Tu m'as définitivement motivé a prendre des cours d'anglais. Je commence le 01 octobre.
Excelente initiative et c'est une décision qui peu être que bénéfique pour la suite.
Merci pour ces piste de réflexions. Si je pensais reculer d'un an, c'est aussi parce que dans un an j'aurai le droit de demander un congé sabbatique, ce qui m’éviterait de démissionner !
Mais j'avoue, le défis me fait peur mais m'attire ! Je suis sûre que cela peu m'ouvrir l'esprit et c'est cela que je recherche !
Merci pour vos commentaires !
Izeut, Helene et Damien69 ont précisement compris ce que je cherchais à montrer.
Mais j'avoue, le défis me fait peur mais m'attire !
De plus, tu as toi même trouvé la réponse. Sais-tu que la peur est l'un des plus puissant moteur dans la réussite d'un projet ?
J'ai toujours conseillé mes amis et mes anciens collègues qui souhaité quitter leur entreprise, de le faire lorsqu'il avait peur, mais de le faire intelligement. En général on reflechi, muri une idée puis on repousse le moment où on l'applique juste parce qu'on a peur du changement et peur de l'inconnu. C'est néfaste puisse que tu ne fera jamais rien, si ton envie de partir est là depuis un moment, ne repousse pas à l'année prochaine, sache que l'année prochaine il y aura d'autre poste comme le mien, tu repoussera à l'année suivante et ainsi de suite.
Si je pensais reculer d'un an, c'est aussi parce que dans un an j'aurai le droit de demander un congé sabbatique, ce qui m’éviterait de démissionner !
J'ai ma théorie là-dessus, quelque chose que je ne savais pas avant et que j'aurai aimé qu'on me le dise. Tout d'abord, tu as la rupture conventionnelle (Ce que j'ai réussi à avoir auprès de mon employeur) qui te permet de quitter ton job sans perdre tes droits auprès du pôle emploi et tu as le droit à un pourcentage de tes indemnités s'ils t'avaient licensié. Si il n'avait pas accepté je n'aurais pas repoussé à l'années suivante car ca faisait un petit moment que j'envisager de partir. Ma théorie c'est que maintenant que je suis ici, je peux te le dire, ce type d'expérience change une personne. Qui te dit qu'à ton retour en France tu veuille recuperer cet emploi ? Qui te dit même qu'il y aura un retour ? Juste que tes envies ne seront très certainement plus les mêmes (sauf pour ceux qui partent juste pour le V de PVT je pense et encore, même eux, leur vision des choses a changé).
Ce sera dur, ne t'attend pas au miracle (C'est valable pour tous, la diffuculté n'a juste pas le même degret selon les cas, certain pour la famille, certain pour le travail, certain financièrement, certain mentalement d'autre physiquement et j'en passe...), mais tu as 28 ans et sais donc que rien n'est facile dans la vie, garde en tête que tu l'auras fais, ce sera l'une de tes fiertées.
Si ton projet n'est pas suffisamment muri, qu'il y a autre chose que la peur, alors laisse toi un peu plus de temps.
PS: Merci à tous les intervenants sur ce post qui fournissent de leur temps pour réagir et même offrir de bons conseils.