1. #1
    Avatar de Marine_Ly
    39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    je suis journaliste et je devrais arriver à Montréal vers le mois d'avril. Je cherche donc à savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques noms de magazines (plutôt branché culture/musique...) présents sur la ville de Montréal?
    Ou bien un site d'offres d'emploi réservé aux médias ?
    Je suis assez polyvalente : presse écrite, photo, vidéo, radio...Tous vos conseils et bons plans pour me guider dans cette nouvelle aventure seront les bienvenus!

    D'avance merci.

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    35 ans

    Messages
    1 342
    Likes reçus
    634
    Message de Marine_Ly
    Bonjour,

    je suis journaliste et je devrais arriver à Montréal vers le mois d'avril. Je cherche donc à savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques noms de magazines (plutôt branché culture/musique...) présents sur la ville de Montréal?
    Ou bien un site d'offres d'emploi réservé aux médias ?
    Je suis assez polyvalente : presse écrite, photo, vidéo, radio...Tous vos conseils et bons plans pour me guider dans cette nouvelle aventure seront les bienvenus!

    D'avance merci.
    Bonjour Marine,

    Ta question est ancienne, mais la réponse servira peut-être à d'autres.

    Quelques pistes ont été évoquées dans la discussion https://pvtistes.net/forum/quebec/82...-montreal.html :
    Message de Lauraki
    Les incontournables dans la recherche en communication sont en priorité :

    Isarta - ISARTA | Offres d'emploi communication, marketing et vente
    Grenier aux emplois - Grenier aux emplois
    Espresso Jobs - Emplois en marketing, communication, web et jeu vidéo au Québec - Espresso-Jobs
    InfopresseJobs - https://jobs.infopresse.com/jobs

    Plus faire le tour des agences de communication pour voir s'il y a des offres, en vrac: National, Cossette, Bleu Blanc Rouge, Prospek, Cohn & Wolf, Edelman.
    Il y a aussi la société des professionnels en relations publiques: SQPRP - Le portail de la Société québécoise des professionnels en relation publiques

    De ton côté, as-tu des conseils puisque cela doit faire un an que tu es arrivée à Montréal ?

  3. #3
    Avatar de Bengson24
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire au Cegep de St Laurent, pour une formation de 2 ans arts et communication option cinéma. Je voudrais avoir des informations sur le fonctionnement des médias canadiens, Y'a t-il des possibilités de jobs étudiants et quelle est la force de frappe des français dans réseau ?? (Est-ce-que les français sont installés dans les médias canadiens)

    Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    35 ans

    Messages
    1 342
    Likes reçus
    634
    Médias étudiants ou communautaires : pas de souci (mais non rémunéré la plupart du temps).

    Médias traditionnels : uniquement pour citoyens canadiens et résidents permanents pour un poste, un peu d'opportunités en tant que pigiste (freelance) pour les résidents temporaires.

    (je parle pour Montréal)

    Et bilinguisme indispensable dans ce domaine.