1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous, j'espère ne pas me planter en postant ceci au mauvais endroit
    Je m'appelle Ricky et je suis arrivé a Montréal PVT en poche il y a quelques jours. J'ai été GO au club med pendant 4 ans essentiellement comme moniteur de voile. Cependant j'ai profité du fait que le club med est un environnement de travail "ouvert" pour passer derrière le bar et en apprendre les subtilités. J'ai fait cela pendant plusieurs saisons ce qui fait que l'univers du comptoir m'est aujourd'hui plutôt familier et je recherche a présent un poste de bartender dans un bar a montréal plutot dans le style bar a cocktail (mojitos et compagnie étant plus usuels que de tirer un bête bière au club ^^ et bien plus amusant car on arrive dans le domaine que je qualifierai d'art )
    Voila, cependant étant nouveau dans la ville et sachant bien qu'il s'agit d'une branche ou les offres d'emploi visibles sont pour ainsi dire inexistantes vu que tout se fait par bouche a oreille et reseaux.
    Dès fois que quelques uns d'entre vous auraient des conseils, bon plans à proposer je vous en serai plus que reconnaissant !

    d'avance merci !

  2. #2
    Anonyme
    Bon, merci quand même XD Pour le coup je m'update, j'ai a peu de chose près fait tout les bars de la rue mont royal (une bonne vingtaine voire plus je compte plus) pour avoir deux réponses, on est complet et on viens d'embaucher un bartender et on est complet......A la chaine pendant 4h entendre cela, ca casse bien le moral :/

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Lut Ricky,

    Ne desespère, tu as mis ton post hier; laisse le temps aux gens de le consulter et d'y répondre mdr
    As tu postulé à " La station des sports" ? avec la saison de Hockey qui reprend dans 3jrs les bars sportifs vont avoir besoins de mains d'oeuvres Emplois « La Station des Sports - Restaurant / Bar ! J'ai cotoyé celui de la rue st catherine durant quelque mois et j'ai trouvé le staff toujours super sympa, happy to work et le patron super ouvert! Donc tente ta chance

    Sinon si vraiment tu ne trouve pas sur Montréal n'hésite pas à allez voir ailleurs au Canada, la contrée est vast

    bon courage

    mat

  4. #4
    Avatar de antho34
    Anthony 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    salut ricky alors la forme tu en est ou???? je débarque début février sur montreal et je suis également barman j'espere que on trouvera tout les deux un boulot dans un bar qui nous plait ;-)

  5. #5
    Anonyme
    Janvier fevrier (et un peu mars) c'est visiblement une période excécrable pour trouver un poste (a moins d'etre un jolie gonzesse vu que les seules offres existantes sont discriminatoires : barmaid et pas barman) donc rien trouvé et même si je continue a prospecter chaque jour bah....ya rien et c'en est désespérant.

  6. #6
    Avatar de antho34
    Anthony 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Pas très rassurant tout ça !!!!! enfin je verrai bien une fois sur place, j'ai de l'expérience mais rien d'une jolie gonzesse lol

    courage ;-)

  7. #7
    Avatar de antho34
    Anthony 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Alors ricky tu en est ou??? moi je suis arriver depuis hier sur montreal j’attaque tout cela lundi

  8. #8
    Avatar de chouchoutnt
    Julien 11 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    50
    Bonjour, je sais pas si tu l'a remarqué mais à Montréal, il s'agit principalement de Barmaid et non de bar-tender. Je pense que tu auras un barman pour une barmaid. Je suis barman depuis 6 mois sur la rue Crescent, et sur 30 bar tender, on est 2 hommes.

    Je pense que j'ai eut de la chance car ici, c'est grace au filles que les bar fonts leurs argents.

  9. #9
    Avatar de antho34
    Anthony 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Moais, le physique reste pour moi pas une garantie de résultat, faut sans doute chercher dans des bars recherche de la qualité en service alors.....

  10. #10
    Anonyme
    Chouchou a completement raison sur ce point, des offres d'emploi il y en a mais elles sont sexistes et offertes uniquement a des femmes "recherche barmaid" en veut tu en voila.... Ajouté au fait que la période n'est pas très propice a l'embauche et tu te retrouve a faire les 3/4 de la ville avec tes petits CVs pour que la moitié du temps tu n'ai même pas l'occasion de le donner et dans l'autre pour qu'il aille garnir la poubelle une fois que l'on est parti je suppose ce qui est un peu rageant quand je vois avec quelle manque de qualité bossent la moitié des "jolies filles" mais ici une belle gonzesse avec deux main gauche aura la primeur sur un bartender expérimenté.
    Alors après oui il y a des bars que l'on qualifiera de bar a cocktail ou la qualité du service prime comme la distillerie pour n'en citer qu'un (ou plutot 3) mais ils ne sont pas légion et si le poste n'est pas là il ne vont pas l'inventer...

    Vision plutot noire pour le moment mais qui reflète un mois de galère ou j'ai le réele impression que sur plusieurs dizaines de bars visités et tout autant de réponses a des annonces j'ai été considéré et écouté réelement une seule fois.
    Après je connais assez le millieu de la nuit pour savoir l'importance des "relations" et du "reseau" mais nouveau dans un pays étranger on n'est pas aidé.

    Anyway, peut être que le destin se penchera sur le cas et me sortira d'un mois de galère.