Hello Kevin et Jamel !
Je suis arrivée au canada ce lundi, je viens de contacter la croix rouge canadienne, la personne n'était pas présente au bout du fil pour les inscriptions, mais je rappelle plus tard. Après j'ai eu un salarié de la communication, qui serait intéréssé de travailler avec moi , parce que je faisais de la com en France ( vidéos , photos ) , donc je devrais avoir des news d'ici 15 jours pour ça.
Pour ce qui est de l'inscription, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles ! Je pense qu'une fois que j'y serai, ça sera facile pour moi de vous donner la bonne personne à contacter !
J'avais eu un premier contact par email où je demandais quelles étaient les activités mises en places ici et voici ce que l'on m'a répondu :
"
La Croix-Rouge au Québec
Les bénévoles sont dépêchés sur les lieux de sinistres afin de combler les besoins de première nécessité des personnes touchées : leur trouver un toit, leur offrir des bons d’achat pour de l’alimentation et des vêtements et, surtout, les réconforter en ces moments difficiles.
La plupart du temps, les sinistrés sont jetés à la rue à la suite d'un incendie, d'une inondation, d'une panne d’électricité prolongée ou sont obligés d’évacuer leur demeure par mesure préventive.
Les activités humanitaires de la Croix-Rouge offertes partout au Québec sont nombreuses : aide d'urgence pour les sinistrés, cours de natation et de sécurité aquatique, formations en secourisme, préparation en cas de catastrophes, prévention de la violence et de l'intimidation.
Quotidiennement, des bénévoles de la Croix-Rouge, disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine, sont dépêchés sur les lieux de sinistres afin de combler les besoins de première nécessité des personnes touchées : leur trouver un toit, leur offrir des bons d’achat pour de l’alimentation et des vêtements et, surtout, les réconforter en ces moments difficiles.
La plupart du temps, les sinistrés sont jetés à la rue à la suite d'un incendie, d'une inondation, d'une panne d’électricité prolongée ou sont obligés d’évacuer leur demeure par mesure préventive.
"
Je vous tiens au courant , en espérant peut être se rencontrer dans la même team red cross !