Discussion: Changement de vie ?
- 20/06/12, 07:31 #1Hello les gens, je compte faire un PVT en 2013, départ prévu en juin direction Montréal. Le but de ce voyage est tous simplement de changer de vie j'ai toujours rêver de travailler dans l'audiovisuel principalement en Réalisation. Mais voilà je n'ai aucune formation dans le domaine. Y à t-il moyen de faire des stages ou des formations sur Montréal ? est-il possible de travailler dans ce domaine sans aucune expérience ? Je prépare actuellement plusieurs court-métrages pour me faire une sorte de bande démo. Cela suffirait-il pour trouver un taf d'après vous ?
ps: j'avais déjà poster dans la section "audiovisuel" mai personne ne répond
- 23/06/12, 12:13 #2
- 23/06/12, 12:20 #3je n'ais pas de diplome dans le domaine de l'audiovisuel mai un BEP BACPro et 5 ans d'experience dans un autre domaine...
Ma question est de savoir si il est possible de travailler dans l'audiovisuel san expérience à Montréal ou pas.
-
- 23/06/12, 12:30 #4Sans expérience, vous n'avez aucune chance dans un domaine aussi précis.
En effet, sur quelles bases vous engagerait-on ?
Maintenant, si vous présentez des courts-mettrage personnels, il se pourrait bien que quelqu'un soit intéressé par vos travaux et vous engage quand même. C'est toujours possible.
Mais ce n'est pas gagné d'avance !
- 23/06/12, 12:33 #5Oui je pense bien que cela va être dur, mai j'adore les défis ^^ merci pour ta réponse (tu est le premier qui s'interesse à mon post ...)
Tu travail dans le domaine ?
- 23/06/12, 12:38 #6
- 23/06/12, 12:40 #7
- 23/06/12, 12:46 #8Bonjour Arnaud, si tu vises un PVT pour ne bosser que dans l'audiovisuel, personne ne peut t'assurer que cela marchera . Maintenant, si tu fais ce PVT en te laissant d'autres ouvertures professionnelles (emploi alimentaire par exemple ou dans d'autres domaines que l'audiovisuel), alors pourquoi pas ? ... Le mieux est de tenter... donc sois prêt pour cet automne ! :thumbsup2:
-
- 23/06/12, 12:51 #9en meme temps, je connais pas un pays dans le monde qui embaucherait quelqu'un sans aucune expérience ni diplome dans un domaine aussi précis... car en effet, pourquoi toi et pas une des millions d'autres personnes de la province?
- 23/06/12, 13:01 #10Actuellement je travail Comme technicien dépanneur dans le TP. c'est un métier ou il y a toujours du taf j'ai un BEP et un BACPro par alternance ainsi que 5 ans d'expérience.
Mai se n'est pas exactement se que je rèvais de faire dans la vie. J'ai toujours voulus vivre au Canada, mentalité différente etc ... et quite à changer de pays autant faire se que je voulais vraiment
Si certaine personnes du forum on une experience de changement total de travail votre avis m'interesse
- 23/06/12, 13:10 #11Le problème n'est pas de « juste vouloir vivre au Canada »
Le Canada pratique l'immigration CHOISIE.
C'est donc bien le pays qui décide s'il t'accepte ou non; et pas toi qui décide d'immigrer.
Ce n'est pas du tout la même chose.
-
- 23/06/12, 13:16 #12
- 23/06/12, 13:42 #13J'ai presque envie de dire que tout est possible, mais vu le secteur j'ai peur que ce soit assez bouché la bas dans l'audiovisuel, surtout si tu n'as jamais rien fait là dedans en France!
Je bosse dans ce milieu là et sans expérience c'est hard...sans formation c'est encore pire, apres je ne sais pas ce que valent tes courts métrages, au pire tu n'auras rien a perdre a les montrer, mais attends toi au parcours du combattant pour arriver a mettre un pied dans l'audiovisuel!
Le mieux est de réaliser, faire une petite bande demo, un site accrocheur et apres savoir jouer avec les réseaux (internet et dans la vraie vie!)
- 23/06/12, 14:17 #14
- 23/06/12, 14:59 #15oui je suis motiver à bloque ! ^^ je vais commencer un blog et présenter mes projets
Merci à tous pour vos message
- 23/06/12, 15:05 #16AnonymeBon ca ne t'aidera pas bcp mais j'ai un ami CANADIEN qui après ses etudes d'ingénieurs en chimie à decider de se lancer dans la réalisation - montage etc... Du coup il s'est "isolé" pdt plus de 6 mois pour se perfectionner sur Adobe, Photoshop, Premiere pro, After Effect, 3DS Max et autres logiciels... et... au bout de 6 mois il a decroché un job, qui a commencé 3 mois après. Il a l'air d'etre sur la bonne piste maitenant mais qui sait... Comment? Networking!!! Il a presenté ses productions, a quelqu'un, qui cherchait qqun a ce moment la! J'en ai discuté avec lui et lui meme se trouve hyper chanceux, et ne s'attendait pas a ce que ca marche. Et pourtant c'est un natif, born and raise à Toronto (GTA)!
Je ne veux pas t'affoler, je pense que TOUT est faisable, tout depend de ce que tu es près à sacrifier pour ca! Es tu près a vivre de petits boulots pdt X années, et a travailler tout les soirs pour consacrer 90% de ton temps a ton reve?
-
- 23/06/12, 15:10 #17
- 23/06/12, 17:05 #18Ton projet me parait assez hardcore. Je bosse pour une boite de prod française, et faire son trou la dedans, surtout dans la réa., en France du moins, c'est vraiment, vraiment compliqué. J'imagine que ce n'est pas bien différent du Canada.
Toutefois, tu as la "chance" de vouloir percer dans un secteur où tu peux "facilement" faire voir ce que tu sais faire. Monte des projets, aie du talent, et tu auras une chance, même sans bagage théorique (mais essaie de t'en constituer un tout de même). Mais il va te falloir beaucoup de chance et de pugnacité.
Bon courage en tout cas.
Pour le réseautage dans le domaine, deale de la coke, ça aide pas mal....
...nan, j'déconne....
...encore que.
-
- 23/06/12, 17:05 #19En France j'avais la passion de la couture, jamais une entreprise n'aurait pu m'embaucher car aucuns diplomes et aucunes expériences la dedans mis à part ma passion. Arrivée à Québec j'ai travaillée en tant que brodeuse (sans aucunes expériences), il m'a laissé ma chance et il était content de moi. Par la suite il n'y avait plus de travail donc j'ai recherchée une job de couturière (car qui ne tente rien à rien). J'ai trouvée un patron qui lui encore m'a laissé l'opportunité, et j'en suis très contente. Je vis de ma passion qui est maintenant mon métier. Ils m'apprennent tout ce que je ne sais pas et c'est vraiment génial. Donc moi je dis que rien n'est impossible ici. ;-)
- 23/06/12, 18:41 #20
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.