C'est le "Alexandrie Montreal"
https://www.alexandrie-montreal.com/; J'viens de faire une simulation & quand tu réserves 7nuits en dortoir de 8 ça fait 110$ quelque chose comme ça (et je crois qu'après faut rajouter les taxes)! Je ne sais pas comment ça se fait car sur place c'est 100$ la semaine... mais bon actuellement c'est très calme donc je pense qu'il y a possibilité de s'y pointer sans réserver à l'avance! Par contre vers le printemps ça risque de ne pas être la même chose!!!
Il y a deux ans, j’avais réservé une semaine en mai dqns cette auberge, mais en arrivant, à Montréal, j’ai finalement changé mes plans et y ai annulé ma réservation. Mais bon, j’ai quand même vu les locaux, et ça ne donnait pas envie. C’était un peu en bordel, en travaux, mal fini. L’espace ‘cuisine’ ne donnait pas envie d’y manger.
Bon, c’est de la mauvaise pub pour eux, mais c’est mon avis. Ah oui, pour l’anecdote, le jour même en arrivant, en marchant dans une rue de Montréal, un sans-abri me demande une pièce et me dit qu’il a pas de travail, nulle part ou dormir…. Qui est ce que je rencontre à la réception de l’auberge Alexandrie ? ce même homme travaillant à l’auberge. Il n’y a rien de mal, mais c’est quand même louche …
Je conseillerai plutôt l’auberge de jeunesse Alternative dans le Vieux Port ! ptete un peu plus cher, mais une superbe ambiance !