- 06/06/12, 16:58 #1Bonjour !
J'ai besoin d'infos concernant un emploi pour lequel j'ai postulé.
Il consiste en la distribution de prospectus auprès du grand public, dans le centre-ville de Montréal.
L'entreprise pour laquelle je pourrais travailler envisage a priori de me faire bosser en tant que travailleur autonome, dans la mesure où c'est un poste temporaire (1 mois pour l'instant), et au passage à temps partiel.
J'ai lu sur le Wiki Emploi que travailler ainsi pour un PVTiste, et produire donc des factures, se faisait sans problème pour des métiers comme graphiste, journaliste, traducteur, etc.
Mais je me demande si dans la distribution c'est aussi une pratique répandue ?
Pour être honnête, je viens d'arriver a Mtl, et j'aurais préféré avoir un truc un peu plus classique, avec fiches de paie, etc.
Merci d'avance de vos témoignages !
- 06/06/12, 17:07 #2Salut Cécile,
Si tu as encore des économies et que tu peux encore te permettre de chercher un job, je te conseillerai de passer ton chemin sur ce genre de jobs.
Quelle est la rémunération horaire ?
N'oublie pas qu'à cette rémunération tu dois enlever les impôts car à ton compte tu dois t'occuper de toute la paperasse... De plus, tu n'as aucun avantage social : pas de mutuelle, pas de vacances etc.
À part si c'est très rémunérateur, je n'y vois pas vraiment d'intérêt sauf si tu es vraiment en galère.
Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas !
-
- 06/06/12, 17:14 #3Salut Mat !
Merci pour cette réponse très rapide !
Je pense en effet que je ne vais pas m'engager dans cette job, mais aller a l'entrevue pour l'expérience quand même
Bonne journée !
- 06/06/12, 17:51 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.