1. #1
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Bonsoir,

    Me baladant sur le site de l'auberge de jeunesse HI-Montréal je me suis apercu qu'il etait possible de louer une chambre pour 750 ou 850$ par mois:
    Monthly accommodation | HI-Montréal | Québec | Hostelling international Canada

    Je me demande si c'est une bonne solution ou pas le temps de trouver un job. En effet, ne sachant pas ou on va trouver un emploi je trouve qu'il est plus logique de chercher un logement définitif apres avoir trouver du travail. De meme, pour les gens qui pensent voyager et changer d'endroit souvent n'est-il pas plus simple de louer une chambre en auberge que de chercher une sous location pour 1 ou 2 mois ?

    Voila je voudrais savoir ce que vous en pensez et si des gens ont deja pris cette formule de location au mois se serait cool d'avoir quelques témoignages.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    si tu t'installes sur Montréal, il suffit simplement de réserver dix jours en auberge et ça te laisse suffisamment de temps pour trouver un logement.
    si tu veux absolument réserver un mois en auberge, faut que tu négocies avec les auberges pour avoir des prix car les 750 que tu annonces c'est dix fois trop cher,
    tu peux chercher sur airbnb pour trouver une chambre chez l habitant pour moins cher sinon tu dois envoyer des mails aux auberges pour négocier (parfois il cherche des bénévoles)

  3. #3
    Avatar de Liliiie
    Aurélie 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ou sinon je connais une auberge ou c'est 100$ la semaine avec petit dej' inclut. Après tu ne seras suremment pas seul dans ta chambre mais niveau budget c'est pas mal intéressant... et niveau emplacement c'est top: 5 à 10 mins du métro UQAM!

  4. #4
    Avatar de redwine
    niels 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Ah oui ca m'interesse, quel est le nom de cette auberge ?

  5. #5
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Je viens seulement de voir que j'avais eu des réponses sur mon topic :x
    En faites 750$ c'est pour une chambre avec salle de bain individuelle et petit dejeuner le matin +wifi + activités de l'auberge et franchement je trouve pas ca super cher par rapport aux logements meublés, tout inclus et court terme que j'ai pu voir dans le centre ou du coté du plateau. Il y peut être moyen d'économiser 100$ mais il faut prendre du temps pour visiter des apparts ... Puis l'auberge permet de rencontrer des gens en arrivant au lieu de se retrouver seul dans un appart.
    En conclusion, j'ai fais ce choix en arrivant au moins pour le 1er mois et je vais bien voir ce que ca va donner mais sur le papier cela me semble pas mal.

    Pour redwine, Le Hi-Montreal propose des places au mois dans des chambres communes pour 450$ par mois. Mais je suis aussi interesse de savoir quelle auberge propose a 100$ par semaine.

  6. #6
    Avatar de souka44
    romy 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Liliiie
    Ou sinon je connais une auberge ou c'est 100$ la semaine avec petit dej' inclut. Après tu ne seras suremment pas seul dans ta chambre mais niveau budget c'est pas mal intéressant... et niveau emplacement c'est top: 5 à 10 mins du métro UQAM!
    Liliiie peux tu me laisser l'adresse de l'auberge stp ça m'interesse merci

  7. #7
    Avatar de Gwadav
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Je me rajoute à la liste de ceux désirant connaître cette fameuse auberge de jeunesse
    Au début, je voulais surtout trouvé une colocation dès mon arrivé sur Montréal. Finalement en discutant avec d'autres membres pvtistes, j'ai compris l'avantage que cela pouvait être, que d'aller dans une auberge de jeunesse. Vive les soirées PVT!

  8. #8
    Avatar de Liliiie
    Aurélie 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    C'est le "Alexandrie Montreal" https://www.alexandrie-montreal.com/; J'viens de faire une simulation & quand tu réserves 7nuits en dortoir de 8 ça fait 110$ quelque chose comme ça (et je crois qu'après faut rajouter les taxes)! Je ne sais pas comment ça se fait car sur place c'est 100$ la semaine... mais bon actuellement c'est très calme donc je pense qu'il y a possibilité de s'y pointer sans réserver à l'avance! Par contre vers le printemps ça risque de ne pas être la même chose!!!


  9. #9
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    En Octobre 2009, je suis arrivé sur Montréal pour mon PVT et c`était mon auberge de jeunesse, elle est vraiment bien placé et le personnel est sympas, de plus c`était clean et abordable.

  10. #10
    Avatar de test209
    30 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Par contre j'ajouterais que le tarif mensuel de 750$ pour une chambre individuelle à l'auberge Hi montréal, ne marche pas en haute saison.
    Il faut réserver chaque nuit (donc le tarif n'est plus du tout le même).

    Je viens d'avoir leur réponse par mail.

  11. #11
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    La HI Montréal est parfaite pour arriver a Montréal. J'y ai passé un mois en nov-dec 2012, j'avais pris la chambre individuelle au mois et c’était impec.
    Le staff est super et la chambre était très bien pour le prix. Il y a un bar en sous-sol, parfait pour les soirs ou on a pas le courage de sortir...et les animations proposées par le staff sont gratuites a 2 exceptions près et permettent de rencontrer du monde.
    Et avec tout ça, l'auberge est bien située, pas loin de Sainte-Catherine pour les commerces, du centre-ville et d'une station de métro.

  12. #12
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Message de Liliiie
    C'est le "Alexandrie Montreal" https://www.alexandrie-montreal.com/; J'viens de faire une simulation & quand tu réserves 7nuits en dortoir de 8 ça fait 110$ quelque chose comme ça (et je crois qu'après faut rajouter les taxes)! Je ne sais pas comment ça se fait car sur place c'est 100$ la semaine... mais bon actuellement c'est très calme donc je pense qu'il y a possibilité de s'y pointer sans réserver à l'avance! Par contre vers le printemps ça risque de ne pas être la même chose!!!
    Il y a deux ans, j’avais réservé une semaine en mai dqns cette auberge, mais en arrivant, à Montréal, j’ai finalement changé mes plans et y ai annulé ma réservation. Mais bon, j’ai quand même vu les locaux, et ça ne donnait pas envie. C’était un peu en bordel, en travaux, mal fini. L’espace ‘cuisine’ ne donnait pas envie d’y manger.
    Bon, c’est de la mauvaise pub pour eux, mais c’est mon avis. Ah oui, pour l’anecdote, le jour même en arrivant, en marchant dans une rue de Montréal, un sans-abri me demande une pièce et me dit qu’il a pas de travail, nulle part ou dormir…. Qui est ce que je rencontre à la réception de l’auberge Alexandrie ? ce même homme travaillant à l’auberge. Il n’y a rien de mal, mais c’est quand même louche …
    Je conseillerai plutôt l’auberge de jeunesse Alternative dans le Vieux Port ! ptete un peu plus cher, mais une superbe ambiance !

  13. #13
    Avatar de Liliiie
    Aurélie 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    C'est sur que l'auberge n'est pas flambant neuve mais franchement c'est amplement suffisant (la salle commune est conviviale, il y a un coin tv avec nintendo 64, une cuisine suffisamment équipée, de l'eau chaude et du chauffage!) Au contraire je trouve qu'elle fait bcp plus familiale (et moins usine) comparé à certaines auberges! Après c'est sur il ne faut pas être trop regardant sur les finitions mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre à ce prix là!

  14. #14
    Avatar de redwine
    niels 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    je viens de me renseigner l'auberge bishop pres de peel fait 450 le mois j'ai visité et c'est super propre, je pense y poser mes valises en fevrier

  15. #15
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Je me permet de relancer cette discussion... Nous sommes en 2014 et j'aimerais savoir si l'auberge a changée ..?! Parce que je comptais y aller quelques temps si j'obtiens mon PVT mais vu les commentaires ....... Si des Pvtistes sont passés par cette auberge depuis merci de me rassurer