Discussion: Changement de vie ?

  1. #21
    Avatar de jeromel
    Jérôme

    Messages
    32
    Likes reçus
    142
    Tu as de l'expérience (personnelle) dans ce domaine et beaucoup de motivation, donc ce n'est pas impossible. Fais du bénévolat dans ce domaine (au Canada si possible) ! Tu y gagneras de l'expérience et des références. Je suis sûr que beaucoup d'entreprises à but non lucratif aimeraient accéder à ce genre de services, mais n'y ont pas accès financièrement.

    Si ça ne suffit pas, tu pourrais envisager un bref retour aux études (au Canada) pour obtenir un certificat (diplôme d'un an orienté vers le monde professionnel) dans ce domaine. En plus de l'expérience et des connaissances universitaires, tu te créeras un réseau.

    Prévois un plan A, B, C et D... au cas où ça ne marcherait pas du premier coup (ex: trouver un job alimentaire à plein/mi temps, faire du bénévolat, retourner aux études, faire un stage, faire des projets personnels pour ton portfolio, trouver un emploi à plein temps temporaire, etc.).


  2. #22
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    oui je suis d'accord! de toute façon qui ne tente rien, n'a rien!
    donne toi à fond et puis tu verras bien!!

    comme l'a évoqué Eno l'apprentissage des logiciels est indispensables! j'ai déjà eu des stagaires qui étaient quasiment autodidacte en pratique (car formation universitaire sans beaucoup de pratique...) et ils s'en sortaient vraiment bien.
    en tout cas bon courage!

  3. #23
    Avatar de Arnaud Uhl
    Arnaud 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos encouragements sa fais plaisir ^^ Et je suis d'accord avec toi Paulinette69, Qui ne tente rien, n'a rien

  4. #24
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de Arnaud Uhl
    Ton histoire me donne la pêche même si je sais qu'il ne faux pas s’emballer, je garde les pieds sur terre

    fimur, la coke j'ai tenter mai les marge de bénef sont trop mince à mon niveaux (je déconne la hin ..)
    Je suis d'accord avec le post de JérômeL. Dans le domaine artistique sache que ce n'est pas le diplôme qui compte mais ton talent. Tu as déjà fait quelques courts métrage, c'est bien. N'hésite pas à montrer tes oeuvres à en parler. Le bénévolat peut t'ouvrir des portes et comme dis JéromeL je pense que beaucoup d'association n'ont pas les moyens de se payer un réalisateur pour faire des spots publicitaires (très cher), donc propose on sait jamais. Et puis soit motivé et essaie de faire une formation là-bas au Trébas, fais-toi un réseau. Garder les pieds sur terre ? Ce n'est pas une qualité dans l'art mais plutôt un défaut. Mais prévoit un plan B quand même pour payer les factures c'est important. Moi je suis auteur compositeur, c'est ce que je fais actuellement. Je suis au Canada pour démarrer une nouvelle vie. Si tu as du talent et de la passion et de l'humilité tu y arriveras. Ce sera pas facile, mais c'est loin d'être impossible. :wink2:

    PS : Tiens je chercherai bientôt un réalisateur pour faire 2-3 clips :wink2:.

  5. #25
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de Reyd
    [...] de l'humilité tu y arriveras.[...]
    ça, par contre, si c'est comme en France, je ne suis pas certain que ça l'aide, au contraire

  6. #26
    Avatar de Arnaud Uhl
    Arnaud 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Reyd, merci pour l'encouragement. Je vais me démener pour arriver à mes fins Auteur compositeur ? tu à fais des étude dans le domaine ? sa marche pour toi en se moment ?

  7. #27
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de femur
    ça, par contre, si c'est comme en France, je ne suis pas certain que ça l'aide, au contraire
    C'est peut-être pour ça qu'on a pas beaucoup de grands réalisateurs en France... ^^. Je veux dire qu'il faut qu'il ait de l'humilité pour toujours vouloir apprendre sans cesse, même d'autres réalisateurs où même d'autres cultures, pour se renouveler artistiquement et ne pas rester sur les acquis. Par contre il faut qu'il soit têtu, c'est une qualité chez un réalisateur.

    Des diplôme en musique ? Je n'en ai pas. Par contre j'entame une formation et j'ai déjà composé pas mal, c'est surtout ça qui m'a fait progresser. Actuellement je peux pas dire si ça marche puisque mes oeuvres principales sont encore en phase de production et ne sont pas publique. J'espère que ça marchera. :wink2:

  8. #28
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    je crois que pour les compositeurs c'est encore plus dur que pour les réals!!
    (enfin dans ma boite en tout cas! ^^)

    allez, vous allez bien nous faire un petit film ensemble!!

  9. #29
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Arnaud tu as un site internet pour qu'on puisse voir tes courts métrages ? Sinon ce serait bien que t'en ai un. C'est facile de monter un site surtout avec Wordpress.

  10. #30
    Avatar de Arnaud Uhl
    Arnaud 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Je prépare tous sa, je balancerai les lien prochainement

  11. #31
    Avatar de McMarty
    Steeve 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    27
    Salut, je suis dans le même cas que toi, j'ai un BEP en électrotechnique, j'ai bossé deux ans et demi en électricité et deux ans en tant que projectionniste dans un multiplex. J'ai également un certificat professionnel de scénariste délivré par une école de Québec. En France je réalisai des vidéos amateurs, je maîtrise 3DS Max et la suite d'adobe pour le montage vidéo, son et la création de site web. J'ai postulé dans je pense toutes les boîtes de prod à Montréal et je n'ai pas une réponse. Mais j'essaie de garder espoir xD. Je n'écris pas ça pour te décourager mais pour te montrer que tu n'es pas seule donc je pense qu'il faudra persévérer, tu auras sans doute plus de chance que moi.

    De plus, j'ai cru lire que tu partirais pour Juin 2013, donc oui prépare toi un site internet (chose que je n'ai pas fais car j'ai mis des vidéos un peu partout sur internet donc impossible de montrer mes créations [si toute fois j'avais eu un entretien]), et l'anglais, xD ! Très important en effet, j'en souffre.

    J'aurai aimé trouver un petit job dans ces domaines, parallèlement j'ai une plus grande ambition bien différente du cinéma, et cette semaine j'ai pris une bonne claque (je vais ouvrir un post tout à l'heure à ce sujet).


    bonne préparation et dommage que tu n'y est pas cette année on aurait peut être pu faire des petits films.
    A+

  12. #32
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de paulinette69
    je crois que pour les compositeurs c'est encore plus dur que pour les réals!!
    (enfin dans ma boite en tout cas! ^^)
    Je ne composerai jamais de la musique pour un patron. Pour moi, c'est presqu'une aberration... ^^

  13. #33
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de paulinette69
    je crois que pour les compositeurs c'est encore plus dur que pour les réals!!
    (enfin dans ma boite en tout cas! ^^)

    allez, vous allez bien nous faire un petit film ensemble!!
    Avec tous les pvtistes qui ont des aspirations artistiques, je trouve qu'il y aurait moyen de créer une association ou quelque chose qui permetrait concentrer les efforts de diffusion/marketing et résautage.

    Ca pourrait être intéressant je trouve.

  14. #34
    Avatar de Arnaud Uhl
    Arnaud 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Salut tous le monde , après un long moment d'absence ( beaucoup de projets en cour) j'ai un petit teaser à vous présenter.

    Trailer réaliser dans le cadre des .2vu de l'association Varock Film

    The Other Me Teaser 2012 - Vidéo Dailymotion


    Et je suis d'accord avec MrBungle crée un réseau de pvtistes est une idée génial.

  15. #35
    Avatar de McMarty
    Steeve 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    27
    Message de Arnaud Uhl
    Salut tous le monde , après un long moment d'absence ( beaucoup de projets en cour) j'ai un petit teaser à vous présenter.

    Trailer réaliser dans le cadre des .2vu de l'association Varock Film

    The Other Me Teaser 2012 - Vidéo Dailymotion


    Et je suis d'accord avec MrBungle crée un réseau de pvtistes est une idée génial.
    Pas mal du tout ton teaser, filmé avec quel joujou ?
    Le sujet est interessant, à Montréal il y a tellement de monde partout, je me suis posé la question de comment différencié l'honneteté et le paraitre, surtout quand on sait qu'ici c'est mal vue de dire qu'on est a ras les paquerettes niveau finances.

    Je réalisé moi même des petits films en France, on peut voir les voir ici Mon-book-video's blog - Mon book vido - Skyrock.com ou encore le site que j'ai créé ici https://studiosviridis.free.fr/index.html

    Je serai éventuellement interessé si il y a des interessés sur Montréal pour des projets vidéos, je suis scénariste et je sais faire de la modelisation, animation et un peu d'incrustation 3D, montage vidéo et effets spéciaux, filmer et plein d'autre chose.

Page 2 sur 2 1 2