1. #1
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Bonjour tout le monde,

    Je post ce petit message suite à la mésaventure d'une des notres sur le forum, qui pour des soucis personnels a du rentrer en france plutôt que prévu et par consequent du quitté sa job!

    Son employeur avait l'air au premier abord compréhensif, en lui remettant le paiement de çà dernière période de travail par chéque! Mais voilà les cheques auraient été en bois, étant retournée en France elle ne peut plus rien faire hors mi vous mettre en garde contre cette personne "Elio Pagliarulo" et très bien connu des services de police de Montréal pour détournement d'argent et d'autres fais plus graves. ( source Lapresse.ca de septembre 2009)

    L'entreprise est "Patisserie Française Duc de Lorraine" sur Cotes des Neiges

    Duc de Lorraine Pâtisserie Francaise — Montreal Plus.ca

    Si vous aussi vous rencontrez ce genres de pratiques n'hésitez pas à faire suivre les Entreprises pour evité aux pvtistes de retomber dans le même panneau
    Dernière modification par Mathious33 ; 14/04/12 à 18:20.


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Attention en citant les gens de façon nominale, tant que ça n'a pas été prouvé par la commission des normes du travail du Québec, on ne peut pas dire ce genre de choses avec certitude

    Par contre, n'oubliez pas que lorsqu'il vous arrive quelque chose du genre, d'absolument porter plainte ici :Plainte liée au salaire - Commission des normes du travail du Québec

    C'est grâce à ça que ce genre de choses ne se reproduiront pas pour les pvtistes !

  3. #3
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    L'article date un peu, mais est malheureusement toujours d'actualité. Je me permets donc de faire un up, je m'explique:
    Malheur à moi d'avoir travaillé pour eux pendant 3 semaines et ne pas avoir lu cette article avant. Bonne ambiance, bonne cuisine, clients sympas, mais le problème est que j'attends toujours mon salaire ...
    Je confirme les dires de Mathieu et ceux d'Isabelle: c'est bien Elio Pagliarulo qui gère le magasin et qui a plusieurs démêlés avec la justice (la commission Charbonneau actuellement). Il est vrai qu'on doit faire attention en nommant quelqu'un, mais ses faits sont avérés.
    Pour ma part, j'ai saisi la CNT et j'entends bien les faire c****. Nous sommes pvtistes, pas des pigeons.

    A tous les pvtistes souhaitant y travailler, passer votre chemin.


  4. #4
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Un rajout suite à mon précédent message:

    La Pâtisserie Duc de Lorraine qui emploie beaucoup de pvtistes n'en est pas à sa première malhonnêteté: selon la CNT, plus de 9 personnes (+ moi !) ont déjà déposé un recours auprès de la Comission des Normes du Travail pour salaires non versés !


  5. #5
    Avatar de Fabs89
    Fabien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    31
    salut a tous,

    ce matin dans le métro je lisais le journal Métro quand d'un coup je décide de jeter un œil au courrier des lecteurs. Nommé l'enjeu de l'immigration, qui raconte une histoire totalement similaire. je suppose que le pvtiste qui l'a écrit se reconnaitra

    Voici l'article:

    Courrier des lecteurs du 2 juillet | Métro


  6. #6
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Bonour Fabien,

    effectivement, je me reconnais Ma fronde contre cet employeur malhonnête comporte cet article entre autres. Et j'espère bien que cet article fera effet boule de neige.

  7. #7
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Mise à jour: Le Duc de Lorraine vient de publier une nouvelle annonce et recherche un serveur barista. Cet employeur est à éviter !


  8. #8
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Il me semble qu'ils cherchent aussi un pâtissier, j'ai vu une annonce sur Kijiji, sauf qu'ils ne mettent plus leur nom. J'ai su que c'était eux en cherchant l'adresse

  9. #9
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Un pti Up pour prévenir les futurs ou actuels pvtistes à Montréal !


  10. #10
    Avatar de Boxchevy
    Pierre-Adrien 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Mince, j'ai un entretien chez eux --"

  11. #11
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Message de Boxchevy
    Mince, j'ai un entretien chez eux --"
    Passe leur le bonjour de ma part ... ou sinon n y va pas, c'est une meilleure idée


  12. #12
    Avatar de Mickaël
    Mickaël 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Je confirme n'allez pas là bas !
    Vous verrez bien, ça sent mauvais la mafia la dedans ! ...

  13. #13
    Avatar de Nicolimoges
    Nicolas 36 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Mickaël
    Je confirme n'allez pas là bas !
    Vous verrez bien, ça sent mauvais la mafia la dedans ! ...
    Bonjour à toute et à tous,
    'la pâtisserie duc de Lorraine me propose de m'aider dans mes démarches d'immigration et me propose un poste de pâtissier ! Vos commentaires me font vraiment peurs .. La situation à t-elle changée depuis ces quelques années ? D'autres personnes y ont elles travaillées plus récemment ? Merci d'avance


  14. #14
    Avatar de AURELIESTA
    Aurélie 37 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai fais un essai dans cette pâtisserie, j'avais déjà lu les différents commentaires sur le site PVT j'ai donc demandé au fameux Joe (qui ressemble plus à un garde du corps que à un gérant de pâtisserie ) au moment de "l'entretien" pourquoi il y'avait eu ces "problèmes" de chèques , il a répondu que les gens étaient partis au bout de quelques semaines et que envoyer des chèques en France était trop compliqué...
    j'ai quand même fais l'essai, à la fin de la journée il m'a demandé si je voulais travailler là, j'ai dis oui puis il m'a dit de venir à 06h30 le lendemain , j'ai demandé quand est-ce que j'allais signer un contrat ou donner mes documents, il m'a dit dans la journée du lendemain. Après 4 h de travail ( et dans le même temps avoir vu 2 autres jeunes filles venir pour un entretien pour le même poste que moi) il m'a dit d'y aller car c'était calme et que la comptable allait m'appeler pour me donner les horaires de travail du lendemain, mais la comptable ne m'a jamais appelé quand je l'ai appelé elle m'a dit qu'il fallait attendre une ou deux semaine car il y'avait d'autres essais , en gros j'étais toujours en essai ce jour là mais "déguisé" en travail ! bref rien n'est clair la dedans (et ma curiosité et mes questions ont eu raison de mon poste je pense et c'est vrai que ça pue la mafia et le travail non déclaré, ce fameux Elio Pagliarulo ( à voir sur internet ) est toujours patron la bas... en conclusion je dirais que l'ambiance est sympa mais que il faut pas la ramener ou quitter le poste trop rapidement sinon adieu votre paye surtout que le contrat de travail n'existe pas vraiment au Canada


  15. #15
    Avatar de Abeille7
    27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AURELIESTA
    Bonjour,

    J'ai fais un essai dans cette pâtisserie, j'avais déjà lu les différents commentaires sur le site PVT j'ai donc demandé au fameux Joe (qui ressemble plus à un garde du corps que à un gérant de pâtisserie ) au moment de "l'entretien" pourquoi il y'avait eu ces "problèmes" de chèques , il a répondu que les gens étaient partis au bout de quelques semaines et que envoyer des chèques en France était trop compliqué...
    j'ai quand même fais l'essai, à la fin de la journée il m'a demandé si je voulais travailler là, j'ai dis oui puis il m'a dit de venir à 06h30 le lendemain , j'ai demandé quand est-ce que j'allais signer un contrat ou donner mes documents, il m'a dit dans la journée du lendemain. Après 4 h de travail ( et dans le même temps avoir vu 2 autres jeunes filles venir pour un entretien pour le même poste que moi) il m'a dit d'y aller car c'était calme et que la comptable allait m'appeler pour me donner les horaires de travail du lendemain, mais la comptable ne m'a jamais appelé quand je l'ai appelé elle m'a dit qu'il fallait attendre une ou deux semaine car il y'avait d'autres essais , en gros j'étais toujours en essai ce jour là mais "déguisé" en travail ! bref rien n'est clair la dedans (et ma curiosité et mes questions ont eu raison de mon poste je pense et c'est vrai que ça pue la mafia et le travail non déclaré, ce fameux Elio Pagliarulo ( à voir sur internet ) est toujours patron la bas... en conclusion je dirais que l'ambiance est sympa mais que il faut pas la ramener ou quitter le poste trop rapidement sinon adieu votre paye surtout que le contrat de travail n'existe pas vraiment au Canada
    Toujours à éviter ... Sincèrement! (Et ça marche aussi côté client !)

  16. #16
    Avatar de Lapieuvre
    Lapieuvre 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je voulais faire remonter la discutions en haut de liste car c’est toujours d’actualité!
    Elio Pagliarulo est le patron de cette boulangerie. Il exerce du harcèlement psychologique sur ces employés (insultes et rabaissement non stop, aucune critique constructive), ne paye pas les heures supplémentaires!
    Les pâtisseries ne valent pas le prix, prix trop élever pour la qualité. Les pâtisseries et gâteaux peuvent avoir plusieurs jours dans les frigos!

    NE VOUS FAITES PAS AVOIR!! A ÉVITER!!!