1. #1
    Avatar de Maroufle
    Ben 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    J'ai pas trouvé un sujet à propos de ce corps de métier, si il existe déjà désolé par avance et n'hésitez a bouger ce thread !

    Voila je suis étudiant dans le milieu du tourisme et je ne me vois pas entamer une carrière en France. Les opportunités sont plus importante ailleurs ! De plus les dernières études montrent que le Canada se comporte très bien à ce niveau, enregistrant chaque année une hausse de se secteur d'activité !

    En gros je voulais savoir si il y avait des membres qui bossé dans ce domaine, ou si d'autre on connaissance des opportunités et surtout des endroits ou je pourrai jeter un petit coup d’œil !

    J'espère partir pour le Quebec d'ici un peu plus d'un an, c'est un projet que j'ai en tête depuis 2/3 ans déjà ! J'ai rarement poster mais je suis le forum depuis un long moment !!!

    Merci par avance !

    Tchuss, Ben

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de Maroufle
    Salut à tous !

    J'ai pas trouvé un sujet à propos de ce corps de métier, si il existe déjà désolé par avance et n'hésitez a bouger ce thread !

    Voila je suis étudiant dans le milieu du tourisme et je ne me vois pas entamer une carrière en France. Les opportunités sont plus importante ailleurs ! De plus les dernières études montrent que le Canada se comporte très bien à ce niveau, enregistrant chaque année une hausse de se secteur d'activité !

    En gros je voulais savoir si il y avait des membres qui bossé dans ce domaine, ou si d'autre on connaissance des opportunités et surtout des endroits ou je pourrai jeter un petit coup d’œil !

    J'espère partir pour le Quebec d'ici un peu plus d'un an, c'est un projet que j'ai en tête depuis 2/3 ans déjà ! J'ai rarement poster mais je suis le forum depuis un long moment !!!

    Merci par avance !

    Tchuss, Ben
    Pour te répondre il faudrait en savoir un peu plus : quel type de boulot exactement dans le tourisme ?
    Conseiller en séjour ? employé de ménage dans un hôtel ? restaurateur ? chargé de projet de développement touristique ?

    Tout ce qui est secteur hôtelier et restauration recrute énormément (en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras) mais forcément, dès que tu "montes" en ingénierie les places sont plus chères.

    De façon générale, tu trouveras des infos sur le forum plus en cherchant sur le titre des métiers ou un type d'employeur que sur un terme vague comme "tourisme"

  3. #3
    Avatar de Maroufle
    Ben 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    au temps pour moi !

    En effet j'ai pas été super précis, mon job consiste plus au développement local d'une destination ou d'une entité (entreprise touristique, gîtes, divers loisirs dédié au touriste...). Les sociétés réceptives sont aussi une option afin d’accueillir les touristiques de partout (je parle couramment anglais et espagnol).
    Après je souhaite vraiment me tourner vers un métier d’extérieur mais concrètement je ferai pas non plus le difficile à mon arrivé
    Bosser dans les hôtels ou autre ne me dérange en rien, c'est plus sur moyen terme que j'aimerai avoir quelques infos !!

    Bref j’attends vos témoignage avec impatience !!!