Discussion: Changer de carrière

  1. #1
    Avatar de illo82
    nicolas 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    14
    Je me demandais si certains d'entre vous avez saisi l'opportunité du Canada pour changer totalement de carriere!
    Profiter de l'expatriation pour découvrir un tout nouveau domaine.
    le Canada est connu pour laisser sa chance aux compétences et aux motivations sans pour autant qu'elles soient obligatoirement sanctionnées par un diplome. Y'en a t il parmi vous qui ont tenté l'experience?
    on peut également parler du retour aux etudes pour se re-orienter puisque le Quebec dispose d'universités relativemet accessibles et des programmes diplomants interessants dans le cadre de la formation continue...

    je suis en pleine reflexion moi meme, et l'idee de changer de domaine me chatouille.
    j'aimerais bien lire des experiences d'expat ayant tenté le grand saut

  2. #2
    Avatar de bendespagnet
    Benjamin

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut illo82

    personnellement, je n'avait pas prévu du tout de changer, mais voila je suis arrivé sur Montréal et j'ai commencé a chercher du travail dans mon domaine sans trouver trop de chose qui m’intéresser. Du coup ayant besoin d'un travail j'ai cherché autre chose. Je suis cuisinier mais aujourd’hui je suis voiturier dans un hôtel.

    On ne change pas de milieu nimporte comment ( sauf petit coup de pouce du destin, oui ca peut arriver ) car ici on demande quand meme de l'experience, et aussi des diplômes. De plus je trouve agréable d'associer un nouveau job avec une nouvelle expérience tel que celle ci.
    Mais juste pour te dire que '' a cœur vaillant rien d'impossible'' alors pourquoi pas.

  3. #3
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Personnellement, je souhaite profiter de mon passage au Canada pour tester d'autre domaine que mon domaine pro de "prédilection".

    En France je suis Géomaticien (cartographie sur informatique & gestion de base de données géographiques) dans une collectivité territoriale. J'ai à coté de cela pour passion des sports de pleine nature divers et vairés et je commence à avoir un bon bagage technique dans quelques uns. J'aime le contact avec les gens et me trouver un taf de vendeur/conseiller dans un boutique de sport de nature m'intéresse au premier plan.

    A voir ce que le destin va ma réserver une fois sur place !