1. #1
    Avatar de vylla 31
    wylla 45 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Slt

    je souhaite des impressions sur la ville de Quebec , sur le logement , le travail etc ...
    s'il y a des pvtistes sur cette region merci de partager les infos sur cette ville .

  2. #2
    Anonyme
    salut je sais on va dire que je généralise mais je parle que de ma modeste et courte expérience ,je ne suis la que depuis trois mois;le logement c'est pas donner parce qu'il ya un tot d'inocupation tres bas,si tu cherche une colloc évite a distance tu risque de troouver que avec des gens qui ne trouve personnes sur place parce qu'ils sont trop bordéliques, bruyants, apart mal déservis ect ect,quoique si tu es une fille, a distance tu devrait pouvoir trouver une bonne coloc.Le marché de l'emplois est tres florissant,j'ai commencer de travailler deux jours apres mon arriver dans un restaurant tim hortons et beucoups de magasins et boutiques ont sur leures deventures des affiches personnels demander en plus c'est la saison touristique sa embauche.La ville est tres agréable a vivre,mais ce n'est pas la memme ambiance que a montréal,les gens ont moins l'habitude de travailler avec ou de se faire servir par des immigrer.Je recoit de temps en temps des bons pionts racistes dns la gueules de la pars de quelques québéquois. On va dire que la mentalité est plutot bourgeoise par ici,le fait que les étudiants aient en majoritée voter contre la greve en dit long sur la situation ici. Mais bref je suis tres bien ici il faut juste savoir s'aclimater,je pense malgres tout ne pas etre pres de repartir.
    Dernière modification par green angel ; 03/07/12 à 05:36.

  3. #3
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Coucou

    alors je vais parler de mon experience :

    Pour moi, Quebec est une ville a taille humaine. Elle a ses avantages et ses inconvenients ... Tout comme Montreal ! et comme partout ailleurs : La connerie est malheureusement universelle !!

    Pour trouver un logement :
    perso j'ai eu la chance qu un ami rencontre ici en 2008, m'heberge pendant 10 jours mais je dormais sur le canape du salon ... alors que je devais avoir une chambre ...petit contretemps de derniere minute ! so.... j'ai trouve une chambre dans une coloc pres de l'Universite. Puis j'ai du demenage 9 mois apres. J'ai mis 15 jours pour trouver ( c etait fin aout...) une autre chambre, en coloc, proche de mon boulot ( 15 mn a pied contre 30mn avec 2 bus !)
    et un an apres, la proprio ayant vendu, j'ai du cherche un logement. Et j'ai trouve, le soir meme de l'annonce de la vente, un 3 et 1/2 semi meuble ( frigo four laveuse secheuse!!!!) a 200m de mon ancienne chambre. et je paie 15$ de plus que ma chambre en coloc (400$). Je rajoute internet et l'hydro ( l'electricite) et j'en suis a 525$/ mois... pour etre peinarde chez moi !! Et ça, ca n a pas de prix !! (pour tout le reste y a mastercard.... )

    Donc oui on peut trouver facilement un logement. Quand on arrive, on peut prendre une chambre ds une auberge ou ds un hotel ( y a des bonnes offres parfois sur les sites) ou avec tous les sites de coochsurfing etc.... et apres on recherche activement un logement ( en coloc ou pas !)

    Pour le boulot :
    Je suis arrivée le 12 decembre 2009. J'ai commence a chercher vers le 20 decembre. Eu un 1er entretien le 21 qui n a rien donne. En faisant mes courses dans une epicerie, j'ai depose un CV et le 30 decembre ils m'appelaient et le 4 janvier j'ai commence a bosser.... et je n'ai pas quitte ce boulot depuis (enfin jusqu en Fevrier 2012 = petit probleme technique du a l immigration mais c est un autre sujet).

    Au debut, j'ai continue a chercher dans mon domaine, mais rien de rien .... du coup, comme je voulais lancer ma rp, me suis dit c est pas le boulot le plus epanouissant au monde mais il te permet de vivre correctement ( je pouvais aller au cine, au theatre au resto regulierement), donc profites en !! et pourtant j'etais payee au salaire minimun de 9$/h !!! et en 6 mois j'ai ete promue ! De caissiere je suis devenue responsable de soir ( style gerante le soir) tout ca dans une epicerie de quartier ou l'ambiance est vraiment sympa autant aupres des collegues que des clients !!

    Et si je n'avais pas eu un probleme au niveau permis de travail, j'y bosserai encore ! Mon boss m'attend et une fois ma rp en poche, j'y retourne sans probleme ! Mais là, je pourrais vraiment chercher ds mon domaine !!!

    Voila mon experience !

    que dire de plus ?? Venez, vivez, tremblez mais osez ! vous aurez toujours peur, mais que cette peur ne vous empeche pas d'avancer et d'aller au bout de vos reves et de vos envies !!!! et les cons existeront toujours alors pourquoi s'arreter a ca ??

    Bisous

    Nathalie

  4. #4
    Avatar de vylla 31
    wylla 45 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    merci matthias et nathalie pour vos réponses , on peut tjrs compter sur les pvtistes , la colocation pas trop partante ms bon on verra , j'ai encore le tps de voir pour le PVT 2013 .
    Matthias : il y a des cons partout dés que l'on quitte son environnement familiale on prend de risque ms cela forge la personalité

  5. #5
    Anonyme
    oui je sais bien la connerie est universelle,mais a coté de ca on croise des gens fornmidables qui adorent causer de la france avec vous memme si ils y sont jamais aller,je me plais vraiment ici n'allez pas croire.et c'est vrai que sa paye bien a plein temps plus les tips je me fais des sacrées losirs les week end comparé a mon ancienne vie.bye bye.