Bonjour à tous,
Je viens d'arriver il y a presque un mois à Montréal et malgré des efforts dans mes recherches je ne trouve aucune piste intéressante pour trouver un poste dans le génie civil.
Je sais que pour prétendre au titre d'ingénieur ou de "technologue" qui donnent accès à beaucoup de postes, il faut rentrer dans des "Ordres". Malheureusement c'est long et c'est plutôt cher pour moi (3600$ pour l'Ordre des ingénieur ) à cause du rang de mon diplôme Français (Master de génie civil universitaire).
De plus je n'ai qu'un an d'expérience dans la conduite de travaux, c'est pourquoi je suis prêt à accepter d'être payé en dessous du salaire habituel ou même un stage rémunéré (il faut bien vivre) le temps de me faire une expérience plus complète et canadienne.
Je reste motivé et j'aimerai en outre rencontrer, à Montréal, des personnes travaillant dans ma branche ou ayant traverser la même chose pour obtenir plus d'info sur le milieu de la construction au Québec. (Les choses à faire et à éviter, le fonctionnement des entreprises qui m"a l'air assez différent de celle en France...)
Merci d'avance à toutes les réponses