1. #1
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    35
    Hello les pvtistes,

    je suis à Toronto depuis mai mais je ne m'y plais pas trop. J'envisage d'aller à Montréal ou à Québec. Je travaille dans l'IT et je suis embêté. Je me doute qu'il y aura plus d'offres à Montréal dans mon domaine, mais je dois avouer avoir craqué pour Québec (même si Montréal m'a beaucoup plu aussi). Y a-t-il des pvtistes installés à Québec qui bossent dans l'info qui pourraient me dire s'il y a quand même pas mal de boulot à Québec dans ce domaine ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Salut, j'ai pas d'info sur Québec. Par contre tu es à Toronto et travaille dans l'informatique. Je veux peut-être faire ça un jour. Tu peux me raconter un peu ton expérience, pourquoi tu veux quitter Toronto? (Je travaille à Montréal depuis 3 mois)

  3. #3
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    35
    Ca n'est pas lié à l'emploi, c'est juste que je n'aime pas la ville. Il y a beaucoup d'opportunités en info à Toronto, pour peu que tu maitrises l'anglais

  4. #4
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    My english could be better. And I have only spent couple of days in Toronto so I don't know much about the city. Pourquoi tu n'aimes pas?

  5. #5
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    35
    J'aurais du mal à l'expliquer, disons que je trouve qu'elle manque de charme, qu'elle n'a pas d'identité. C'est trop gris, trop "américain" (n'y voyez pas une critique). Je pourrais très bien y vivre mais j'ai envie d'aller voir ailleurs

  6. #6
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Salut,
    j'ai rencontré quelques recruteurs pour Montréal et Québec à une session de recrutement en France et il y a de la demande dans les deux villes. Cette demande était assez ciblée je trouve. Par exemple, CGI recherche beaucoup de Java à Montréal mais plus de .Net à Québec. Il faut donc creuser un peu mais je pense que tu trouveras rapidement ton bonheur.
    Je te conseille également d'aller sur le site officiel du gouvernement québécois qui publie des offres d'emploi pour les immigrants. Les sociétés qui y figurent sont bien plus ouvertes aux étrangers et connaissent généralement très bien les procédures administratives.
    Bonne chance.


  7. #7
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Ah, je crois savoir ce que tu veux dire. J'aime beaucoup les grandes villes mais c'est vrai que je n'ai pas été charmé par Toronto. Mais c'est comme j'y suis passé en coup de vent, je considère que j'en ai pas assez vu pour être certain.

    Message de Ayuniverse
    J'aurais du mal à l'expliquer, disons que je trouve qu'elle manque de charme, qu'elle n'a pas d'identité. C'est trop gris, trop "américain" (n'y voyez pas une critique). Je pourrais très bien y vivre mais j'ai envie d'aller voir ailleurs

  8. #8
    Avatar de germs13
    germain 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    hello,

    je suis arrivé depuis un mois a Quebec avec un permis de travail temporaire. J'avais rencontré l'employeur à paris lors des journées de recrutement Quebec.
    Ce qui est sur c'est qu'ici il recherche énormément des profils de type développeur .Net , donc si tu es dans ce cas je pense que tu n'auras pas de problème à trouver un travail à Quebec.

  9. #9
    Avatar de toulouzain
    vincent 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    bonjour, je me rajoute à la discussion, je suis aussi dans le meme cas de figure. Encore en poste à toulouse je regarde pour un poste de dev java sur mlt ou quebec. en parlant de cela, quelqun pourrait il parler un peu plus precisement de son experience sur la ville de quebec afin de confirmer/infirmer mon choix ?
    à bientot j espere. vincent

  10. #10
    Avatar de mmielle21
    Marine 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,
    je vous écris car je suis fortement intéressée par votre conversation ... elle date un peu, j'espère que vous serez toujours connectés !
    Mon copain est colombien, en RP et de formation informatique. Il aimerait travailler dans le développement Web mais ne parvient pas à décrocher un boulot car ca fait un petit moment qu'il est sorti de l'école et ses connaissances ne sont donc plus trop à jour ! Il envisage donc de reprendre ses études mais gros doute : dans quoi ? ... sauriez-vous quoi lui conseiller comme langage informatique à étudier et qui seraient très demandés par les entreprises ici au Québec ? J'ai cru lire dans vos postes .NET et JAVA, est-ce que, selon votre expérience, il y a beaucoup d'opportunités là ?
    on m'a parlé d'un groupe pvtistes spécifique informatique mais je ne le trouve pas sur le site, le connaissez-vous?
    Merci beaucoup pour votre aide !!