1. #1
    Avatar de FoxHound
    Thomas 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Arrivé à Québec city fin septembre, je voudrai savoir si certaines personnes ont reçu comme moi les restrictions suivantes sur leur permis de travail-PVT:

    "Pas autorisé à exercer un emploi relié 1) aux soins des enfants, 2) à l'enseignement au primaire ou au secondaire, 3) au domaine de la santé, 4) à l'agriculture"

    Cela m'ennuie pas mal car à l'origine je voulais travailler comme technicien dans une pharmacie.... De plus j'ai eu vent que des personnes n'ont pas reçu ces restrictions et ont pu travailler sur ce poste.

    Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de FoxHound
    Bonjour à tous,

    Arrivé à Québec city fin septembre, je voudrai savoir si certaines personnes ont reçu comme moi les restrictions suivantes sur leur permis de travail-PVT:

    "Pas autorisé à exercer un emploi relié 1) aux soins des enfants, 2) à l'enseignement au primaire ou au secondaire, 3) au domaine de la santé, 4) à l'agriculture"

    Cela m'ennuie pas mal car à l'origine je voulais travailler comme technicien dans une pharmacie.... De plus j'ai eu vent que des personnes n'ont pas reçu ces restrictions et ont pu travailler sur ce poste.

    Merci pour vos retours
    C'est normal (enfin, sauf pour le domaine de l'agriculture ou c'est une erreur me semble-t-il, nous avons déjà eu le cas). Pour ne pas avoir ces restrictions, il aurait fallu demander à passer la visite médicale lors de ta demande de PVT.
    En ce qui concerne la restriction liée au domaine de la santé, je pense qu'est le soin aux malades en fait, pas juste tout ce qui touche à la santé. J'aurais donc tendance à croire que la pharmacie n'est pas concernée.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Tiens le sujet de référence pour ce qui concerne la restriction liée à l'agriculture (même si ce n'est pas celle qui t'intéresse) :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...riculture.html

    Et pour lever ces interdictions :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...au-canada.html (il y est question des enfants, mais en fait ça vaut aussi pour la santé)


  4. #4
    Avatar de FoxHound
    Thomas 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok je te remercie pour ces informations.

    J’ai eu un retour de mail du CIC quand à ma demande si technicien de pharmacie était inclus dans ces restrictions. Je n’ai pas eu de réponse tranchée:
    « Un examen médical est requis pour travailler dans un domaine dans lequel il est nécessaire de protéger la santé publique. Ces domaines incluent, mais ne sont pas limités aux: Domaines de travail dans lesquels il y a une proximité physique avec les gens (plus de trois heures par jour et/ou à risques d’échange de fluides corporels) »

    Pas facile d’y voir clair tant qu’il n’y a pas de liste définie des professions de santé qui «amènent à être en contact étroit avec des personnes » Pour ma part j’aurais tendance à penser que le poste de technicien en pharmacie n’amène pas particulièrement à un contact étroit avec les personnes plus que toute autre profession hors de la santé oO


    Bref pas facile d’y voir clair, je pense contacter le syndicat des ATP.

  5. #5
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Moi il m'est interdit d'exercer une profession relative au commerce du sexe. C'est sur mon permis de travail et c'est la seule.

    Surprenant. Comme si ils risquaient quelque chose.