1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement à la recherche d'un job sur Montréal dans le secteur des TIC. J'ai fait une école d'ingénieur à Paris et l'emploi que je trouverai cette année sera considéré comme mon stage de fin d'études par mon école.

    Techniquement parlant, j'ai donc terminé mes études (dans le sens où je n'ai plus de cours à suivre ni d'examens à passer), mais il me reste ce dernier stage à valider avant d'obtenir le papier officiel.

    D'après ce que j'ai compris, pour pouvoir se prétendre ingénieur au Québec il faut faire partir de l'OIQ. Je ne compte pas faire ma demande d'adhérent puisque a priori je suis là pour seulement 1 an.

    Un employeur est intéressé pour me rencontrer en entrevue mais il me demande combien j'aimerais gagner par année.

    Je sais qu'en France, à la sortie de mon école, un diplômé peut prétendre à 36K euros / an environ.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à définir une fourchette du salaire que je peux demander à Montréal ?

    Pour info je compte travailler dans une agence interactive, donc pas une énorme entreprise.

    Merci beaucoup d'avance !

  2. #2
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    C'est quoi ton poste exactement? Tu fais du développement? Admin sys? Réseau?

    Perso, en tant que développeur j'ai commencé à 44k et passé à 48k après 3 mois... puis ça a évolué, j'ai changé de boite, etc.

    Je pense que tu peux demander au moins 40k, mais comme dit, je ne connais pas ton poste.

  3. #3
    Anonyme
    En soit ce qui m'intéresserait le plus c'est d'être Chargée de Projet Junior, comme je l'ai déjà fait pendant mon stage de Master 1.

    Merci pour ta réponse rapide !

  4. #4
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Tu peux prétendre facilement à 40k$ voir plus. Tu verras aussi que charge de projet ici et en France, c'est un travail très différent. Ici c'est beaucoup moins technique, tu mets jamais les mains dans le cambouis comme ça se fait de temps en temps en France. Ici tu peux plus passer ton temps à organiser des réunions, gérer des budgets, planifier des livraisons, désamorcer des conflits etc...

    Je sais que quelques copains qui voulaient être chef de projet en France ne se sont pas trop plus à ce poste ici.