1. #1
    Avatar de mae13
    Maëva 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru la FAQ et le wiki mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

    Tout est dans le titre! J'ai une super opportunité d'emploi dans mon domaine, je suis en PVT et l'employeur est prêt à m'embaucher en jeune professionnel par la suite, mais dans ce boulot il y aura des déplacements aux Etats Unis assez réguliers (disons tous les mois), et il a peur qu'en ayant "seulement" un passeport Français, ca me pose un problème à la frontière...

    Qu'en pensez-vous?
    Savez-vous si il est légal de se déplacer aux US dans le cadre du travail en étant en PVT?

    Un grand merci d'avance pour vos réponses!

    Maëva

  2. #2
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Hello,

    Tu as bien de la chance!! j'aimerais avoir un poste pareil !!! Ton employeur n'embaucherait pas d'autres personnes?? XD

    Sinon, je ne pense pas que ça posera bcp de problème si tu justifies bien le but de ton déplacement

  3. #3
    Avatar de mae13
    Maëva 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Merci de ta réponse Kkwete (je viens de comprendre le jeu de mot en écrivant ton pseudo ^^)

    pas d'autres avis? personne n'a été confronté à la situation??

    Maë

  4. #4
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Maë
    Merci de ta réponse Kkwete (je viens de comprendre le jeu de mot en écrivant ton pseudo ^^)
    ^^

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Je ne pense pas que le fait d'être fançais ou canadien change grand chose : si les États-unis considèrent que tu viens sur leur territoire pour travailler il faut un visa. Et le seul visa que les canadiens peuvent avoir facilement et pas les français est un visa de travail dans le cadre de l'ALENA.
    J'imagine que ta boite connait les démarches nécessaires auprès des autorités américaines pour ce travail : si il faut un visa de travail pour un canadien, il en faudra pour toi. Si tu peux y aller en tant que touriste en exemption de visa, en principe l'ESTA / VWP de3vrait suffire.
    Même si c'est couteux et compliqué le mieux est de s'informer à un consulat américain.

  6. #6
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    je ne pense pas non plus que cela sot un problème Maeva, dans quel domaine travaillerais-tu ?

  7. #7
    Avatar de mae13
    Maëva 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Je travaille en recherche clinique. je le fais déjà à Montréal depuis plusieurs mois...
    L'employeur a fait des recherches de son côté; il devrait revenir vers moi bientôt...
    je croise les doigts!