1. #1
    Anonyme
    Bonjours, il se trouve que j'arrive à Québec lundi et que mercredi je commence une formation pour bosser chez tim hortons, je voulais savoir si certains d'entre vous il y'avait déja travailler afin de recueillir vos impréssions(ou pas).Savoir un peu niveau pourboires si sa tip bien ou pas etc etc.Merci.

  2. #2
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je sais pas mais les café sont bon !!! Tu va travailler dans quel Tim ?


    Sent from my iPad using pvtiste app

  3. #3
    Anonyme
    a charlesbourg je croit j'atend confirmation.

  4. #4
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Dommage c'est pas mon coin


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.803160,-71.331425

  5. #5
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Sauf erreur de ma part mais y a pas de tips au Tim. Juste une boîte pour donner de l'argent à des associations caritatives où je mets souvent ma petite monnaie!

  6. #6

    Messages
    17
    Likes reçus
    28
    Il y a un léger pourboire (on est loin du 15%). Plusieurs personnes laissent quelques sous sur le côté de la caisse. C'est mieux que rien du tout! Par contre, tout dépendant où est situé ton Tim, prépare toi à courir. Ce n'est pas un travail relaxant pour ce que j'ai entendu dire.

  7. #7
    Anonyme
    ok merci

  8. #8
    Avatar de tomtom93
    thomas

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    moi je travaille pour tim en ontario a barrie et tous dépend de tes horaires en faites moi je ne vends pas encore je ne suis que a l'arrière et fais de la préparation mais j'ai quand meme des pourboire. je fais 6H-14H ou 14H-20H sa dépend du manager et lorsqu'il compte la caisse plusieurs fois par jour il recupere les pourboire et les sépare en part égale a tous le monde enfin c'est comme sa que sa se passe la ou je suis et tu a plus de chance d'avoir de pourboire si tu est du matin que de l'âpres midi. enfin voila moi je trouve pas sa énormément difficile non plus mais par contre ne compte pas avoir tes weekends a chaque fois moi par exemple sa fait 2 semaine que je suis de repos le jeudi vendredi et je travaille le samedi dimanche. et au début tu auras une formation video de 16H ou tu seras paye pour sa merci tim. si tu a d'autre question surtout il ne faut pas hésiter

  9. #9
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Et en fait, c payé au minimum?

  10. #10
    Avatar de tomtom93
    thomas

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    oui le minimum c'est 10,25 $/h et bien sur tu enlevé les impôt et les charges donc normalement tu es a peu près a 9,77 $/h


  11. #11
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Comment rentrer chez Tim?


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  12. #12
    Avatar de tomtom93
    thomas

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    demande une application ou un formulaire d'embauche, tu le remplis et ensuite c'est eux qui te contacte pour moi sa ces passée comme sa


  13. #13
    Anonyme
    merci pour les infos je les avais rencontré a paris lors d'un forum emplois canada, par contre les pvtistes ils aiment pas les embaucher a l'avance parce que il'yen a pas mal qui font faux bons.

  14. #14
    Avatar de tomtom93
    thomas

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    pas de souci moi je les ai pas rencontrer a paris sa c'est directement ici

  15. #15
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Ils aiment pas ca, mais ils doivent bien se douter qu'ils auront des pvtistes en venant à Paris !!!

  16. #16
    Anonyme
    et ta formation elle a durée combien de temps la bas?

  17. #17
    Avatar de tomtom93
    thomas

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    c une formation de 16h de video que moi j'aie fait en 2 jour et avant sa j'ai eu 3 dossier a remplir mais tous est très facile tu verra et pendant tes 16h de video tu est payer sa c'est le bon point par contre le mauvais c'est que justement 16h c'est très long surtout pour des video de m.... qui ne serve absolument a rien puisque quand tu va travailler ton tuteur va tous te réexpliquer

  18. #18
    Anonyme
    ha d'accord parce que là moi tu vois j'ai pas eu la vidéo,je me suis présenter au tim et on m'a fait bosser de suite en m'expliquant tout au fur et a mesure, je pensais faire du 40 heures semaines mais la on m'a dit tant que t'es en formation tu devrait rester a 20 heures.C 'est pour ca que je voulais savoir combien de temps sa pouvait duré,j'ose pas trop leurs demander tu vois.

  19. #19
    Avatar de tomtom93
    thomas

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    ta pas eu la video sa c'est bizarre par contre moi la 1ere semaine j'ai fait 40h la 2eme j'ai fait 36h et maintenant im mon passe a 30h et la sa commence a être chaud niveau argent tu vois pcq 40h 30H c'est pas du tous la meme paye. bon sa fait que 4 semaine que j'ai commencer mai bon je me demande deja si sa continue je vais devoir trouver un 2e boulot ou carrément changer. sa me ferait un c.... de changer quand meme vu que ici c'est pas une très grande ville et j'ai mis un mois pour trouve se boulot. oh et attend toi a travailler le weekend pcq moi c'est ma 4e semaine de boulot dont mon 3e weekend

  20. #20
    Anonyme
    finalement si la vidéo je vais y avoir droit, en plus le week end prochain j'ai mon samedi dimanche amon avis se sera pas souvent,par contre au niveau des tips mes collegues se les partages et moi que dalle,tu croit qui faut que je demande ou faut que j'atende un peu ,sachant que j'ai fait que vingt heures cettes semaine vu que je venait d'arriver mais la semaine prochaine je passe a 39.

Page 1 sur 2 1 2