1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous...jecris ce petit topic pour demander conseils et aides aux pvtistes...Je suis donc a quebec city, jai fait toutes les dmarches administrative (ouverture compte en banque, nas...etc.) Le plus dur est de trouver un emploi...J'ai d"abord fait les demarches de candidature spontanee par mail (resultat 0+0) , j"ai ensuite pris un gros stop par le GIT , c"est un groupe d"integration au travail , qui ma dit que leur programme ne marchait que pour les residents permanents. Ensuite j"ai demande pour faire un programme de cours de langue et un programme d"etablissement ou d"adaptation pour les immigrants, ne nouvelle fois j"ai pris un stop car on ma dit que ce n"etais que pour les residents permanents..Je comence un peu a desesperer. Je pensais enter une agence de placement Radstat....Que me conseilez vous comme autre solution ? quel aide pour les pvtistes ? qui allez voir? heeelp !!!!!!!....Merci d"avance a ce qui voudront bien me donner des conseils...

    bon courage a tous...

  2. #2
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Ta situation n'est pas top mais à tous problèmes une solution.
    Je pense sincèrement que tu devrais essayer les agences de placements.
    Mais cherche un peu dans les forum ou sur la FAQ tu y trouvera des réponses

  3. #3
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Allez ne désespère pas! Motive toi et relance les boites ou tu as déposé ton CV et s'il le faut n'hesite pas a retourner poser d'autres CV.
    Le premier job est le plus dur à décrocher car pas d'expérience canadienne donc cherche un job dans la vente, la restauration essaye tous les domaines.

    Voila je te souhaite bon courage et tiens nous au courant.

  4. #4

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    un ptit conseil aussi...Vu qu'apparemment le premier boulot canadien est dur a trouver, pourquoi ne pas essayer un peu de benevolat? Je sais ca ne paye pas, MAIS c'est tres bien vu ici,et si tu peux te permettre d'etre sans boulot pendant encore une ou deux semaines, ce serait une bone facon de te faire des contacts...en tout cas,c'est ce que je vais faire si je vois que je galere ! Mais ne t'en fais pas: chaque probleme a sa solution !(message de Lao Tzu en direct du net....trop bien...:laughing1 )

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour un premier boulot (je ne sais pas dans quoi tu cherches) mais les agences de placement sont assez efficaces si tu leur présentes un CV conforme à leurs attentes (commis de bureau, call center, standard, etc.). N'hésite pas à aller les voir et à traffiquer ton cv pour leur plaire. Ensuite à Montréal, il existe des CJE Carrefours Jeunesse Emploi qui aident tout le monde, donc essaie de voir si il existe la même chose à Québec.
    Et puis, fais duu porte à porte dans les boutiques aussi... Tous les premiers jobs sont bons à prendre...

  6. #6

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    coucou alors moi je me trouve a quebec city et mon cop qui est en pvt a en 24h eu plusieurs offres d'emploi aprés les avoir démarché directement appelle lez et puis ds quel branche cherche tu car il y en a deschoses ici quand meme bref si tu veux des renseignements plus détaillés envois moi un mp allez courage le meilleur est a venir

  7. #7

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de yankees47
    Bonjour a tous...jecris ce petit topic pour demander conseils et aides aux pvtistes...Je suis donc a quebec city, jai fait toutes les dmarches administrative (ouverture compte en banque, nas...etc.) Le plus dur est de trouver un emploi...J'ai d"abord fait les demarches de candidature spontanee par mail (resultat 0+0) , j"ai ensuite pris un gros stop par le GIT , c"est un groupe d"integration au travail , qui ma dit que leur programme ne marchait que pour les residents permanents. Ensuite j"ai demande pour faire un programme de cours de langue et un programme d"etablissement ou d"adaptation pour les immigrants, ne nouvelle fois j"ai pris un stop car on ma dit que ce n"etais que pour les residents permanents..Je comence un peu a desesperer. Je pensais enter une agence de placement Radstat....Que me conseilez vous comme autre solution ? quel aide pour les pvtistes ? qui allez voir? heeelp !!!!!!!....Merci d"avance a ce qui voudront bien me donner des conseils...

    bon courage a tous...
    Alors Yankees47 tu as trouvé quelque chose?

  8. #8
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Dans le vieux Qc, il y a plein de petits boulots dans la restauration. Quand j'y suis allé, je me suis renseigné, c'est ce que l'on m'avait répondu.

    Même si la fréquentation touristique baisse en cette saison, il doit surement il y a avoir une place de serveur de libre, de vendeur d'objets souvenirs ou même en Call Center. Bien sur c'est pas super tip top comme boulot, mais ça permet de vivre au début et de s'immerger dans la vie Québecoise.

    Tiens nous au courant et bonne chance

  9. #9

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    ouais c'est ça, tu l'auras sans doute noté, mais ça depend de ce que tu cherches aussi. dans le vieux québec il y a des boulots à la pelle toutes les deux boutiques ou dans un restau sur deux.
    bonne chance!