Je voulais vous faire part de mes diverses expériences professionnelles (je préfère préciser, des fois que

un esprit mal placé se mette des idées en tête..) sur Montréal...
Les débuts ont été difficiles, je le reconnais, surtout sans téléphone et avec un accès limité à internet. Donc 1ère recommandation que je donnerai à un PVTiste fraîchement arrivé : s'armer d'un téléphone, cellulaire de préférence : Bell propose des forfaits abordables avec appels entrants illimités, ben oui parce qu'icitte tu payes quand on appelle .
Alors comme toute personne perdue dans une grande ville, je suis allée faire toutes les agences intérim :
- Randstadt : ils n'ont même pas voulu prendre nos CV, car nous n'avions pas d'expérience canadienne
- Téléressources : un peu comme télé-achat, vous recevez jamais rien
- associations du genre : AMPE : Agence Montréalaise pour l'Emploi, ça n'a pas donné grand-chose, vous avez dit ANPE ???!!!
- ANAEM : bon pour le moral et pour avoir des conseils sur les CV
- Adecco : ils m'ont trouvé les missions suivantes :
À la base, j'étais Assistante Commerciale Trilingue Anglais-Allemand pour vous situer, mais je suis open à tout type d'emploi...
Donc, j'ai fait 1 mois dens une société de Gestion Immobilière, au service compta, faire du classement, payée 11,50 $ de l'heure.
Ensuite, j'ai bossé au Cirque du Soleil, à la découpe des tissus pour les costumes, j'ai fait plusieurs missions pour eux, 3 semaines, 1 mois, 2 semaines, payé 12,50 $.
J'ai fait le déménagement de l'institut de Santé publique du Québec, 3 jours, payée 10 $, c'était chiant.
J'ai travaillé une semaine au services ressources humaines d'une société de communications, payée 13 $ de l'heure.
3 jours dans une société de négoce en vins, mettre des prospectus sous pli pour envoyer au SAQ (Sociétés d'Alcool du Québec), payée 10$ de l'heure.
Et pour finir sur Montréal, un poste de réceptionniste (enfin plus Assistante médicale) dans une résidence à l'étage des non-autonomes (beaucoup d'Alzheimer), prendre les RDV pour les médecins qui venaient à la Résidence, préparer les dossiers médicaux, les documents, etc... payée 14 $ de l'heure.
Et depuis le 2 septembre, nous avons migré à Vancouver... l'appel des montagnes

,
et je travaille depuis le 22 septembre pour une société qui fabrique des pompes (d'énormes, pas des chaussures, hein) au Service Compta, je remplace une nana en congés, je procède aux paiements des factures fournisseurs. Je suis payée 12 $ de l'heure par Manpower qui facture ma boîte 20,62 $ de l'heure...

Faîtes le calcul, j'y suis jusqu'au 23 octobre après je cherche sans agence, tarifs trop élevés pour moi...
Amis vancouverois, j'attends vos pistes, si vous avez....