1. #1
    Avatar de Ambre90
    34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je recherche actuellement un programme d'affiliation auprès d'un site marchand (québécois) ou plateforme en ligne proposant différents programmes d'affiliation.
    Je suis en PVT au Québec donc je ne possède pas d'entreprise, je suis juste "un particulier" et j'ai pour projet de créer un site web ou un blog dans un futur proche (durant mon temps libre) qui me permettrait (entre autres) d'avoir une première expérience en tant qu'affilié d'une entreprise québécoise.

    Je ne connais pas encore grand chose sur le sujet, et donc si l'un d'entre vous connait des clients au Québec (sites marchands proposant affiliation) je serai ravie de les connaitre également
    Je me demande aussi si le statut de pvtiste me donne l'autorisation de m'inscrire dans ces programmes et du coup s'il y a des obligations du point de vue de la déclaration des revenus.

    Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront me donner des infos

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Ambre,

    Message de Ambre90
    Je me demande aussi si le statut de pvtiste me donne l'autorisation de m'inscrire dans ces programmes et du coup s'il y a des obligations du point de vue de la déclaration des revenus.
    Avec un PVT tu peux facturer sans avoir besoin de créer un statut particulier comme en France (auto entrepreneur)
    Il faudra juste que tu déclares tes revenus lors de ta déclaration d'impôts en mars.

    Message de Ambre90
    Je ne connais pas encore grand chose sur le sujet, et donc si l'un d'entre vous connait des clients au Québec (sites marchands proposant affiliation) je serai ravie de les connaitre également
    Tout dépend de ce que tu veux ? DVD, livres etc. ? Tu as Amazon par exemple : https://affiliate-program.amazon.com...pensation.html

  3. #3
    Avatar de Ambre90
    34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Bonjour Mathieu,

    Merci pour tes réponses !
    Concernant le statut, c'est déjà une bonne nouvelle !
    Et concernant la "marchandise", je n'ai pas d'idée précise, mais elle sera logiquement en lien avec le thème de mon site... Les livres et DVD touchent à tous les thèmes donc c'est vrai qu'Amazon peut-être un bon départ.

    Et du coup, j'ai une autre interrogation qui me vient: Si je veux m'affilier à un programme non-canadien (affiliation à un site marchand français par exemple) en tant que travailleur au Québec, c'est possible également ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Ambre90
    Et du coup, j'ai une autre interrogation qui me vient: Si je veux m'affilier à un programme non-canadien (affiliation à un site marchand français par exemple) en tant que travailleur au Québec, c'est possible également ?
    Bien sûr, tu es fiscalement résidente canadienne donc faudra juste déclarer tous tes revenus et payer les impôts en conséquence


  5. #5
    Avatar de Ambre90
    34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de Mat
    Bien sûr, tu es fiscalement résidente canadienne donc faudra juste déclarer tous tes revenus et payer les impôts en conséquence
    Ah c'est cool Merci beaucoup
    A quand l'affiliation pvtistes.net ?