1. #1
    Avatar de jimmy45
    Jimmy 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pvtiste ,

    Je suis chauffeur routier avec tous mes permis francais .

    Au courant que celui ci n'est pas reconnu ,
    j'aimerais donc partir a montreal un premier temp pour connaitre un peu mieux le pays,
    et validée mon permis classe 1 dans la foulée .

    Se que je voudrais savoir pour l'instant dont je ne trouve aucune réponse direct :

    - Puis-je aller au Quebec avec un visa de touriste pour :
    - échanger mon permis francais en permis classe 5 , ( obtention officiel du permis quebecois )
    - ensuite s'inscrire a une auto-école passer son permis lourd. ( obtention du classe 5 )

    Je compterai faire de la collocation sur place afin d'obtenir une adresse postale.

    Le tout en moins de 6 mois ,puis retour en france en vue d'un éventuel PVT.

    Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez m'apportez

  2. #2
    Avatar de geo2708
    geoffroy 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux faire, mais ce qui est sûr, c'est que la SAAQ ne te laissera pas ouvrir un dossier si tu es en touriste...

  3. #3
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    15
    yeap l ami...j ai ma classe 1 et le passer en auto école sa se fais bien...mais faut un visa et avoir deja échanger son permis francais pour un permis quebecois


  4. #4
    Avatar de jimmy45
    Jimmy 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour merci pour vos reponses !

    Donc si j'ai bien compris , il est interdit de passer son permis poid lourd en simple touriste. Se qui ne m'etonne pas .

    Quelqu'un pour m'expliquer clairement comment je pourrais passer le classe 1 et quelle visa demander ?

    Combien prevoir financierement pour l'obtention complete , et la durée de formation .
    S'il vous plait, merci d'avance car des reponses precises au sujets sont difficile a trouver