Discussion: Emploi Paysage

Nicolas 34 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour a tous !

J'envisage de partir au Canada ( Montréal ) en 2013 où de partir en Australie dès septembre 2012. Que ce soit pour ces deux pays j'envisage d'y aller pour trouver un emploi convenant a mon parcours (j'ai une formation dans le paysage et j'ai valider des diplômes professionnels comme BEPA, BAC Pro et BTS dans l'Aménagement paysager !) et ci cela réussi j'envisage de m'y installer.

J'essaye depuis la France d'y voir plus clair sur les conditions d'emploi au Canada et en Australie dans mon domaine d'emploi. Malgré les différentes recherches que j'effectue je n'arrive pas à me faire une idée objective sur certaine questions :

Où est ce que j'ai le plus de chance de trouver du travail dans ma branche (jardinier, horticulture, aménagements paysagers, commercial en jardinerie...) entre l'Australie et le Canada ( Montréal) ?

D’après vous faut t-il pour ces deux destinations que je fasse des équivalences de diplômes?

Tous les renseignement me seront utile donc je compte sur tous les PVtistes qui connaissent ce milieu où qui ont simplement vu la réalité sur place et qui ont été où sont actuellement employés dans ce domaine.

PS: j'ai un niveau intermédiaire en anglais

Nicolas.

Fabien 37 ans

Likes reçus
    0
    Hello, étant moi même paysagiste et pvtiste a Montréal, j'ai évidemment quelques infos pour toi

Premièrement, il est très rare que des paysagistes travaillent l'hiver. Généralement, ils sont 'Off' de décembre a avril, suivant les conditions météorologiques.
    Deuxiemement, étant donné l'hiver prolongé, dès que le printemps arrive, les jardins sont relativement en plein 'boum' donc ils cherchent relativement pas mal de main d'oeuvre par contre je ne connais pas les exigences au niveau diplomes .

Si tu te débrouilles bien et que tu as déjà un peu d'experience, tu peux avoir un bon salaire, tout dépendra de toi . Il y a en tout cas de quoi survivre

Si tu aimes les belles choses, j'ai eu un entretien avec cette entreprise : www.swdla.com C'est une entreprise de paysage qui fait bureau d'étude également . J'ai eu un bon feeling mais le poste qu'ils me proposait ne correspondait pas avec mes objectifs de voyage . Y'en a d'autres, comme par exemple, www.topia.ca .

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas a m'en poser . bien évidemment, pour l'australie, je ne peux te répondre avant d'y avoir moi même été

Nicolas 34 ans

Likes reçus
    2
    Salut Kurt !

Je te remercie pour toutes ces information qui me sont bien utiles. Tu es actuellement a Montréal ? dis moi ce que tu y fais et tes impressions sur la ville et ta vie au Canada en générale?

j’espère avoir d'autre réponses de la part des autres Pvtistes toujours au sujet du Paysage :

existe t-il des jardinerie comme en France?
    faut-il faire des équivalence de diplômes pour intégrer des entreprises?

j'attend toutes vos impressions

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de Nico0330
    Salut Kurt !

Je te remercie pour toutes ces information qui me sont bien utiles. Tu es actuellement a Montréal ? dis moi ce que tu y fais et tes impressions sur la ville et ta vie au Canada en générale?

j’espère avoir d'autre réponses de la part des autres Pvtistes toujours au sujet du Paysage :

existe t-il des jardinerie comme en France?
    faut-il faire des équivalence de diplômes pour intégrer des entreprises?

j'attend toutes vos impressions
    Salut Nicolas,

Est ce que tu as fait ou fait encore ce métier, si tu as d'autres infos depuis?
    Merci à toi