Discussion: Travailler en radiothérapie
- 04/06/12, 15:01 #1Bonjour à tous,
J'écris ce post pour voir si à tout hasard quelqu'un travaillerai dans un centre de radiothérapie et pourrai me renseigner?
Je suis dosimétriste (dans un service de physique médicale dans un centre de radiothérapie) et j'aimerai venir travailler au Québec.
Je sais qu'au Canada ce sont les technologues en radiothérapie (inscris à l'ordre des technologues, équivalent de manipulateur radio en France) qui font de la dosimétrie mais est il possible de postuler si on a plusieurs années d'expérience en France.
J'ai eu 2 réponses différentes : une me disant qu'il fallait être inscrit à l'ordre des technologues chose dont je ne pourrai jamais car je n'ai pas de formation de manip radio en France.
La deuxième me disant oui car le métier de dosimétriste n'est pas régis par un ordre.
Donc ça m'aiderai beaucoup si quelqu'un qui serait dans ce milieu pouvait me renseigner, notamment pour avoir des contacts sur place.
Merci pour votre aide.
Désolé pour ce post un peu long
- 06/06/12, 04:27 #2
- 08/06/12, 13:19 #3Oui, c'est ce que je compte faire.
J'ai un collègue physicien qui à quelques contacts à me passer.
Mais c'était juste au cas où il y avait déjà quelqu'un sur place.
- 25/06/14, 18:35 #4Salut, je viens d'arriver au Québec et j'ai un diplôme de dosimétriste et je voudrais savoir si tu as eu une réponse?
- 26/06/14, 10:37 #5Salut,
Non rien de vraiment clair. Apparemment rien nous interdit de travailler là bas en temps que dosimétriste car seul le métier de manipulateur (technologue en radio-oncologie) est réglementé.
Mais au Québec ils ont l'habitude que ce soit les manipulateurs qui tournent en dosi.
Tu as fait quel diplôme en France?
Si tu as plus d'info, peux tu me tenir au courant, stp. J'ai toujours comme projet d'aller au Québec aussi.
Bonne chance en tout cas ;-)
- 19/02/15, 16:55 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.