1. #1
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Salut les pvtistes!
    Une petite question pour les pvtistes déjà sur place (Canada, Montréal en particulier) et expat' qui travaillent dans le domaine de la restauration ou de la pâtisserie:
    * Avez-vous emporté vos tenues et/ou matériel spécifique (couteaux, ustensiles), ou avez-vous dû racheter sur place (ou votre patron met à disposition le matériel?) ?
    * Les tenues sont-elles les mêmes dans les restos et pâtisseries françaises et canadiennes?

    Pour info, voici la tenue type des pâtissiers français:
    Nom : Sans titre 4.gif
Affichages : 5336
Taille : 43,5 Ko
    (j'ai trollisé le bonhomme pour la confidentialité ^^)
    En gros: blouse blanche et pantalon gris à carreau et chaussure de sécurité blanche.

    Si non, où avez-vous trouvé vos tenues du côté de Montréal?

    Les tenues et le matériel coûtant relativement cher, mon frère préfère savoir comment ça se passe au Canada avant d'arriver.

    Beaucoup de questions je sais, mais je suis sûre qu'il y aura de bonnes âmes pour me répondre (pis vous aurez droit à de bons gâteaux maison quand on arrivera à Montréal
    )


    Merci d'avance !!

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    EhhhEhhh je suis preneuse pour les gateaux .

    Plus sérieusement mon conjoint est chef cuisinier, pour ce qui est du matériel il a tout racheter ici à part ses couteaux... bon il en a racheter depuis car il a perdu/ c'est peut-être fait volé quelques couteaux.

    Sinon pour les vestes et pantalon, en fonction des places ou il a travaillé celles ci été fournie (dans les hôtels il les prêtes et les lave même !!!). Sinon il en achète quand on rentre en France il adore la marque Robur et ici impossible d'en trouver. Mais rassure toi il y a des magasins d'uniforme tout comme en France seulement il n'y a pas le même choix.


  3. #3
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de kris58
    Salut les pvtistes!
    Une petite question pour les pvtistes déjà sur place (Canada, Montréal en particulier) et expat' qui travaillent dans le domaine de la restauration ou de la pâtisserie:
    * Avez-vous emporté vos tenues et/ou matériel spécifique (couteaux, ustensiles), ou avez-vous dû racheter sur place (ou votre patron met à disposition le matériel?) ?
    * Les tenues sont-elles les mêmes dans les restos et pâtisseries françaises et canadiennes?

    Pour info, voici la tenue type des pâtissiers français:
    Nom : Sans titre 4.gif
Affichages : 5336
Taille : 43,5 Ko
    (j'ai trollisé le bonhomme pour la confidentialité ^^)
    En gros: blouse blanche et pantalon gris à carreau et chaussure de sécurité blanche.

    Si non, où avez-vous trouvé vos tenues du côté de Montréal?

    Les tenues et le matériel coûtant relativement cher, mon frère préfère savoir comment ça se passe au Canada avant d'arriver.

    Beaucoup de questions je sais, mais je suis sûre qu'il y aura de bonnes âmes pour me répondre (pis vous aurez droit à de bons gâteaux maison quand on arrivera à Montréal
    )


    Merci d'avance !!
    ... je travail en boulangerie , j'ai ramené 2 pantalons c'est tout . Je taf même en jean ...
    J'ai fait 3 employeurs et ils ne m'ont jamais imposé quoi-que-ce soit . Ni de me raser , ou ne pas travailler en baskets ...
    Pour les tenues , Il y a un shop sur St. Laurent vers duluth (dans les parages quoi !!) où ils vendent toutes sorte de sappe de travail , pour ceux que ça pourrait intéresser ...
    ... Puis si il a beaucoups d'ustensiles , pourquoi ne pas les ramener , si il a l'habitude de faire ça en France ... (-:


    Sur ce , bonne nuit !
    (Cette aprèm l'Allemagne joue 'faut que je fasse ma sieste avant !)


  4. #4
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Merci pour votre réactivité :thumbsup2:

    Je lui transmet vos réponses!

    Message de john-doe
    ... Puis si il a beaucoups d'ustensiles , pourquoi ne pas les ramener , si il a l'habitude de faire ça en France ... (-:
    Le "problème", c'est d'apporter tout ça dans les bagages.... notamment niveau poids du matos, y en a pour quelques kilos quand même et on est déjà rik-à-rak (25 kg max autorisés avec la compagnie que nous prenons)

    HS/ Eric: dommage pour l'Allemagne, mais faut dire que les Italiens sont très surprenant (positivement) dans cet Euro