1. #1
    Anonyme
    Bonjour,
    Je compte venir m’installer à Montréal courant Juin 2013 (si j’obtiens mon PVT bien sûr), et j’aimerais trouver un emploi dans le domaine du marketing (chef de produit, category manager,…) dans le domaine des biens de grande consommation (agro-alimentaire ou dermo-cosmétique). J'ai de l'expérience dans ces deux domaines.

    Je n’ai aucune idée du marché à Montréal. Auriez-vous des info à me fournir ? est-ce facile de trouver un emploi dans ce domaine ? auriez-vous des contacts à me donner qui travaillent dans ce domaine ?
    Existe-t-il des sites qui regroupent toutes les entreprises à Montreal dans ce domaine ?

    Un grand merci pour votre aide,
    Laure

  2. #2
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonjour Laure,

    Les grands esprits se rencontrent, je compte également m'installer sur Montréal vers mai / juin (à condition d'obtenir le sésame dans les prochaines semaines) pour aussi bosser, je l'espère, en tant que chef de produit dans le secteur agro. J'ai cru comprendre que la région de Montréal regroupait de nombreuses boites du secteur. Tout comme toi, je n'ai trouvé que peu d'info, pistes mais je ne désespére pas. Le réseautage est si développé sur place que si je ne trouve pas quelque chose avant de partir, je me persuade qu'en faisant des rencontres, je trouverai =)
    bon courage à toi, on s'y verra peut être!

    Mélanie

  3. #3
    Anonyme
    Ah mais c'est énorme ! on a les mêmes projets. Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à vouloir faire du marketing et à ne pas trouver beaucoup d'info. C'est clair que ce serait le top de trouver un boulo avant de partir. Par contre d'après mes renseignements, il faut vraiment être bilingue pour pouvoir décrocher un bon poste. Tu es bilingue toi ?
    Moi je compte partir vers le 15 Juin.
    On se tient au courant.

    Bon courage,
    Laure


  4. #4
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Je suis ultra motivée, je ne m'en fais pas trop (enfin j'espère!!).
    Sinon je me débrouille, j'ai fait un stage en Angleterre et mes études dans le commerce international. Mais bon, je suis allée en septembre à Toronto et il y a une différence entre l'anglais et l'américain, donc on verra =)

    J'ai pas encore d'idée exacte pour mon départ, vers mai / juin, ça dépendra du prix du billet.
    Pas de soucis, on se tient au courant.
    Mélanie

  5. #5
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bonjour, je compte arriver mi-2013 à Montréal aussi pour chercher dans le marketing, mais je suis aussi ouverte à la communication/évènementiels. Je n'ai hélas pas plus d'infos que vous, mais je peux vous dire que dans les métiers de chef de produits, sachez que vous serez en concurrence avec des gens un peu plus âgés. Contrairement en France, où le chef de produit a tendance à être jeune ou dans la trentaine, en Amérique du Nord, il n'est pas rare pour quelqu'un de 40-50 ans de faire ce travail! Par exemple, le père d'une camarade de classe, fait actuellement chef de produit au Canada.

    Par contre j'ai l'impression qu'il y a plus d'opportunités du côté anglosaxon que Québec :/

    Sinon je serais personnellement intéressée de garder contact avec des gens du même domaine

  6. #6
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Merci pour ces précisions bien qu'elles ne soient pas des plus réjouissantes, j'espère avoir de la chance!

    Bon courage!
    Mélanie


  7. #7
    Avatar de eric99
    eric 11 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Salut Laure,

    Premièrement, J'espère que tu vas bien. Tu peux consulter le site internet isarta.ca , sinon les plus grandes agences de recrutement à Montréal pour le marketing alimentaire sont st-amour et associés, arcand et associés et le groupe Lock.

    Bonne chance dans tes recherches, si tu as d'autres questions ne te gênes pas.

    Eric


  8. #8
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Merci beaucoup Éric!!

  9. #9

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Hello, pareil je compte arriver vers mai juin. Je bosse aussi dans le secteur du marketing et de la com puisque je suis actuellement chef de projet en agence. À ce que j ai pu lire et entendre avant de vouloir postuler dans notre secteur, il faudra commencer pas se faire une première expérience canadienne avec des petits jobs avant de penser à aller plus loin !

  10. #10
    Anonyme
    Super pour l'info Eric, merci beaucoup. Je connaissais Isarta et St Amour & Associé, mais pas les deux autres.


  11. #11
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Je suis à Montréal, l'idéal pour le travail c'est le coté anglon saxon ici c'est un peut la misére

  12. #12
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Hello tout le monde!

    Êtes vous déjà arrivés sur Montréal?
    Si oui, ça pourrait être sympa de se boire un verre et d'échanger nos premières impressions non?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de Amandin31
    Amandine 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde!!

    Je me permets d'intervenir dans votre discussion car j'aimerai faire ma demande pour le PVT 2014 et venir au Canada l'année prochaine...
    Je suis aussi dans le domaine du marketing et je voudrais suivre aussi votre parcours, connaitre vos avancées et impressions sur votre aventure... N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et de l'avancement de votre projet... Je vous souhaite bonne chance!!


  14. #14
    Avatar de SophieBZH
    Sophie 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    Bonjour !
    Je suis exactement dans le même domaine d'activité et j'aimerais savoir quelle sont vos premières impressions? Avez-vous déjà réussi à trouver quelque chose dans votre branche? Comme le disait Mélanie, ça pourrait être sympa d'en parler autour d'un verre !
    A bientôt !

  15. #15
    Avatar de Camille82
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Quand on veut partir travailler au Canada il vaut mieux prendre l'option jeune professionnel ou Vacances travaille.
    J'ai 31 ans et c'est vraiment pour reprendre le même travail qu'en France, je bosse dans la com et booster mon CV avec une expérience à l'international. Je postule pour 2014 donc si certains veulent discuter ou m'aider ou me raconter votre expérience n'hésitez pas.

  16. #16
    Avatar de Nicole13
    Nicole 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Camille82
    Coucou,

    Quand on veut partir travailler au Canada il vaut mieux prendre l'option jeune professionnel ou Vacances travaille.
    J'ai 31 ans et c'est vraiment pour reprendre le même travail qu'en France, je bosse dans la com et booster mon CV avec une expérience à l'international. Je postule pour 2014 donc si certains veulent discuter ou m'aider ou me raconter votre expérience n'hésitez pas.
    Bonjour Camille,
    Je suis dans le même cas que toi :-)
    Je suis actuellement Coordinatrice MarKom et je postule pour le PVT 2014 !
    J'ai déjà entamé les recherches via isarta mais pas concluant pour le moment ....
    Bon Courage à toi !

  17. #17
    Avatar de Camille82
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Nicole,
    J'ai vu que pour le "jeune professionnel" il fallait déjà avoir trouvé un contrat de travail et à mon avis ça s'annonce difficile de France de déjà trouver un boulot là-bas, du coup je comptais opter pour "vacances travail" mais j'ai peur que ce soit un visa pour des jobs d'été style "serveuse" ou vendeuse" et de ne pas avoir accès à un "vrai" job en entreprise sous entendu que ce soit un visa de travail différent ou avec des heures limitées. Si jamais tu connais la réponse n'hésite pas et bon courage aussi pour PVT 2014 :-)

  18. #18
    Avatar de Nicole13
    Nicole 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour Camille,

    Effectivement pour le JP, il faut déjà trouver une entreprise :/ (apparemment, il n'y a plus de JP pour cette année, les quotas ouvrent en novembre également). En plus, sans aucune expérience au Canada au préalable, c'est encore plus difficile ! J'essaie de me constituer un réseau ... sais t'on jamais !
    Mais je me dirige plus vers le PVT. J'ai plusieurs amis qui sont déjà sur place et tous ont trouvé un taf dans le domaine ... donc ce n'est pas réservé qu'aux "petits" jobs :-)

  19. #19
    Avatar de Lulucile
    Lucile 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde !
    Je continue la discussion pour savoir si les personnes arrivées ici depuis quelques mois ont fini par trouver un job en marketing ? Je suis là depuis un peu plus d'un mois et j'ai un peu de mal à trouver des offres "jeunes diplômés". Merci ! :-)