1. #1
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Bonjour à tous !
    Un petit post pour tenter de trouver de la solidarité, de l'aide, je n'en sais rien..
    Cela fait deux mois que je suis arrivée à Montréal, mais j'y avais déjà vécu 6 mois l'an passé, donc j'ai déjà de l'expérience au Québec (j'étais en stage). Depuis mon arrivée, je me mets activement à la recherche d'un emploi, et c'est un échec, je ne trouve absolument rien;
    A l'origine je cherche plutôt un poste dans mon domaine (art et culture), et j'ai fais le tour de tous les sites concernant ce domaine, et j'envoie ma candidature à chaque poste : RIEN.
    En alternative, je me suis inscrite dans une bonne quantité d'agences de placement, je consulte les offres de soutien administratif plusieurs fois dans la journée, j'appelle les conseillers, ils me mettent dessus, mais aucun retour.. J'ai refait mon CV tout beau tout propre à la canadienne, et je le modifie en fonction du poste à pourvoir : RIEN.
    En dernier recours, j'ai posé mon CV pour être vendeuse dans toutes les boutiques qui cherchent des vendeuses: RIEN.
    J'ai envoyé des candidatures spontanées, offert mon CV dans d'autres secteurs. Ca fait deux mois que je cherche intensément, et je ne trouve absolument rien, alors que même pour des jobs de dépannage, je pensais que ça aurait été facile quand meme.. Le problème c'est que j'arrive à la fin de mes économies, et si je n'ai rien trouvé dans les semaines prochaines, ça va être difficile de continuer à vivre ici ...
    Bref, j'imagine que certains sont dans mon cas, ou alors, pour ceux qui ont trouvé rapidement, même un boulot aléatoire, comment avez-vous fait?
    bref : HELP !!!!! :thumbsup2:

  2. #2
    Anonyme
    As tu vu avec la CITIM pour revoir ton CV et quelles sont les meilleures stratégies de recherche d'emploi ici? https://pvtistes.net/forum/emploi/25...-pvtistes.html

  3. #3
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Non, je ne connaissais pas! Mais j'ai également eu des entrevues au Carrefour Jeunesse Emploi et à l'OFII, et ça n'a rien donné... :/

  4. #4
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de Cabotine
    Bonjour à tous !
    Un petit post pour tenter de trouver de la solidarité, de l'aide, je n'en sais rien..
    Cela fait deux mois que je suis arrivée à Montréal, mais j'y avais déjà vécu 6 mois l'an passé, donc j'ai déjà de l'expérience au Québec (j'étais en stage). Depuis mon arrivée, je me mets activement à la recherche d'un emploi, et c'est un échec, je ne trouve absolument rien;
    A l'origine je cherche plutôt un poste dans mon domaine (art et culture), et j'ai fais le tour de tous les sites concernant ce domaine, et j'envoie ma candidature à chaque poste : RIEN.
    En alternative, je me suis inscrite dans une bonne quantité d'agences de placement, je consulte les offres de soutien administratif plusieurs fois dans la journée, j'appelle les conseillers, ils me mettent dessus, mais aucun retour.. J'ai refait mon CV tout beau tout propre à la canadienne, et je le modifie en fonction du poste à pourvoir : RIEN.
    En dernier recours, j'ai posé mon CV pour être vendeuse dans toutes les boutiques qui cherchent des vendeuses: RIEN.
    J'ai envoyé des candidatures spontanées, offert mon CV dans d'autres secteurs. Ca fait deux mois que je cherche intensément, et je ne trouve absolument rien, alors que même pour des jobs de dépannage, je pensais que ça aurait été facile quand meme.. Le problème c'est que j'arrive à la fin de mes économies, et si je n'ai rien trouvé dans les semaines prochaines, ça va être difficile de continuer à vivre ici ...
    Bref, j'imagine que certains sont dans mon cas, ou alors, pour ceux qui ont trouvé rapidement, même un boulot aléatoire, comment avez-vous fait?
    bref : HELP !!!!! :thumbsup2:
    As tu fais le marché Jean Talon ou Atwater ? Je sais qu'ils embauchent pour la saison ... Puis sur Jean Talon il y a pleins de petits commerces qui pourraient éventuellement rechercher du monde ....

  5. #5
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Cabotine
    Bonjour à tous !
    Un petit post pour tenter de trouver de la solidarité, de l'aide, je n'en sais rien..
    Cela fait deux mois que je suis arrivée à Montréal, mais j'y avais déjà vécu 6 mois l'an passé, donc j'ai déjà de l'expérience au Québec (j'étais en stage). Depuis mon arrivée, je me mets activement à la recherche d'un emploi, et c'est un échec, je ne trouve absolument rien;
    A l'origine je cherche plutôt un poste dans mon domaine (art et culture), et j'ai fais le tour de tous les sites concernant ce domaine, et j'envoie ma candidature à chaque poste : RIEN.
    En alternative, je me suis inscrite dans une bonne quantité d'agences de placement, je consulte les offres de soutien administratif plusieurs fois dans la journée, j'appelle les conseillers, ils me mettent dessus, mais aucun retour.. J'ai refait mon CV tout beau tout propre à la canadienne, et je le modifie en fonction du poste à pourvoir : RIEN.
    En dernier recours, j'ai posé mon CV pour être vendeuse dans toutes les boutiques qui cherchent des vendeuses: RIEN.
    J'ai envoyé des candidatures spontanées, offert mon CV dans d'autres secteurs. Ca fait deux mois que je cherche intensément, et je ne trouve absolument rien, alors que même pour des jobs de dépannage, je pensais que ça aurait été facile quand meme.. Le problème c'est que j'arrive à la fin de mes économies, et si je n'ai rien trouvé dans les semaines prochaines, ça va être difficile de continuer à vivre ici ...
    Bref, j'imagine que certains sont dans mon cas, ou alors, pour ceux qui ont trouvé rapidement, même un boulot aléatoire, comment avez-vous fait?
    bref : HELP !!!!! :thumbsup2:

    Art et culture c'est réputé pour être très dur, mais pour les canadiens.
    Parles tu anglais en passant?

  6. #6
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    As tu essayé aussi les ptites job comme dans les subway, tim hortons, macdo etc ? Y a comme pas mal d endroits ou ils recherchent des gens, et n'hésite pas à les relancer pour te démarquer et prouver que tu es motivée...
    Dernière modification par mayumae ; 22/05/12 à 15:29.

  7. #7
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    J'avoue que je galère un petit peu aussi. Si quelqu'un à des bons plan ça ne serait pas de refus. Je serais aussi dans l'art et la culture mais je cherche dans n'importe quoi. Pas facile!

  8. #8
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    Que vous trouviez pas de travail dans votre branche alors la je peu largement le comprendre mais pas trouver de travail du tout ! c'est une blague, c'est pas possible. Y'a tellement d'offre d'emploi, de vendeur, de jobs chez Tim, Starbuck, McDo, dans les restos pour etre plongeurs ou aide de cuisine.
    Kijiji, craiglist, le site du gouvernement, les panneaux dans la rues, agence d'interim (manpower, adecco, randstad etc ...)

  9. #9
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    J avoue que je suis comme ouf, ne pas trouver de travail DU TOUT, ca me laisse un peu perplexe... (ceci dit, je cherche du taff aussi donc je reviendrai surement pleurer dans quelques semaines ^^) Ne pas hésiter à commencer par des ptites jobs quitte
    à regarder à cote pour autre chose d un peu mieux...
    Après, j ai un pote qui s est lancé dans le porte à porte pour vendre des produits Bell mais personnellement, je déconseille (sauf pour ceux qui ont une méga tchatche et qui vendraient de la glace à des Esquimaux ^^) car y a pas de salaire minimum, tout marche à la comm...

  10. #10
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    je trouve ça fou aussi mais pourtant je pense qu'elle a bien cherché! tu devrais peut-être dans un premier temps faire vérifier ton CV, il y a peut être juste un gros truc super louche qui plait pas! ^^
    et hésite pas à retourner dans les magasins pour les relancer! à l'approche de l'été va y'a voir des touristes! ils peuvent donc rechercher plus de gens!
    j'espère que tu trouveras vite quelque chose!

  11. #11
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Cabotine
    Bonjour à tous !
    Un petit post pour tenter de trouver de la solidarité, de l'aide, je n'en sais rien..
    Cela fait deux mois que je suis arrivée à Montréal, mais j'y avais déjà vécu 6 mois l'an passé, donc j'ai déjà de l'expérience au Québec (j'étais en stage). Depuis mon arrivée, je me mets activement à la recherche d'un emploi, et c'est un échec, je ne trouve absolument rien;
    A l'origine je cherche plutôt un poste dans mon domaine (art et culture), et j'ai fais le tour de tous les sites concernant ce domaine, et j'envoie ma candidature à chaque poste : RIEN.
    En alternative, je me suis inscrite dans une bonne quantité d'agences de placement, je consulte les offres de soutien administratif plusieurs fois dans la journée, j'appelle les conseillers, ils me mettent dessus, mais aucun retour.. J'ai refait mon CV tout beau tout propre à la canadienne, et je le modifie en fonction du poste à pourvoir : RIEN.
    En dernier recours, j'ai posé mon CV pour être vendeuse dans toutes les boutiques qui cherchent des vendeuses: RIEN.
    J'ai envoyé des candidatures spontanées, offert mon CV dans d'autres secteurs. Ca fait deux mois que je cherche intensément, et je ne trouve absolument rien, alors que même pour des jobs de dépannage, je pensais que ça aurait été facile quand meme.. Le problème c'est que j'arrive à la fin de mes économies, et si je n'ai rien trouvé dans les semaines prochaines, ça va être difficile de continuer à vivre ici ...
    Bref, j'imagine que certains sont dans mon cas, ou alors, pour ceux qui ont trouvé rapidement, même un boulot aléatoire, comment avez-vous fait?
    bref : HELP !!!!! :thumbsup2:
    Accroche toi, tu n'es pas la seule dans ce cas. Perso, il faut essayer de parler à n'importe qui que tu rencontres (même si c'est la 1er fois que tu le vois) et c'est en parlant à tout le monde que cela finit par arriver. Moi aussi j'étais ton cas, je commence mon 1er jour de travail après 3 mois de recherche et pas dans mon domaine. Pour avoir ce travail,j'ai été invité chez une amie, j'ai parlé avec quelqu'un que c'était la 1er fois que je voyais, elle a transmis l'information à son copain qui a transmis l'information à un collègue qui a contacté son supérieur pour que je puisse passer 2 entretiens pour enfin avoir un travail.
    Alors ne désespère pas,ça va finir par payer.

  12. #12
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    hello !

    Je viens de voir ton post et je peux te donner un tuyau. Vas au marché Jean Talon, tu vas trouver ton bonheur ! surtout avec le beaux temps il y a full monde !

  13. #13
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    ... Puis va te balader sur l'avenue Mont Royal , en sortant du taf j'ai vu quelques annonces de vendeuses recherchées et de plongeur ... Entre métro Mt Royal et av Papineau ...

  14. #14
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Et bien, ce n'est pas de mauvais volonté... J'ai pourtant tout essayé : vendeuse, agences de placement, soutien administratif, Jean Talon. Et je relance! C'est à croire que j'ai la poisse.. De plus que j'ai refait mon CV selon les normes québecoises avec plusieurs conseillers, et je l'adapte selon l'offre... Et j'ai déjà une expérience de travail au Québec!!
    Non, je ne comprends vraiment pas.. C'est déprimant..


  15. #15
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Alors là, j'avoue que c est bizarre (et déprimant c est clair !) Je vois pas trop ce qui pourrait clocher...
    Quelqu un t a posé la question plus haut mais je ne crois pas avoir lu ta réponse alors je la repose ^^ Parles-tu anglais ? Parce que si tu me réponds qu en plus tu es bilingue, c est vraiment à ne plus rien comprendre...

    J espere qu il n y a pas un vent de poisse qui plane sur les Hauts Normands ^^

  16. #16
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    c'est bizarre que tu ais pas de boulot car je sais que ca recrute au marché jean talon.........

  17. #17
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de mayumae
    Alors là, j'avoue que c est bizarre (et déprimant c est clair !) Je vois pas trop ce qui pourrait clocher...
    Quelqu un t a posé la question plus haut mais je ne crois pas avoir lu ta réponse alors je la repose ^^ Parles-tu anglais ? Parce que si tu me réponds qu en plus tu es bilingue, c est vraiment à ne plus rien comprendre...

    J espere qu il n y a pas un vent de poisse qui plane sur les Hauts Normands ^^
    Et bien pour répondre à cette question, je ne suis pas bilingue, mais je parle, écris et comprend très bien l'anglais ... Lors des entrevus avec les boîtes de placement, ils m'ont fait les tests et l'une des conseillère a carrément dit que j'étais bilingue (alors que je ne me pense pas du tout l'être..).
    Donc voilà, je pense vraiment à de la poisse!! Que quelqu'un m'envoie un signe !!

  18. #18
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    Message de rezzai
    Accroche toi, tu n'es pas la seule dans ce cas. Perso, il faut essayer de parler à n'importe qui que tu rencontres (même si c'est la 1er fois que tu le vois) et c'est en parlant à tout le monde que cela finit par arriver. Moi aussi j'étais ton cas, je commence mon 1er jour de travail après 3 mois de recherche et pas dans mon domaine. Pour avoir ce travail,j'ai été invité chez une amie, j'ai parlé avec quelqu'un que c'était la 1er fois que je voyais, elle a transmis l'information à son copain qui a transmis l'information à un collègue qui a contacté son supérieur pour que je puisse passer 2 entretiens pour enfin avoir un travail.
    Alors ne désespère pas,ça va finir par payer.
    Ca c'est parcequ'il on vu que tu etait de Thionville ils se sont dit celui la c'est un vendu qui devrait alle chez les lulu, je deconne j'suis de metz

  19. #19
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Peut etre du au pvt. Tu en parles lors des entretiens ou tu l'as indiqué sur ton Resume ? N'en parle pas ou dis leur que t'as fait les démarches pour une RP, meme si c'est un mensonge si ca peut te permettre de payer tes factures fais le. Et essaie de contacter les RH après l'envoi des cvs pour leur demander ce qui bloque. Je suis surpris de la franchise et du pragmatisme des canadiens quand tu poses tes questions. Ca devrait te donner des pistes. Tu as le site monster.ca, c'est de la folie ce site tous les chasseurs de tete sont dessus. Bon moi je l'ai testé en france mais avec 1 cv baclé j'ai du avoir une vingtaine d'appels d'agence. Et t'as plein de petits jobs aussi dessus. Tu as le site emploi québec avec des tas d'annonces aussi. Et t'arrives en période estival, généralement t'as un bon turn over a ces périodes.

  20. #20
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    As-tu eu au moins une entrevue? Si ce n'est pas le cas, c'est le CV qui cloche, fais-le moi passer... je te dirais ce que j'en pense. Et garde espoir!

Page 1 sur 5 1 2 3 ...