1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Salut a tous!

    J'ai travaillé dans un call center en Irlande (Amazon.fr), je travaille toujours actuellement dans l'ecommerce et je me pose la question suivante: faut-il être bilingue pour travailler ds un call center a Montreal ? J'ai limpression que c'est un pré-requis...?!

    merci!

  2. #2
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    Message de Manon BZH
    Salut a tous!

    J ai bosse dans un call center en Irlande (Amazon.fr), je travaille tjs actuellement dans l ecommerce et je mme pose la question suivante: faut il etre bilingue pour bosser ds un call center a Montreal?? Jai limpression que cest un pre requis...?!

    merci!
    Bonjour! Alors voilà. Il est bien possible qu'un candidat ne parlant pas anglais ne soit pas retenu pour un job en centre d'appel. Premièrement, le reste du Canada est majoritairement anglophone et beaucoup de montréalais ne parlent pas français. Mon conjoint fait du service à la clientèle pour une grande entreprise et est à moitié anglais donc parfaitement bilingue. Il communique même avec ses collègues et ses patrons qu'en anglais. Je suis montréalaise, mon anglais parlé est horrible (je comprends parfaitement et je sais écrire mais je suis trop nerveuse pour parler correctement) et j'ai même de la difficulté à obtenir un poste en soutien administratif dans des entreprises québécoises où l'anglais n'est pas utilisé régulièrement.

    Je crois que beaucoup de français sous-estiment les exigences de bilinguisme à Montréal avant de venir ici. C'est francophone (particulièrement en banlieue) en majorité mais au travail, c'est devenu un handicap de ne pas avoir un anglais plus que fonctionnel.

    Car oui, dans beaucoup de centres d'appel, un anglais quasi-parfait est exigé. Dans ce domaine, je suis persuadée qu'un anglophone qui parle français a plus de chances d'être retenu qu'un francophone qui parle anglais. J'ai posé énormément de candidatures dans ma jeune carrière et c'est ce qui en est ressorti. Évidemment, ce n'est pas TOUTES les entreprises qui sont comme ça, certaines peuvent même offrir des formations linguistiques.

    Bonne chance!

  3. Mat

  4. #3

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Merci Amelie pour ta reponse rapide qui malheureusement confirme ce que je pensais: je consulte regulierement les offres d emploi via le site Kijiji et un anglais ''de niveau expert'' est effectivement souvent exige..
    J ai cependant lu quelques annonces ou l anglais reste ''un atout''..
    Quoi qu il arrive il faudra bien que je trouve un emploi alors a defaut je me tournerai vers la restauration, en esperant que dans ce domaine cette exigence soit moins forte!?

    @ toute