1. #1
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Salut,

    Comme dit dans ma présentation , j'ai 29 ans et suis interessé par le PVT pour 2 raisons : améliorer mon anglais et "enjoliver" mon cv . J'ai travaillé les 5 dernieres années dans le domaine commercial ( assistant marketing , adminstratif et logistique / agent commercial).

    J'ai été licencié pour motif economique en Décembre 2011 et la trentaine approchant, je souhaite aujourd'hui me faire une expérience à l'etranger (C'est le moment où jamais lol). Je suis ouvert et ne rechignerai à faire des ptis jobs au depart , mais je souhaite avant tout enrichir mes expérience pro et espère (si toutefois je me lance) avoir à terme un bon job rémunéré 2000$ en moyenne.

    Cependant après avoir parcouru le forum , j'ai plus eu l'impression qu'il y a peu de pvtistes ayant décroché un job dans ces domaines. J'ai l'impression qu'il y a moins d'opportunité que pour un Web Designer , graphiste, cadre superieur, ou autre Bac+.

    (Je précise j'ai un BTS Action Commercial et un niveau licence DESS Marketing de la Fede , à ne pas confondre avec le DESS)
    De plus n'étant pas indiqué , je ne sais pas si vos salaires mentionnés sont en net ou brut, mais ayant entendu qu'il y a 40% d'impot (énorme), vous en sortez vous financièrement ?
    J'attend avec impatience vos réponses amis pvtistes :thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Pas de réponses ?

  3. #3
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    55
    Message de Didier Palcy
    Salut,
    Comme dit dans ma présentation , j'ai 29 ans et suis interessé par le PVT pour 2 raisons : améliorer mon anglais et "enjoliver" mon cv . J'ai travaillé les 5 dernieres années dans le domaine commercial ( assistant marketing , adminstratif et logistique / agent commercial).
    J'ai été licencié pour motif economique en Décembre 2011 et la trentaine approchant, je souhaite aujourd'hui me faire une expérience à l'etranger (C'est le moment où jamais lol). Je suis ouvert et ne rechignerai à faire des ptis jobs au depart , mais je souhaite avant tout enrichir mes expérience pro et espère (si toutefois je me lance) avoir à terme un bon job rémunéré 2000$ en moyenne.
    Cependant après avoir parcouru le forum , j'ai plus eu l'impression qu'il y a peu de pvtistes ayant décroché un job dans ces domaines. J'ai l'impression qu'il y a moins d'opportunité que pour un Web Designer , graphiste, cadre superieur, ou autre Bac+.
    (Je précise j'ai un BTS Action Commercial et un niveau licence DESS Marketing de la Fede , à ne pas confondre avec le DESS)
    De plus n'étant pas indiqué , je ne sais pas si vos salaires mentionnés sont en net ou brut, mais ayant entendu qu'il y a 40% d'impot (énorme), vous en sortez vous financièrement ?
    J'attend avec impatience vos réponses amis pvtistes :thumbsup2:
    Salut,

    Pour répondre en partie à ta question relativement aux salaires dans le domaine commercial au Canada, c'est très variable, surtout en fonction de la ville, du type d'industrie et de la taille de l'entreprise (les grandes entreprises payent généralement mieux que les petites et offrent des avantages sociaux - assurances, congés payés, etc.). À noter que le terme agent commercial n'est pas vraiment utilisé au Canada..

    Normalement, à Montréal, sans expérience de travail canadienne, il est raisonnable de penser dénicher un boulot qui paye 15-16$ de l'heure en débutant (environ 28k brut par année). Dans ce domaine, il n'y a pas de pénurie de main d'oeuvre et c'est davantage tes qualités personnelles qui te permettront de te démarquer. Les diplomés des options marketing des cegeps (qui offrent l'équivalent d'un BTS) sont nombreux. En passant, à 28000 par année, le taux d'imposition moyen est d'environ 30% au Québec, charges incluses.
    Dernière modification par JPmtl ; 16/05/12 à 03:47.

  4. #4
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    D'apres ce que j'ai entendu pour le differentes villes :
    Les salaires sont moins eleves à Montreal qu'à Toronto ou Vancouver.
    A Toronto et Vancouver tu gagnes à peu pret la meme chose mais la vie est plus cher a Vancouver.
    Par contre je n'ai aucune idée du salaire pour un commercial.

  5. #5
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    On m'a montré ce calculateur : Income Tax Calculator Canada | Tax Payable, Average Tax Rate
    Par contre ça n'explique pas comment ça fonctionne. Et pour ça, je viens de trouver cet article (en anglais) :
    Marginal Tax vs Average Tax
    J'avoue que je viens de découvrir le fonctionnement!

  6. #6
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Merci, l'intitulé de mon post a été modifié, mais je voulais savoir surtout si un ancien commercial aurait des opportunités intéressantes sur Montréal, d'autres avis ?

  7. #7
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Je remonte un peu cette discussion : moi-même commerciale en France avec près de 6 ans d'expérience, je ne fais pas trop d'illusion sur les postes que je pourrais trouver en PVT. Comme dit la pub, j'y vais pour l'expérience (même un job chez Tim Hortons me fait pas peur:Wink mais je chercherais quand même dans mon domaine! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise

  8. #8
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de Jorine
    Je remonte un peu cette discussion : moi-même commerciale en France avec près de 6 ans d'expérience, je ne fais pas trop d'illusion sur les postes que je pourrais trouver en PVT. Comme dit la pub, j'y vais pour l'expérience (même un job chez Tim Hortons me fait pas peur:Wink mais je chercherais quand même dans mon domaine! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise
    T'as déja un peu regardez sur le net ?

  9. #9
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Oui oui j'ai effectivement un peu regardé et pioché des avis à droite à gauche!Dans la vente, y'a moyen de
    Par contre, je travaille dans les assurances et c'est un domaine prioritaire pour l'obtention du csq via le peq! Autant dire donc que mes recherches vont d'orienter d'abord sur de l'alimentaire, ensuite dans les assurances puis de manière plus générale dans le domaine commercial!