un DEC : https://www.consulfrance-quebec.org/IMG/pdf/accord_diplome.pdf

  12. #152
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de kernel
    Phil, on en fait quoi de l'accord France-Québec du CREPUQ? Ayant étudié en France et au Québec, je peux t'assurer que mon BAC Fr est vu comme un DEC : https://www.consulfrance-quebec.org/IMG/pdf/accord_diplome.pdf
    L'accord n'est peut-être pas parvenu jusqu'au MICC .
    Mon collègue a pourtant été clair avec moi lorsque je me suis renseigné. Mais je vais le rappeler pour être sûr et lui parlerait de cet accord.

  13. #153
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Salut tout le monde!

    J'ai une question concernant les salaires. Lorsqu'on donne une fourchette de salaire, est-ce qu'un écart de 5K est considéré correct ou excessif?
    (Genre 40-45K ou 45-50K pour un programmeur Java)

  14. #154
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je trouve ça correct. Il ne faut pas avoir peur d'annoncer le haut de la fourchette.

  15. #155
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Je me sens un peu rassurer, comme je pourrais trouver du travaille et finir de valider mon deuxième BTS réglementer dont la procédure est plutôt longue .
    Merci et niveau salaire pour un admin réseaux ?

  16. #156
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de kernel
    Je trouve ça correct. Il ne faut pas avoir peur d'annoncer le haut de la fourchette.
    Demain j'ai un entretien. J'ai hâte de voir ce que ça donne quand je vais leur dire mes prétentions salariales
    J'espère que je vais pas trop m'afficher

    Merci en tout cas pour tes renseignemnts, ils m'ont énormément aidé!!!

  17. #157
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    J'ai un BTS Informatique de Gestion option admin rézo fait en alternance
    bosser par la suite pendant une année en interim à faire pas mal de missions
    repris les cours en cours du soir au CNAM cette année pour faire un Licence Générale en Info (et la journée, encore de l'interim)
    pour trouver un poste d'administrateur réseau ou système à Monteréal OU faire du helpdesk niveau 3, il vaut donc mieux filer en Master/Master Pro en France et partir au Canada ou avec ce bac + 3 ça suffirait?

  18. #158
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Ta question est difficile. On va pas faire ce genre de choix à ta place. Perso j'ai gardé ma mentalité française, donc je te dirais qui peut le plus, peut le moins. Si tu as les possibilités d'obtenir un Master, faut le faire. Ça sera mieux pour la France quoi qu'il arrive et je vois pas pourquoi ça serait moins bien pour le Canada.
    Maintenant le CNAM, je sais que c'est vraiment difficile... tu vas le valider en combien de temps ?
    As-tu appliquer pour le PVT 2012 ou comptes tu attendre sur le PVT 2013 ?

  19. #159
    Avatar de Thomas1702
    Thomas

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de kernel
    En sortant de la fac (avec un peu d'XP en temps partiel comme dev Java/C++), j'ai commencé à 44k, augmenté à 48k après 3 mois. Et ça reste bas comme salaire pour MTL.
    Sympa ! Quand je vous lis j'ai l'impression que les possibilités d'emploi en informatique sont excellentes y compris pour les juniors. J'ai rencontré quelques employeurs aux journées Québec récemment mais le son de cloche était assez différent (à mon grand regret), cf cette conversation.

    Vous me faites rêver

  20. #160
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de Noyah
    Ta question est difficile. On va pas faire ce genre de choix à ta place. Perso j'ai gardé ma mentalité française, donc je te dirais qui peut le plus, peut le moins. Si tu as les possibilités d'obtenir un Master, faut le faire. Ça sera mieux pour la France quoi qu'il arrive et je vois pas pourquoi ça serait moins bien pour le Canada.
    Maintenant le CNAM, je sais que c'est vraiment difficile... tu vas le valider en combien de temps ?
    As-tu appliquer pour le PVT 2012 ou comptes tu attendre sur le PVT 2013 ?
    alors, je fait mon année de Licence en 1 année! ça me fait des cours du soir le lundi, mardi, jeudi et samedi matin (motivé motivé! j'habite encore chez papa-maman donc ça aide au quotidien)
    en fait, j'ai hâte d'aller au Canada (2013 maybe) mais il est vrai que je pourrais continuer avoir mon master et filer au Canada par la suite
    Le truc, si je pars en 2013, je pense qu'il serait pour moi (me connaissant) difficile de me remotiver pour les études

    le PVT existera il toujours en 2015 ?


    Edit : J'ai pas vraiment trouvé de réponse sur internet
    concernant les Services Informatiques dans les boites, on est plus dans un système de sous traitance avec des techniciens venant de SSII ou alors c'est un vrai service informatique avec leurs propres techs?
    En France, sur pas mal de boites où j'ai circulé, c'était souvent OSIATIS, SPIE, SOGETI / CAPGEMINI même dans de très grosses boites (TOTAL, VEOLIA...)
    Dernière modification par Alex de Lyon ; 14/12/11 à 01:06.

Page 8 sur 15 ... 6 7 8 9 10 ...