1. #1

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, bon je suis graphiste et bientôt pvtiste

    Je pars à Montréal, et je commence à me rencarder sur les agences de pub et de graphisme là bas.

    Au niveau du CV ça c'est fait je vaisle refaire. Si vous avez des infos au niveau du book (est-ce que ça marche comme en france ? Si non comment ça se passe ?) En général quel versions des log ils utilisent, Français ou anglais ? En gros je fais appel à vos expèriences diverses afin d'affiner au mieux mes recherches.

    Si vous avez aussi des adresses d'agences ou des contacts au sein de ces dernières je suis preneur, tout ça m'aidera à bien préparer ma prospection sur place, là va falloir que je me lance sur mon site net. donc voili voilou.

    Merci

  2. #2

    Messages
    243
    Likes reçus
    61
    Bien vu pozi
    C'est aussi un de mes petits soucis...
    si vous avez des infos je suis preneur aussi !
    Est ce qu'un CV "graphique" passe mieux comme en france ou faut il resto carré ? etc

    pour les adresses d'agences je suis tombé la dessu il y a peu :
    https://gomtl.com/eetp/publicit/agencespub.html

    ca référence un peu de tout...
    si vous trouvez d'autres adresses du genre...


  3. #3

    Messages
    152
    Likes reçus
    3
    https://www.pagesjaunes.ca/ peut être une piste aussi, tu regroupes les agences du même coin et tu prospectes voili, enfin moa c'est ce que je ferai j'pense....même s'il fait -20) m'en fou !!

    tu comptes venir qnd à Montréal?


  4. #4

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    https://www.icriq.com/pls/owa_rib/ri...p_code_trait=2

    Annuaire des entreprises au québec.
    mymy


  5. #5

    Messages
    243
    Likes reçus
    61
    Moi ? vers mai 2007

    Merci pour le lien
    ca marche mieux avec des mots comme "communication" ou "graphisme" que "infographie"

    206 resultats, ya de quoi faire ^^

  6. #6

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    oui apres tu met ce que tu veux.

  7. #7
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Hola....je parcours depuis cette aprem votre conversation...Ca m'interesse pas mal car je cherche aussi dans le domaine de la comm, agences, etc mais au niveau commercial.
    J'étais chez Altavia jusqu'à il y a peu de tps (dans le print management), donc je faisais aussi équipe avec les graph pour pas mal de choses. Si je trouve d'autres infos, je les posts.
    bonne soiree

    MZ

  8. #8
    Avatar de Janet
    Marlène 50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Je profite de la réapparition du post pour le déplacer en section Emploi, plus appropriée, et le renommer plus précisément.

  9. #9

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour les infos je vais stocker tout ça bien précieusement. 9a me soul j'avais pleins de liens, et j'ai tout perdu, je suis vert, bon je vous refait tout ça. Sinon je sais pas si vous connaissez cette agence tam-tam du groupe TBWA ? https://www.tamtamtbwa.com j'aime bien leur site. Voili voilou, je vais aller faire un tour sur les différents liens.

  10. #10

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de snurfy
    https://www.pagesjaunes.ca/ peut être une piste aussi, tu regroupes les agences du même coin et tu prospectes voili, enfin moa c'est ce que je ferai j'pense....même s'il fait -20) m'en fou !!

    tu comptes venir qnd à Montréal?

    Mon départ a finalement été avancé au début février et PVT commencerait le 14 février.

    Sinon ça pourrait être cool de se rencontrer sur Montréal pour ceux qui seront là bas et de se montrer nos book, même sur le forum, je ferai sûrement appel à vos avis d'experts pour juger mon site internet (qui d'ailleur n'a toujours pas avancer, quel gros nul).

    Bon je vous laisse je vais bosser enfin essayer de bosser.

    à pluche

  11. #11

    Messages
    152
    Likes reçus
    3
    vi moa aussi mon site en Flash(mon book en ligne) n'avance plus...il lui manque une jambe le pauv' (enfin c'est provisoire) faut que je fasse ce biiiip de formulaire php!!

    ah ben c'est cool si t'es là plus tôt !!

    sympa le site de tam tam effectivement, dynamique et sobre pas mal!

  12. #12

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de snurfy
    vi moa aussi mon site en Flash(mon book en ligne) n'avance plus...il lui manque une jambe le pauv' (enfin c'est provisoire) faut que je fasse ce biiiip de formulaire php!!

    ah ben c'est cool si t'es là plus tôt !!

    sympa le site de tam tam effectivement, dynamique et sobre pas mal!

    Ouais ben y a pas de souci moi je vais arriver là bas pour rejoindre ma copine, elle à déjà tous ses potes (oui elle est au Québec depuis 8 ans), et moi j'ai bien envi de rencontrer du monde me faire mes connaissances et en plus si les gens que je rencontre partage la même passion que moi c'est tip top.

    Bon allé on a qu'a s'organiser des petites battles de dessin en attendant si y a des intéressés ???

  13. #13
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    496
    Likes reçus
    42
    Hello,

    Pour toutes celles et tous ceux qui sont concernés par le design graphique, je vous rappelle l'existence de ce fil sur le forum. Il est fort documenté et fort alimenté...

    Seb
    Dernière modification par Blast ; 25/10/06 à 11:18.

  14. #14

    Messages
    152
    Likes reçus
    3
    ouai on avaient en tête d'organiser un concours en graphisme...
    en attendant il y a le concours photo: https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=7195

  15. #15

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de snurfy
    ouai on avaient en tête d'organiser un concours en graphisme...
    en attendant il y a le concours photo: https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=7195

    Ouais j'ai vu ce concours, mais malheuresement je n'ai plus d'appareil et mon budget d'annif passe dans la préparation de mon départ, je vais essyer de voir ce que je peux faire mais bon tant pis. Je vais surement en reprendre un surplace là bas à Montréal, comme un ordi aussi d'ailleur.

    Hésites pas à m'envoyer des trucs de ta compo. j'en mettrais aussi mais en ce moemnt je n'ai pas le temps.


    Voilà des trucs qui sont récents. Donnez votre avis ça fait toujours plaisir.
    Miniatures attachées Miniatures attachées note-root.jpg   pub_apple.jpg  


  16. #16

    Messages
    152
    Likes reçus
    3
    à mon avis vaut mieux que t'achètes ton ordi icitte, à moins que tu veuilles rester en RP après ton PVT...sinon va voir le post parlant de l'achat informatique ici: https://pvtistes.net/upload/showthre...ght=ordinateur
    le sujet est très bien développé et intéressant, bonne lecture hiihiiii

  17. #17

    Messages
    243
    Likes reçus
    61
    Pour acheter un ordi c le bon moment, g mis le pourquoi du comment ds le topic concerné

    Pour le concours photo... si j'ai le temps (cette phrase est un vrai miroir lol)
    Pour un concours de graphisme moi j'suis partant... Faut juste trouver l'idée quoi... et le temps (bis)

    effectivement ca serait cool de se rencontrer, ici ou sur place, c cool qu'il y ai quelque adeptes du graphisme, en plus une fois la bas, vu qu'on va surement pas faire qu'une seule agence la bas... on pourra se refiler des tuyaux... et pi pour parler graphik moi suis toujours partant

    a voir

  18. #18

    Messages
    152
    Likes reçus
    3
    ben comme apparemment on sera tous sur Montreal, on se rencontrera là bas c'est mieux je pense.
    oui c'est le bon moment, car contrairement à ttes les offres aléchantes de Noël, les prix augmentent quand même à cette période, en tt cas l'an dernier c'était le cas...bon je généralise, c'est souvent le cas ds les grandes surfaces maintenant sur le net j'suis sûre qu'il y de supers offres!

  19. #19

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    non y'en aura aussi du côté de vancouver mais c'est clair que vous êtes beauuuuuuucoup sur Montréal...

  20. #20

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Salut bon juste pour communiquer deux site sympas pour vos recherches

    Alors le premier c'est www.ihaveanidea.org, pour ce qui est du graphisme et la comm allez dans le menu directory, là vous trouverez le type d'activité et ensuite un classement par ville.

    L'autre c'est www.aapq.ca, c'est en gros l'équivalent de l'aacc en France donc pareil avec les agences et tt l'intérêt de ces deux sites est qu'ils donnent les coordonnées et des contacts dans les boîtes.

    Donc voilou bonne recherche à tous.

    Tcho

Page 1 sur 3 1 2 3