1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela fait deux mois que je suis sur Montréal. J'ai récemment commencé à chercher un travail dans mon domaine, le journalisme (presse écrite et cyberjournalisme principalement). J'ai déposé CV et lettres de présentations dans les différents quotidiens de Montréal, j'ai envoyé nombre de candidatures spontanées à des magazines, à des agences de presse et j'ai également répondu à quelques annonces pour des piges. Mais pour l'instant, je n'ai eu aucune réponse. Je ne sais plus trop comment m'organiser maintenant. Quelqu'un aurait-il des pistes ou bien des sites internet d'offres d'emploi à me conseiller ? J'avoue être un peu à court d'idées pour le moment.

    Par avance merci.

    Jennifer

  2. #2
    Avatar de Marie06
    Marie 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Jennifer,

    Il faudrait que tu en dise un peu plus sur toi. Quelles études avant ton école de journalisme? Depuis quand cherches-tu? Tu comptes rester à Montréal combien de temps ?
    Ces questions sont celles que se pose les recruteurs. Notre métier n'est pas ouvert à tous. J'ai eu la chance de rencontrer la bonne personne au bon moment. Par contre bonjour la galère pour qu'une place se libère. Si t'as besoin de plus de renseignements, contact me en mp.

  3. #3

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de Jenni30
    Bonjour,

    Cela fait deux mois que je suis sur Montréal. J'ai récemment commencé à chercher un travail dans mon domaine, le journalisme (presse écrite et cyberjournalisme principalement). J'ai déposé CV et lettres de présentations dans les différents quotidiens de Montréal, j'ai envoyé nombre de candidatures spontanées à des magazines, à des agences de presse et j'ai également répondu à quelques annonces pour des piges. Mais pour l'instant, je n'ai eu aucune réponse. Je ne sais plus trop comment m'organiser maintenant. Quelqu'un aurait-il des pistes ou bien des sites internet d'offres d'emploi à me conseiller ? J'avoue être un peu à court d'idées pour le moment.

    Par avance merci.

    Jennifer
    Si tu n 'as eu AUCUNE réponse c'est que quelque chose cloche peut être dans ton C.V .Essaye d'appeler une boite ou tu as postuler, soit curieuse pose des questions sur la manière dont ils embauchent, ce que le recruteur attend de la personne qui occupera le poste...
    Débutes tu dans le journalisme? as tu des productions à montrer?Si oui tu devrais le faire.

  4. #4
    Anonyme
    salut,
    une de mes amies a trouvé un emploi en faisant du bénévolat dans une radio communautaire. Peut-être pourrais-tu tenter les journaux locaux et gratuits : le flambeau, le journal de rosemont, le messager....
    Sites specilaisés en pige : Artfox, joboom pigiste, isarta, le grenier.

    Bon courage,