Bonjour à tous,
J'écris ce post pour voir si à tout hasard quelqu'un travaillerai dans un centre de radiothérapie et pourrai me renseigner?
Je suis dosimétriste (dans un service de physique médicale dans un centre de radiothérapie) et j'aimerai venir travailler au Québec.
Je sais qu'au Canada ce sont les technologues en radiothérapie (inscris à l'ordre des technologues, équivalent de manipulateur radio en France) qui font de la dosimétrie mais est il possible de postuler si on a plusieurs années d'expérience en France.
J'ai eu 2 réponses différentes : une me disant qu'il fallait être inscrit à l'ordre des technologues chose dont je ne pourrai jamais car je n'ai pas de formation de manip radio en France.
La deuxième me disant oui car le métier de dosimétriste n'est pas régis par un ordre.
Donc ça m'aiderai beaucoup si quelqu'un qui serait dans ce milieu pouvait me renseigner, notamment pour avoir des contacts sur place.
Merci pour votre aide.
Désolé pour ce post un peu long