1. #1
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Bonsoir, donc voilà une question me trotte dans la tête !

    J'ai fais ma demande de PVT qui a été accepté et je pars en aout, mais là n'es pas la question !

    Je compte travaillé dans une Pizzeria, vu que je suis actuellement en formation de pizzaiolo !

    Donc j'ai vu que les dîner chez nos amis les quebecois était très tôt, et donc ça veux dire que, je commencerais vers 16h le boulot et finira à 20h ? ( question stupide mais je pose quand même la question )

    Est ce qu'il y a beaucoup de Pizzeria à montréal ?

    Ah oui, je suis Boulanger aussi, et vu qu'apparemment le week end c'est sacré chez les quebecois, les Boulanger travaille le week end ? ( non pas que ça me dérange, mais je préfère quand même me renseigner ! )

    Bon en fait c'est plus d'une question

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Salut Florian !

    huuuum ... pour les questions que tu te poses , je pense que tu auras la réponse seulement lorsque tu seras ici ...

    Car tu ne peux pas savoir si tu vas pas bosser pour des gens qui servent 24/24 ... tu vois ce que je veux dire ?
    Puis certains commerces sont ouverts le dimanche , donc les boulangeries je t'en parle pas ! lol ...

    Je suis boulanger aussi (enfin pas actuellement ou je bosse , je fais plus de la manutention qu'autre chose mais bon !) et j'ai mon dimanche et lundi , mais lorsque je changerais de job je m'attends à bosser de nuit et les week end aussi ........

  3. #3
    Avatar de Echolls
    Simon 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Je connais très peu de boulangerie qui sont fermés le week end
    Je travaille actuellement chez Mamie Clafoutis depuis 10 mois, horaire de nuit et congés le mercredi jeudi.
    Après ta Première Moisson, mais c'est pareil les horaires chez eux, c'est pire, genre tu commence à 21h dans certaines places.
    Mais bon, ta du choix sur Montréal, ta toutes les horaires, faut juste bien négocier

  4. #4
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Message de Flo35410
    Est ce qu'il y a beaucoup de Pizzeria à Montréal ?
    Déjà tu as le quartier Italien du côté de Jean Talon... un de mes quartiers préférés... pas trop cher, le marché juste à côté, le métro pas trop loin.


    Message de Flo35410
    je commencerais vers 16h le boulot et finira à 20h ?
    Toi au moins, on peut pas dire que tu es psychorigide ;D Tu connais déjà tes horraires, t'es même pas encore arrivé.
    Alors oui les Québecois mangent assez tôt, vers 18h... comme les nord am en général. Mais tu as des exceptions... et comme la ville est vraiment multiculturelle... notamment avec des Français... ben les resto font des deuxièmes services, voir des troisièmes services. Et comme l'on dit Simon et Ric, il y a des resto qu'ils appellent 24/7... ouvert 24h/24, 7j/7. Donc tu ne peux vraiment pas prédire tes horraires comme ça 6 mois avant.

    Message de Flo35410
    apparemment le week end c'est sacré chez les quebecois, les Boulanger travaille le week end ?
    Pas compris la corrélation dans ta phrase. Comme c'est sacré, tu espères qu'ils bossent ou pas ? Parce que en effet c'est sacré... comme je pense tous les peuples qui ont leur fin de semaine (je commence à t'habituer aux termes d'ici) Mais sinon malgrès ça, la majeure partie des boutiques sont ouvertes le dimanche... et les resto aussi.
    Dernière modification par Noyah ; 13/12/11 à 21:51.

  5. #5
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Non j'espère rien, je travaille tout les week end en France et ça me gène pas du tout.

    C'était juste des questions qui me passais par là et puis voilà !

    Merci pour vos réponses !


  6. #6
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Message de Flo35410
    C'était juste des questions qui me passais par là et puis voilà !
    Et c'est bien normal, les habitudes de sorties sont effectivement très différentes de la France, donc les plages horaires de travail peuvent l'être également.

    Bon courage pour tes recherches quand tu arriveras, et bon PVT !

  7. #7
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hello Florian,

    Comme Yohann et Maud l'ont dir c'est très variable, car beaucoup de restaurant/pizzéria sont ouvert tard et font effectivement deux services après de façon un peu plus général mon conjoint qui est dans la restauration à tendance à finir plus tôt qu'en France. Aussi il est pas rare qu'ici tu fasse un seul service midi ou soir contrairement à pas mal d'endroit en France ou tu fait les deux avec une coupure entre.