je compte également passer par recrutement santé Québec pour travailler en tant qu'IDE.
Salut!
Et bien pour nous tout s'est très bien passé, donc l'entretien du 4 juin a eu lieu dans un hôtel de Neuilly sur Seine, la délégation de recrutement santé Québec était en Europe pour une session de recrutement. A la base on les a juste contactés pour info et Laeti(ma compagne) s'est vu proposer un RDV de suite.
Alors premier conseil contactes les au plus vite elles sont archi disponibles et t'expliquent vraiment bien.
Nous on a opté pour un PTR d'entrée car il faut savoir que les délais ont explosé, au lieu de trois mois il y'a peu il faut compter bien 6 mois de traitement actuellement. Justement suite à l'entretien du 4 juin nous avons signer un contrat dans la foulée pour la session d'intégration des infirmières étrangères du 07 février pour te situer un peu les délais...
Au bout de quelques temps on reçoit la confirmation d'embauche avec la date d'inté et le salaire, et puis à partir de là il faut attendre que l'hôpital t'envoie les papiers nécessaires pour toi pouvoir entamer ta procédure de demande de permis temporaire. On en est à ce stade il nous manque l'offre d'emploi validée par le ministère, le certificat d'acceptation du Québec et l'avis relatif au marché du travail. Une fois qu'on aura ces documents on balance la demande de permis et on attend nos 5 mois!!
Pour l'OIIQ je te conseille de faire un maximum de démarches maintenant car c'est assez long, et si tu veux tu attend d'avoir l'offre avant de payer les frais. Je sais qu'ils sont partiellement remboursés par crédit d'impôts ou l'employeur je ne sais plus mais il y a une partie remboursée.
L'entretien se déroule très bien, elles sont juste adorables et te posent des questions sur ton service actuel, zéro piège, et sur tes motivations. Si tu t'en sors tu passe au côté choix de la ville, et ensuite choix de l'hôpital. Nous avons choisi le CHUM (Montréal) car là-bas l'ancienneté est primordiale, et cet hôpital offre un enorme panel de services et de possibilités d'évolution. Et il est très bien placé dans Montréal!
Donc voilà morale, contacte les, c'est ce qu'on a fait et du jour au lendemain on s'est retrouvé catapultés sur Montréal
Perso je pars avant en PVT pour préparer le terrain, Laeti se ramène mi-Janvier pour sa prise de poste le 7 février.
PS important!! Elles cherchent quand même des profils plutôt services de médecine ou chirurgie, urgence et geriatrie. J'ai vu des filles qui étaient en psy, en maison de retraite ou en scolaire se faire inviter à passer 6 mois dans un des services que j'ai cité.
Bye bon courage tiens moi au jus!